Vous avez un Titanium?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello, je voudrais juste connaître votre expérience vis à vis du Titanium, de ses qualités, ses défauts... mais surtout de ses qualités hein?!

Je ne sais plus si le sujet a été abordé, mais c'est toujour bien de se rafraîchir la mémoire, surtout que plusieurs mois ont passé depuis la venue de cette magnifique bête de course.


Alors voilà, moi, de mon côté, je possède un PISMO 400 Mhz 6 gigats / 384 MB... et bien sûr, je voudrais acquérir le TITANIUM, mais vu que c'est un investissement conséquent, enfin... ce n'est pas une mince affaire!
smile.gif
je voudrais connaître quelques points:

- La différence entre un PISMO et un TITANIUM est-elle radicalement différente? (Puissance, affichage, écran)

- Y'a-t-il des problèmes de décharge électriques? J'en ai entendu parler...

- Vaut-il mieux attendre la nouvelle version des Titanium prochainement? Nouvelle carte graphique, correction de qqs imperfections (batterie), etc...

Ces questions peuvent paraître un peu ridicule, mais ça m'aiderait pas mal d'avoir l'expérience de chacun... et cela pourrait surtout me décider sur cet investissement!


Mon futur Titanium serait surtout axé sur le graphisme, donc des logiciels comme Illustrator, Photoshop, Flash etc tourneraient très souvent sur cette machine... La taille de l'écran est-elle suffisante pour bosser convenablement? Je dispose toutefois d'un écran Studio Display 21 pouces... et OSX sur un Titanium... ça arrache?

Bref, merci de répondre à ces questions!!!

A+

Cyril_
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cyril_:


- La différence entre un PISMO et un TITANIUM est-elle radicalement différente? (Puissance, affichage, écran)

- Y'a-t-il des problèmes de décharge électriques? J'en ai entendu parler...

- Vaut-il mieux attendre la nouvelle version des Titanium prochainement? Nouvelle carte graphique, correction de qqs imperfections (batterie), etc...

<HR></BLOCKQUOTE>

à la première question je réponds : ben c'est quand même un G4 le titanium avec l'Altivec (excellent pour Photoshop !) ça reste plus puissant que le pismo... arrêtez moi si je me trompe (ce serait pas la première fois !)
et puis l'écran tu t'en doutes... entre un 14" et un 15,2" en format 3/2 (presque du 16/9) ya pas photo... très pratique pour les logiciels de graphisme qui ont beaucoup de palettes flotantes comme Flash, illustrator, etc...

à la deuxième question je réponds : oui il ya des problèmes de décharges sur le titanium... mais il faut relativiser : il n'y a eu qu'une seule "plainte" sur MacGénération, donc... pas de panique ! (à moins que ceux qui ont eu ce problème de décharge ne soient plus là pour le dire... mais alors là la décharge devait être fulgurante
grin.gif
)
ça ne dvrait pas t'arrêter dans ta quête du titanium !

à la troisième question je serai tenter de répondre : évidemment !!! les évolutions sont en générales bénéfiques pour les produits... par contre pour le titanium, va savoir ce qu'ils vont faire évoluer !!!
j'ai cru entendre que la carte graphique serait la même (ATI 8 Mo), à vérifier...
pour le reste, le titanium est quand même bien fini dans sa première mouture (les problèmes de batterie ont déjà été résolus, ainsi que (parait il) le lecteur slot-in qui aurait été légèrement "modifié" - les CD ou DVD se coinçaient à l'intèrieur -)

maintenant c'est toi qui voit... je ne connais pas la date de la sortie du titanium II, mais peut-être que d'autres afficionados t'en diront plus !

et pour OSX je dois dire que d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, le G4 "arrache" !!! à mon avis il faut compter minimum 256 Mo de RAM (c'est ce que j'ai) mais 512 Mo ne serait pas complètement du luxe...

voilà ce qui est écrit sur la boite d'OS X :
configurations requises :

*Power Mac G3, G4, G4 cube;
iMac; PowerBook G3; G4; iBook
*128 Mo de mémoire vive physique
ça te parle ??? hi hi hi...©

wala... à plus futur membre du clan
grin.gif


------------------
wala wala wala wala wala bok ???

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 05 Juin 2001).]
 

salut !
j'ai eu un Pismo 400, le meme que toi mais avec moi de RAM
wink.gif

J'ai allégrement craqué pour le titanium, sans autre raison que le plaisir d'avoir cette machine superbe...

