Répondre à la discussion

Intéressant Fonzerelli!

J’imagine que ça dépend de la définition de « OK » (tu as l’air d’être satisfait avec 45m d’autonomie seulement) et de l’usage. J’utilise mes AirPods beaucoup et surtout pour des calls (qui draine encore plus d’énergie) et après 24 mois, ils ont du mal à tenir 2h ce qui ne me suffit pas pour enchaîner deux meetings de suite.

Pour Oral-B et d’autres produits, c’est un peu dingue aussi mais vu le prix d’achat, c’est moins gênant pour moi.

Un autre mauvais example était mon Bose QC35 (et peut être les autres écouteurs Bose aussi?) ou le remplacement de la batterie est tout simplement pas possible ni offert par Bose même pour un prix. Il marchait très bien mais c’est la raison principale pour laquelle j’ai switch sur les AirPods.

Un peu pareil pour mon iPhone 12 mini btw. Après 18 mois, la batterie est à 84% (1 recharge par jours) et ça fait que je te tiens plus la journée avec la même utilisation que quand la batterie est neuve. Je l’ai fais changer pour 79€ (bien cher pour une batterie et surtout par rapport à un prix neuf cette semaine de 629€), mais bien plus « raisonnable » que pour les AirPods.