Vous travaillez avec une laser couleur?

8613

Membre enregistré
Bonjour à tous,

C'est la jungle et je suis perdue…
Si vous travaillez avec une laser couleur, vos expériences m'intéressent: quel modèle éviter à tout prix et pourquoi, ceux qui ne vous ont jamais posé de problème…

Vos conseils aussi m'intéressent, sachant que j'ai besoin d'une bonne qualité d'image (photos) (je ne souhaite pas de jet d'encre pour le type de document que je veux imprimer), d'un recto-verso automatique, des 4 couleurs indépendantes, et d'un coût par page pas trop élevé… Si c'est pas demander la lune!

D'avance, merci de vos réponses! :)

PS: ah, et si jamais vous connaissiez un site avec des images-test…?
 
Les lasers couleur, sauf haut de gamme, sont faites pour la bureautique. Pour la photo, c'est jet d'encre.
 
Merci pour vos réponses, vous avez raison une jet d'encre est meilleure pour imprimer des photos seules.
Mais je souhaite imprimer des portfolios de mon travail artistique, avec textes et photos de mon travail, à feuilleter, manipuler etc. J'ai l'impression que le résultat jet d'encre est plus délicat à manipuler (soluble). De plus je ne crois pas que les jet d'encre gèrent le recto-verso et il me semble qu'au niveau coût pour de nombreuses pages et exemplaires le laser se défend mieux ou je me trompe?
Il me semble aussi qu'au niveau présentation type "prépresse" le laser avec sa brillance présente mieux.
Qu'en pensez-vous?
Si je ne me suis pas trompée en me penchant sur le laser couleur, j'aimerais bien des avis assez détaillés des utilisateurs, si c'est possible… Coût par page, qualité des images, autres critères?

---------- Nouveau message ajouté à 09h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h56 ----------

J'utilise une Canon i-sensys 7200 cdn

J'en suis plutôt satisfait, même si l'impression photo est meilleure sur une jet d'encre.

Merci pour ce retour!
Je m'étais en effet intéressée à cette imprimante. Aurais-tu la possibilité de me poster un scan d'image imrpimée par cette imprimante, et l'image originale pour voir?
Que penses-tu des cartouches d'origine: permettent-elles de réellement couvrir le nombre de pages annoncé?
As-tu d'autres remarques plus détaillées à propos de cette imprimante?
 
J'ai une HP OfficeJet Pro7580. L'argument de cette imprimante (ou des nouvelles dans sa catégorie), c'est que la page est quasi aussi économique qu'une laser.
A l'usage il faut avouer qu'avec des cartouches XL, on voit effectivement la différence avec une jet d'encre classique.
 
Merci de vos réponses.
Je ne cherche ni une imprimante multifonction (j'ai déjà un scanner et une laser noir-blanc)
Je ne cherche pas non plus une imprimante photo pure et dure.

J'ai des brochures à imprimer, plusieurs exemplaires (une dizaine à la fois)
- une 60aine de pages,
- en recto-verso.
- avec du texte et des photos,

J'ai besoin que le résultat soit pro au niveau de la mise en pages (texte précis et clean, si possible Postscript). Je n'ai pas beaucoup de couleur dans les images, des nuances de gris, du blanc au noir en passant par toute la gamme des gris teintés.

Peut-être que ces précisions aideront?
J'ai bien étudié la i-Sensys, et je crains un peu la dominante rouge.
Ce qui me plaît par contre dans cette imprimante c'est la précision, et surtout le fait que les cartouches soient "tout en un" avec le tambour, ce qui évite de la maintenance et garantit la pérennité de l'impression.

Par contre, j'ai déjà eu des Epson Stylus et ce qui m'horripilait à l'époque, c'est que si on n'imprime pas tous les jours ou au moins toutes les semaines, les cartouches se bouchent, et ça dégénère très vite: est-ce toujours le cas?

D'autre part, ces brochures vont être manipulées par des mains pas forcément attentives, et je ne tiens pas à ce que l'encre soluble des jet d'encre bave!

En espérant que quelqu'un m'éclaire…
De toute façon j'exposerai ici le résultat des courses, ça peut servir à quelqu'un…
 
Pas de souci pour te faire parvenir une photo et une impression scannée. Laisse moi ton email par mp et je t'envoie cela rapidement.

Concernant la dominance de rouge, je ne l'ai pas constatée sur mon imprimante. Je ne cherchais pas non plus une imprimante photo lorsque je l'ai achetée, mais une imprimante faisant son job quand j'en ai besoin, et comme toi ras le bol des cartouches qui se bouchent lorsqu'on s'en sert peu.

Je n'ai pas de besoin pro, aussi mon niveau d'exigence n'est certainement pas le tien.
Je n'ai jamais rencontré de soucis d'impression de page contenant texte (toujours très propre) et photos ou graphiques issus de logiciels bureautique par exemple, voire d'encyclopédies type Wikipédia dont mes enfants sont friands pour leurs exposés ou recherches scolaires.

Cette imprimante me plaît pour ses capacités réseau, le recto-verso, le silence total en veille, la vitesse et qualité d'impression, et le côté "tout en un" que tu soulignes pour la maintenance.
Son prix de vente est également un argument pour moi, les lasers couleurs de ce niveau de qualité ne sont pas nombreuses en restant dans un prix raisonnable.

Pour la capacité annoncée des cartouches, je ne les ai pas encore changées, et il ne m'est pas possible de te répondre.