Bon, pour commencer, mes réflexions personnelles apres 2 mois de Titanium...

je ne sais pas si, étant possesseur d'un Pismo, ca vaut vraiment le coup de passer aujourd'hui au Titanium...
Evidemment, l'écran est superbe, le DD plus gros, et tu as un G4 (j'ai pour ma part fait le pari qu'osX tournerait bcp plus vite sur un G4 qu'un G3... je ne sais pas si c'est vrai....)

Comme le dit touba, c'est quand même un G4, c'est toujours ca de pris, mais si ton Pismo fait tres bien l'affaire, je pense que tu peux attendre un peu
- un nouveau Titanium
- un nouvel osX
wink.gif



sinon, osX tourne sans aucun souci sur mon Titanium depuis le 24 mars, c'est un plaisir (il me manque juste un peu de RAM)

à ta disposition !

 
Ouah hé, merci pour vos réponses... En effet, je m'y attendais un peu, et effectivement, je crois que je vais patienter encore un peu pour la venue de la version corrigée du Titanium, d'ici là, j'aurai le temps d'économiser à fond!!!

Merci pour vos réponses!

A+

Cyril_
 
Moi je vois passer beaucoup de machines. PB "Wall street", "bronze", "pismo"… Ti !
Pour commencer fort, le Ti m'a permis de n'utiliser qu'une machine (et donc d'abandonner la tour) pour tout faire. Un couteau suisse pour moi. L'évolution sur ces machines est constante : plus puissantes, plus compactes, plus légères, plus intuitives…
Mais parlons du Ti la version 3 sera meilleurs que la 2
grin.gif

Quant à la mienne, Elle ne connaît aucun des problèmes rencontrés. Pour ces avantages, voir au-dessus, au-dessous sur ce forum
wink.gif

Pour la critique empirique, la voici :
J'ai un problème unique : l'écran siffle en mode batterie.
Le ventilateur se met en marche souvent en mode secteur (ça me gêne lorsque je regarde un dvd sur la tv). Il se met en marche très souvent écran fermé.
Je trouve le disque très lent. G4 ou pas, lorsque tu lances une appli, il faut lire le disque. Il faut donc gaver en ram pour que X ne swap pas. Mais c'est normal pour un portable.
Et, Cest touououououououout !
Pour la taille de l'écran, c'est idéal. Plus grand ce serait embarrassant. Plus petit, les palettes de CAO seraient encombrantes. Le compromis confort de travail versus encombrement me plaît. Reste à le rendre plus léger et plus fin. La solution : le brancher sur un écran clavier souris, tablette là où on bosse le plus souvent. Comme j'aime à le dire ici, ça fait le desktop le moins encombrant du marché et il est plus silencieux que le cube (lors que le ventilo n'est pas en route).
grin.gif

 
Halalaaaaaaaa... ça me fait de plus en plus envie!!!!! :)

Merci pour les infos!


Cyril_
 
Arf!
grin.gif


Ouais je sais... mais faut me comprendre, ce Book a une tronche tellement magnifique!
grin.gif
Y'a de quoi ne pas en dormir... toi tu l'as, mais cela ne t'empêche pas d'envoyer des reply sur le forum à 5h40 du mat!
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Ayé!

Cyril_
 
Salut,

Moi, j'ai un Ti depuis plusieurs mois. C'est environ mon 10eme mac. Je suis heureux en tout point. Vraiment. J'utilise surtout Photoshop et Illustrator: par rapport au G3, pas de comparaison.
Seul hic, l'incompétence d'Apple lors des début du Ti. On me l'a livré avec .... 3 mois de retard, alors qu'il étais déjà payé complètement!! Bref, je veux pas y revenir, Apple est nul en distribution, c'est pas nouveau!
Mais si non, je suis heu-reux! Une seule planté en trois mois, malgré 5 à 6 heures d'utilisation quotidienne.
Dommage:
- Batterie se décharge trop vite
- Pas d'entrée micro (vraiment chiant!)
- Au bout de plusieures heures, le titanium, ça chauffe sacrément...

Super:
- L'écran, no comment
- La rapidité
- Silencieux
- Le clavier très agréable
- Simplicité d'embloi
- La stabilité avec Os 9.1
- La classe, tout simplement!

