vous vous en foutez sauf BackCat... e mi

Statut
Ce sujet est fermé.
mi ch'diso ço mais eum'bellotte em'f'ro blerer qu'elle aim' po e em'arlouquerais plu qu'achteure ! e'm f'rait tchaire dins ch'gadouille et ch'ro crapé comme un kiien o ches pinches d'chés garchons eud'cinse pis j'auro bo lui d'minder pardon aveuc deu bieux meuts, elle crouoro seulmin qu'chos des carabistouilles, ch'o d'ches chipies ches bretonnes !
 
[MGZ] alèm a dit:
ah non, je ne fréquente les Corses que dans les Cercles humides et chauds où la virilité se doit d'être triomphante et non voilée par quelques oripeaux de notre civilisation moderne, en bref, je fréquente Patoch au Cercle et à poil (histoire d'être sûr qu'il n'est pas armé) :D

Mais moi, Môssieur, je me carrerais un lance roquette dans le fion que vous n'y verriez que du feu, au Cercle:eek: :D :D
 
  • J’aime
Réactions: alèm
le marquenterre, terre rêvée (et de rêve, je vous l'assure*) où les chasseurs se rêvent corses pour pouvoir chasser au lance-roquettes les oiseaux migrateurs et les divers ministres de l'environnement... :D :D

* puisqu'on n'y voit pas très bien la différenciation entre la terre, la mer, le fleuve... rhaaaaaa... :D
 
[MGZ] alèm a dit:
le marquenterre, terre rêvée (et de rêve, je vous l'assure*) où les chasseurs se rêvent corses pour pouvoir chasser au lance-roquettes et els divers ministres de l'environnement... :D :D

Boarffff... Ceux de l'environnement, ce n'est pas un bon gibier... Ils ne courent pas beaucoup et ont la viande molle... Il faut viser ceux de l'intérieur, par exemple... ceux-là, ils brassent plus d'air et sont plus fermes... :siffle: :D :D
S.P.D.N.D.D.D.B.D.M.* ! La charte! :eek:



















* Sacré Putain De Nom De Dieu De Bordel De Merde...:D :D :D
 
PATOCHMAN a dit:
Mais moi, Môssieur, je me carrerais un lance roquette dans le fion que vous n'y verriez que du feu, au Cercle:eek: :D :D
Ah te v'la ti .... t'et muche pendant que ch'uis au traval avec tin thread .... et pi arrête ed 't'cafoter l'derière ... ch'est pas prope !!!
:mouais: :mouais: :D :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
golf a dit:
Y pas de traducteur dans ce cours d'Histoire Médiévale :D

A défaut de traducteur, voici ces pages que j'ai recopiées sur un livre de 1869 :

Glossaire Picard 1

Glossaire Picard 2

Bonne lecture ! :D :up:

Il s'agit du patois picard de la région de Trosly-Loire (Aisne)

Et si vous voulez d'autres textes d'histoire locale, allez voir mon site perso :love: :love:

Soyez indulgents, car seul le contenu importe, pas le code html !:confused: :up:
 
En aparté, je viens de m'apercevoir que cela fait un peu plus de 5 ans que je poste sur MacGé, je fais partie des anciens ; mais pas par le nombre de posts !! :confused:
 
[MGZ] alèm a dit:
si je te dis qu'avec autant d'atouts, j'aimerais que tu me dises :

sit'te, maqu' e pi te't' ! ;)


:love: :love: :love:

J'ai mis du temps a comprendre ... en fait , c'est trés dur a lire le patois .... et puis je ne dis pas "maqu" mais "minge" ..... on est pas du même villache ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.