Pour ma part j’ai eu AirPods 1, puis 2, puis 2 avec boitier sans fil, et enfin, pro 1 (Originaux, sans MagSafe).
Je fais le même constat à chaque fois.
Je prends le contrat AppleCare+ à 30€, puis au bout de 22 mois, j’ai un accident qui me fait payer « 29€ » une franchise pour remplacer la boîte, l’écouteur droit, et l’écouteur gauche.
J’ai parfaitement conscience que c’est loin d’être écolo, mais à l’époque les solutions de remplacement de batterie n’existaient pas ou peu (PodSwap qui est devenu TheSwapClub qui est un service exclusivement aux États Unis, etc)…
Donc j’assume que c’est pas le meilleur choix, mais en l’absence de solution concrète et moins coûteuses que les batteries à minimum 55€ sur les AirPods 1 et 99€ sur les AirPods Pro (sans parler des AirPods Max qui n’ont pas de prix sur le site officiel, ce qui n’est pas légal…) ça fait mal au cul.
Si encore il y avait un prix pour le remplacement du droit et gauche ( même si les batteries vieillissent différemment…) cela serait mieux.
Ou alors améliorer leur process de réparation, comme pour les batteries mac ou iPhone (et bientôt iPad)