Vous y croyez à l'iMac magnésium ?

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
MacBidouille rapporte une news de Digitimes annonçant la révision en début d'année prochaine d'un iMac nouvelle génération en alliage de magnésium
ooo.gif


En effet, la news précise que c'est le coût des iMacs qui a motivé ce profond remaniement en rabaissant les coûts pour ce nouveau modèle. Ce nouveau modèle arriverait par le haut en remplaçant en premier l'iMac 20"...

Apparement et contrairement à toutes les rumeurs que l'on voit courrir, ce n'est pas le look qui est remis en cause mais les matériaux utilisés qui sont trop cher. En utilisant l'alliage de magnésium et plus massivement le plastique pour cette nouvelle version de l'iMac, les coûts en serait grandement baissé.
 
S'il est en magnésium, ça veut dire qu'il serait plutôt gris? Ça casse un peu la ligne d'Apple: machines grand public blanches, machines pros grises.
confused.gif


Ça peut-être intéressant... Vivement janvier.
laugh.gif
 
Je pense que c'est uniquement le chassis qui sera en magnésium, et que plus de pièce, en internes surement, seront en plastique. A moins que la pièce qui coute cher soit le bras métallique de l'écran et que ce soit cette pièce qui soit refaite en magnésium.

Le look global ne changera pas je crois... un peu comme l'iBook. Mais effectivement y'a peut-être moyen de grapiller quelques sous sur le bras de l'iMac
crazy.gif


Donc à mon avis le nouvel iMac aura globalement le même design mais c'est les matériaux qui vont changer pour réduire les coûts et le rendre enfin grand public
wink.gif

 
Le magnésium....mais ça brûle bien ça...
ooo.gif


J'espère que ces nouveaux iMacs ne chaufferont pas trop
laugh.gif
laugh.gif
 
Ce sont les spécifications technique qui sont interessantes.
Hélas l'article en question n'y fait pas mention.

Wait and see !
 
C'est déjà devenu tellement rare d'avoir une fuite pareille avec tellement d'avance... On va pas non plus tout avoir d'un coup. De toute façon la new de macbidouille précise que l'on ne sait même pas si la nouvelle machine est prévue avec ou sans écran, donc avant de connaître la couleur du bras... faudra être sûr qu'il y en ait un.
 
Dark Templar a dit:
Alors j'espère qu'il n'y aura pas qu'un modèle 20"
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Non en fait 20, 23 et 30"
wink.gif
 
The sources said Apple was forced to modify its strategy as sales of the New iMac desktops have been lackluster due to higher prices.

Hé hé.
tongue.gif


Apple uses a stainless steel and zinc alloy to manufacture its current generation of New iMacs [...] The company has now decided to adopt less expensive materials to manufacture the new generation of the New iMac to attain a more competitive cost.

La structure interne de l'iBook et du PowerBook (p. 5) est déjà en magnesium.
 
Minime à la grande aqualité de ne pas se laisser influencer et d'aller chercher l'info !

Quoi, moi, .... un compliment......; nooooooooonnnn , pensez vous !
laugh.gif
 
C'était pas difficile, l'info est en toutes lettres dans les docs d'Apple.
laugh.gif


Pour iMax > l'article sur le magnesium de Wikipedia précise que sa température de fusion est de 923 Kelvin (650 °C). Ça laisse un peu de marge.
tongue.gif
 
moi je verrais bien

une boite à pizza ou une minitour avec le minimum
G4 1.25ghz
60GO
256 DDR
Combo
USB/FW
SANS ECRAN
pas ou 1 slot pci en plus
1 seul emplacement HD

à un prix Hardiscount genre 700/800 euros

et un nouvel imac relookée avec un
G5 1.6 dedans. A mons avis la boule qui
sert de boitier ne restera pas ! trop chère
à produire par rapport à un look à angles
droits. s'ils veulent garder leurs marges en
réduisants les coûts et donc le prix de vente
ya pas d'autres solutions. Et puis la gamme après les couleurs et la blanc passe au look
métal.

Ce qqui intéresse Apple c'est pas le prix de vente, c le% de marge. Si Apple peut vendre à 800 euros une solution sans écran avec un G4 dedans et garder une marge de 25/27 % là ils le feront. C'est le % de marge qui dirige chez Apple et rien d'autre.

Vu que le % de marge sert à garder du pognon pour le développement à un bon niveau et pouvoir inover. Vu que l'on peut pas étaler le coût sur des 2,3,4 millions de machines chaque trimestre.

voili voilou , de tte façon on aura surement tous tords lors des révélations
laugh.gif
 
Et si c'était un cube en magnésium.
Genre monolithe. avec écran séparé...
Je rêve d'un truc genre Légo que tu peux cliquer l'un dans l'autre :
_ Vous en voulez combien ?
_ Mettez m'en cinq kilos, bien pesé...

REVOLUTION !!!
laugh.gif
 
Je pense que si Apple change le look de la machine, elle va aussi changer le processeur donc passer au G5, comme elle a fait pour le passage de l'imac G3 au G4.

Si elle garde un G4, les déçus risqueront de faire plus de bruits (négatifs) que l'arrivée elle même de la machine.
Sauf peut être si les spécifications tiennent vraiment bien la route (genre gros G4 + grosse carte garphique ).

En tout cas faut vraiment que l'imac évolue.
Non pas que c'est une mauvaise machine ( je lis partout que leur proprio en sont ravis) mais la concurrence arrive.
J'ai lu en 1ère page d'un magazine une belle anerie concernant le futur PC construit pas Microchiot et HP.
Ca titrait "Le PC qui va mettre une grande claque à l'imac d'Apple".
Sauf que la dite bécanne n'est qu'un proto et ne sortira pas avant un moment et que l'imac est plutôt en fin de vie.
C'est pourquoi il faut vraiment que ce modèle évolue rapidement et dans le bon sens si possible.

Vivement janvier !
 
Onra a dit:
MacBidouille rapporte une news de Digitimes annonçant la révision en début d'année prochaine d'un iMac nouvelle génération en alliage de magnésium
ooo.gif


En effet, la news précise que c'est le coût des iMacs qui a motivé ce profond remaniement en rabaissant les coûts pour ce nouveau modèle. Ce nouveau modèle arriverait par le haut en remplaçant en premier l'iMac 20"...

Apparement et contrairement à toutes les rumeurs que l'on voit courrir, ce n'est pas le look qui est remis en cause mais les matériaux utilisés qui sont trop cher. En utilisant l'alliage de magnésium et plus massivement le plastique pour cette nouvelle version de l'iMac, les coûts en serait grandement baissé.

Je ne suis pas persuadé qu'un alliage de magnesium soit mions couteux que le plastique actuel....

Et puis le magnesium ça brûle... j'ai pas envie de voir mon iMac partir dans un garnd éclair de flash!
frown.gif