vous faites comment pour tester vos pages sur IE?

web800

Membre confirmé
22 Août 2007
33
0
bonjour,
presque tout est dans le titre.
vous faites comment pour tester vos pages sur IE quand vous etes sur mac osX (leopard)?
 
Moi j'utilise crossover qui marche tres bien. Mais IE, juste pour tester hein ! moi j'y touche pas a ca.:hein:
 
Simplement avec une autre machine... mais avec synergy parce que un clavier et une souris ça suffit bien :D
Vais pas salir mon mac avec ce wintruc quand meme ;)
 
c'est bien comme site mais ca implique d'avoir son site dja sur un serveur (sur le web)
Il n'y a pas un moyen de le faire avant de le mettre en ligne?
 
ben tu donnes l'adresse de ton serveur local et tu fais tes tests... en local :D

... ouais, mais faut un PC sous Windows alors et initialement, la question, c'est comment faire si tu n'en as pas un, de PC sous Windows, hein ???

... Concernant les sites de bêta-testing, juste pour IE mais plus rapide que celui donné ci-dessus, ipinfo, mais l'idéal est et reste quand même d'avoir un PC à côté du mac ;o)))
 
... toi, tu ne gagnes certainement pas ta vie en faisant des sites Internet !!!

C'est clair. En général quand on fait un site professionnel on ne considère pas que les 80% d'utilisateurs qui sont sous IE doivent aller se faire voir. Sinon les utilisateurs en question considèrent également qu'ils peuvent aller dépenser leur argent ou cliquer sur les bandeaux de pub ailleurs.
Et pire pour un certain nombre de développements destinés à des intranet, la seule spec de compatibilité est IE6 (voir 5 !) ou supérieur.

Bref, sous crossover IE marche relativement bien oui. Moi j'utilise plutôt vmware parce que j'ai pas crossover et qu'il est un peu cher pour le prendre en plus.

Les sites pour tester en ligne c'est bien sympa, mais le dernier que j'ai vu nécessitait un minimum de patience, les résultats sont rarement instantanés, et puis ça ne permet de tester que le rendu, pas les JavaScript qui réagissent également très mal sous IE.

Il existe aussi une version d'IE pour mac oui, sauf qu'ils ont arrêtés les dev à IE5, et que le moteur n'a rien à voir avec IE 6 ou 7, et même rien à voir non plus avec IE5 Windows. Donc à oublier.
 
Les sites pour tester en ligne c'est bien sympa, mais le dernier que j'ai vu nécessitait un minimum de patience, les résultats sont rarement instantanés, et puis ça ne permet de tester que le rendu, pas les JavaScript qui réagissent également très mal sous IE.
Oui, et puis même s'ils sont bien, ils posent un vrai problème de confidentialité. Ca me rassurerait pas forcément de faire acceder un tiers à une version en développement d'un site (et le contrat de prestation ne devrait d'ailleurs pas l'autoriser amha).
 
Oui, et puis même s'ils sont bien, ils posent un vrai problème de confidentialité. Ca me rassurerait pas forcément de faire acceder un tiers à une version en développement d'un site (et le contrat de prestation ne devrait d'ailleurs pas l'autoriser amha).

... Bon, je pense que quand tu développes professionnellement et que tu touches régulièrement des sous pour faire ce job, je ne vois pas ce qui t'empêche d'avoir un PC à côté de ton mac !!!!

... Ca paraît tellement évident d'avoir des outils pour bosser !!!!
... ou bien ???
 
Personellement : parallel desktop avec ubuntu dans laquelle tourne IE 6 et 7. Solution obsolète depuis que l'on peut installer directement les programmes (voir plus haut).
 
obi wan a dit:
ben tu donnes l'adresse de ton serveur local et tu fais tes tests... en local
... ouais, mais faut un PC sous Windows alors et initialement, la question, c'est comment faire si tu n'en as pas un, de PC sous Windows, hein ???

euh non je crois que tu as pas saisi un bout de la conversation là...
Quand tu as un mac, tu fais tessites en local dans ton dossier site, tu actives le partage web, tu routes le port 80 de ta live/free/neuf/machinchose-box vers le port 80 de ta machine, et le site est accessible depuis l'extérieur. Et donc il l'est pour les sites cités au-dessus qui servent à faire des captures.

Je m'étais ptetre pas exprimé assez clairement, mais si on se satisfait de ces sites de captures, y'a besoin de rien de plus.
 
... Bon, je pense que quand tu développes professionnellement et que tu touches régulièrement des sous pour faire ce job, je ne vois pas ce qui t'empêche d'avoir un PC à côté de ton mac !!!!

... Ca paraît tellement évident d'avoir des outils pour bosser !!!!
... ou bien ???

Et bah ou bien ouaip... Si il suffisait de bosser professionnellement pour avoir tout le matos qu'on veut, les choses seraient plus simple. Mais c'est pas toujours comme ça que ça marche malheureusement, voir rarement. Sinon j'aurais pas un vieux pc pourris au bureau avec des ventilos qui font un bruit d'avion chaque fois que je fais un click.

Mais entre crossover et un pc, crossover est moins cher, tout à fait efficace pour ce genre de taches, plus pratique, et peut-être même plus stable. :D