J'ai fait des envieux avec ce Ti. Alors si tu hésites, n'hesite plus, va-y!
 
à ta place, j'attendrais un peu, histoire que le changement avec le pismo soit flagrand ! à part de la satisfaction personelle, ce modele risque de ne pas t'apporter grand chose : meme vitesse de bus, MEME CARTE GRAPHIQUE, etc...
moi j'attend une vrai evolution pour faire le pas, et je dois dire que je suis un peu gené par le coté "piece d'orfevre" du ti.
a+
 
La Ram, la ram, la ram pour le TiBook...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- Batterie se décharge trop vite<HR></BLOCKQUOTE>
La batterie tient super bien... Tu l'as vider et dechargé un coup pour la premiere utilisation?(comme marqué dans le manuel) : Je me suis regarder un DVD sur batterie, il restait encore la batterie était encore chargé au 3/4.
Par contre il chauffe, m'enfin bon...
l'écran n'a pas un angle de visibilité élévé
Mais la taille de l'ecran compense le tout, épaulé de ses sorties VGA et S-VHS...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cyril_:
Arf!
grin.gif


toi tu l'as, mais cela ne t'empêche pas d'envoyer des reply sur le forum à 5h40 du mat!
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Cyril_
<HR></BLOCKQUOTE>

non mais moi c'est parce que je veille sur les problèmes encodages... je reste là toute la nuit à guetter... c'est fastidieux !
je suis insomniaque depuis que Gwen a dit que j'étais toujours en retard !!!
grin.gif

alors allez y maintenant ! on verra qui sera le premier sur place !
non mais...


------------------
wala wala wala wala wala bok ???

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 06 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirDeck:
J'ai un problème unique : l'écran siffle en mode batterie.<HR></BLOCKQUOTE>
Est ce que ça change quelque chose si tu augmentes ou diminues la luminosité de l'écran ?
 
et si le mec qui s'est prit les decharges est toujours laca va en fait quand on sait comment les eviter on s'en prend plus.... parfois on sent des gresillement mais c'est supportable.
j'avais aussi vu un autre post d'un gars qui s'en etait pris (je ne suis donc pas le seul touba
wink.gif
)

autrement le Ti c'est de la balle, juste un peu cher... et je pense que la 2eme mouture aura surement des + consequents au vu des nouveaux ibooks qui semble dechirer. donc mieux vaut attendre encore un peu...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Posté à l'origine par SirDeck:
J'ai un problème unique : l'écran siffle en mode batterie.<HR></BLOCKQUOTE>
Est ce que ça change quelque chose si tu augmentes ou diminues la luminosité de l'écran ?

Non.
En fait c'est vraiment étrange, c'est lié au mouvement. Par exemple, lorsque rien ne bouge à l'écran (ce qui est rare) le bruit disparaît. Je peux le faire varier en bougeant le pointeur. Mieux, lorsque je relis un doc, je ne fais rien et le cycle du processeur se ralenti. le focus clignote plus lentement et le sifflement bas au rythme du battement !
Ce sifflement se déclenche après plus d'une heure de travail sur batterie.


 
grin.gif

aaaaahhhh le titanium il est tout simplement magique !!!!!
 
Salut, moi aussi je suis interessé par l'achat d'un TiBook.

Avant j'avais un PowerBook G3/400 MHz avec 192 Mo de RAM que j'ai revendu en Novembre 2000 pour acheter un TiBook.
J'ai attendu de voir ce que ce dernier donnait mais j'ai été un peu déçu par les caractéristiques (G4 à seulement 500 MHz
frown.gif
, ATI 128
frown.gif
...).

Pour finir j'ai decidé d'attendre le TiBook 2 ce qui fait que j'ai pas touché à un Mac depuis 6 ou 7 mois (à part le iMac de ma mère).

J'ai pus admirer la bête à SURCOUF ainsi que Mac OS X (en parlant de ca ne vous adressez pas aux vendeurs du stand mac, leurs connaissances sont déplorables)

Sinon concernant le disque dur, mon cher SirDeck, j'ai déja une petite idée de celui que je mettrai pour remplacer l'original un peu poussif : www.transintl.com

Je crois qu'avec ce disque dans un TiBook ca doit bien donner.

[29 juin 2001 : message édité par Théo]

[29 juin 2001 : message édité par Théo]