Vous habitez Vevey en Suisse? En voilà une bonne nouvelle!

Oui, c'est une excellente nouvelle. On peut également voir le reportage de la TSR.

Mais je me suis fait la réflexion suivante: Swisscom propose dans certains lieux publics (hôtels surtout) des connexions Wi-Fi payantes. Ne risquent-ils pas de porter plainte contre la ville de Vevey pour concurrence déloyale?

Dans le futur le projet pourrait être étendu à toute la ville.
 
Excellente initiative en effet. Mis à part que ce n'est pas une première européenne. Les bords du lac de Zurich le permettent déjà. Depuis quelques annés, d'autres quartiers à Lausanne, à Genève et autour de chez moi également.
laugh.gif


Je me suis parqué sur la place du Marché, afin de tester le réseau de Vevey. Je l'ai trouvé assez lent. J'imagine que leur proxy mouline un maximum.

Il suffit d'ouvrir MacStumbler pour détecter les bornes. Il y en a de plus en plus. La majorité sont encore ouvertes. Malheureusement, j'imagine que ça ne va pas durer. Certains petits malins vont certainement utiliser les bornes pour télécharger des fichiers illicites.
confused.gif
 
sylko a dit:
Je me suis parqué sur la place du Marché, afin de tester le réseau de Vevey. Je l'ai trouvé assez lent. J'imagine que leur proxy mouline un maximum.

j'ai vu qu'ils ont une connexion 2x 2400 Kbits/s, et qu'il prétendent que c'est suffisant pour 200 personnes.
ça me fait bien rire, moi j'ai du 1000 Kbits à la maison...
crazy.gif


mais sinon c'est sûr que c'est une bonne initiative !
up.gif


vivement les nouveaux Pbook 12'' que je teste ça
laugh.gif
 
kisco a dit:
j'ai vu qu'ils ont une connexion 2x 2400 Kbits/s, et qu'il prétendent que c'est suffisant pour 200 personnes.
ça me fait bien rire, moi j'ai du 1000 Kbits à la maison...

Ben ça permet un volume de 40Go par jour soit 200Mo par personne, si il y en a 200.
C'est plus que suffisant pour surfer et envoyer des email.
 
bioman a dit:
Ben ça permet un volume de 40Go par jour soit 200Mo par personne, si il y en a 200.
C'est plus que suffisant pour surfer et envoyer des email.

On ne peut pas compter comme ça. 2400 Kbits/s pour 200 personnes, ça fait en partage équitable, 12 Kbits/s par personne, ce qui correspond à 1.5 Ko/s de bande passante! rien du tout donc.
Mais, il n'y aura jamais 200 connecté en même temps à Vevey à la place du marché.

Mis à part ça, je ne suis pas sûr que ce genre d'initiative dans ce genre de quartier ait un quelconque intérêt. Je trouverai intéressant dans certains quartier d'affaires ou dans certains lieux très fréquentés (gare, aéoroport, etc..) mais là à la place du marché de Vevey... bof
 
molgow a dit:
Mis à part ça, je ne suis pas sûr que ce genre d'initiative dans ce genre de quartier ait un quelconque intérêt. Je trouverai intéressant dans certains quartier d'affaires ou dans certains lieux très fréquentés (gare, aéoroport, etc..) mais là à la place du marché de Vevey... bof

ils ont parlé des manifestations qui ont lieu sur la Place du Marché : le Marché chaque semaine (ben ouais elle s'appelle pas comme ça pour rien...), les cirques, etc... Pour ces commerçants ça peut être utile !
 
kisco a dit:
ils ont parlé des manifestations qui ont lieu sur la Place du Marché : le Marché chaque semaine (ben ouais elle s'appelle pas comme ça pour rien...), les cirques, etc... Pour ces commerçants ça peut être utile !

On pourrait louer un stand pour y organiser une AES.
laugh.gif
laugh.gif


Je sens que les terrasses des bistrots de la place seront très fréquentés cet été.
 
sylko a dit:
On pourrait louer un stand pour y organiser une AES.
laugh.gif
laugh.gif


Je sens que les terrasses des bistrots de la place seront très fréquentés cet été.

Oui, il faut commencer à réfléchir à la prochaine AES en Suisse...
laugh.gif
up.gif
Au bord du lac?
 
L'Ecole polytechnique fédérale de Zurich veut étudier l'usage de l'internet sans fil dans les transports. Le bus qui relie le site central de l'EPFZ à ses bâtiments du Hönggerberg sera équipé de cette technologie pendant trois mois.

Le but du test est d'observer les besoins des utilisateurs et d'étudier la faisabilité technique du projet, a indiqué lundi la haute école dans un communiqué. Il durera du 30 mars au 2 juillet.

Les voitures seront équipées du GPRS et du WiFi. Le débit maximal de transmission des données sera de 48 kbits/s, cela indépendamment du nombre d'utilisateurs. Selon l'EPFZ, la communication sans fil a un «énorme potentiel» d'avenir.
 
J'ai pu tester le wi-fi de la place du Marché à Vevey avec mon 12".
laugh.gif
Je n'ai pas pu par contre utiliser mon compte email .Mac via Mail, seulement par l'accès web. L'accès au port 25 (je crois) était refusé).

Et j'ai compris l'utilité de MacStumbler.
laugh.gif
tongue.gif