Vous y croyez à l'iMac magnésium ?

Et ceux qui avaient justement prévu d'acheter un iMac 17" pour leur petit Noel, ils font quoi selon vous
confused.gif

- Ils l'achètent quand même
- Ils attendent le Nouvel An Orthodoxe
- Ils achètent un PC
crazy.gif

A votre avis?
zen.gif
 
S'ils veulent acheter, ils achètent.
Le 17p reste une tres bonne machine. Si une nouvelle machine meilleure apparaît (ça sera quand même le cas un jour ou l'autre !) le 17p ne va pas devenir subitement un vieux mqchin inutile !!!!

Si on attend toujours le dernier modèle, on n'achète jamais rien !
 
WebOliver a dit:
Avant la fusion ça s'enflamme à quelle température?
wink.gif
Sous certaines conditions : à température ambiante : il s’échauffe au contact de l’air mais seulement en copeaux ou en grain. Faudra juste faire gaffe à pas raboter son imac.

<blockquote><font class="small"> sinon fallait suivre le lien:</font><hr />
Le magnésium est un métal très résistant, d'aspect blanc-argenté, très léger (un tiers plus léger que l'aluminium ) et se ternit légèrement une fois exposé à l'air. En poudre, ce métal chauffe et s'enflamme lorsqu'il est exposé à l'air et brûle avec une flamme blanche. Il s'enflamme difficilement lorsqu'il est en bloc, mais très facilement sous forme de petits copeaux.


[/QUOTE]
 
POur mémoire le magnesium était utilisé aus premier temps de la photographie en guise de flash... Un peu de poudre de magnesium sur un support en bois, une petite étincelle électrique et Pouf!

Et il y a une trentaine d'année (à une époque où les Macs n'existaient même pas), ce sont des filaments de magnesium qui était à l'intéieur des ampoules de flash d'appareil photo. Une mini décharge électrique suffisait à l'enflammer!
 
Arthemus a dit:
S'ils veulent acheter, ils achètent.
Le 17p reste une tres bonne machine. Si une nouvelle machine meilleure apparaît (ça sera quand même le cas un jour ou l'autre !) le 17p ne va pas devenir subitement un vieux mqchin inutile !!!!

Si on attend toujours le dernier modèle, on n'achète jamais rien !

Et puis ceux qui aime le look actuel, il y aura toujours le Refurb Store pour trouver des anciens iMacs (ceux de maintenant) soldés au prix des nouveaux iMacs magnesium!
laugh.gif
 
Pour ce qui est du magnésium, je vous signale qu'on fait des jantes de moto avec, alors si ça brulait si facilement ça se saurait !
Comme il a été souligné, en copeau ou en poudre, ça brule très bien, mais uniquement sous cette forme, sinon, c'est trop massif.
 
r e m y a dit:
Et puis ceux qui aime le look actuel, il y aura toujours le Refurb Store pour trouver des anciens iMacs (ceux de maintenant) soldés au prix des nouveaux iMacs magnesium!
laugh.gif

C'est justement mon souci... Je me le suis calculé à 2.200 environ. Si j'ai mieux dans un mois pour moins cher, je suis prête à fêter Noel en février
tongue.gif

C'est cornélien
crazy.gif
 
daffyb a dit:
Pour ce qui est du magnésium, je vous signale qu'on fait des jantes de moto avec, alors si ça brulait si facilement ça se saurait !
Comme il a été souligné, en copeau ou en poudre, ça brule très bien, mais uniquement sous cette forme, sinon, c'est trop massif.

On a eu fait des jantes de voiture aussi
wink.gif

 
r e m y a dit:
POur mémoire le magnesium était utilisé aus premier temps de la photographie en guise de flash... Un peu de poudre de magnesium sur un support en bois, une petite étincelle électrique et Pouf!

Et il y a une trentaine d'année (à une époque où les Macs n'existaient même pas), ce sont des filaments de magnesium qui était à l'intéieur des ampoules de flash d'appareil photo. Une mini décharge électrique suffisait à l'enflammer!

Tu peux prendre à peu près n'importe quoi en poudre, c'est presque toujours explosif.
Je sais à quoi vous pensez, bandes de délinquants, mais c'est pas de cette poudre-ci et de cette explosion-là que je parle. Prenez simplement de la farine de blé : en suspension dans l'air, une petite flamme, et pouf ! Faites y attention quand vous cuisinez...
 
Une autre dépêche digitimes : "Consumption of magnesium alloy sheets by notebook makers is likely to double in 2004 as they are projected to ship about 17 million to 18 million notebooks with magnesium alloy cases next year."
 
Ce que j'espère, si cette rumeur est fondée, c'est que le tout plastique ne donnera pas à l'imac cette sensation que l'on retrouve sur l'ibook G4 de "Toc" fragile. j'ai touché un Ibook G4 à la fnac de lyon et l'impression qu'il m'a laissé était plutôt négative , notamment au niveau du bouton de click du trackpad: il faisait mal assemblé et fragile.

Je suis d'accord pour que l'on baisse les coûts mais pas au détriment de la qualité.
 
Je pense que le magnésium sera utilisé pour remplacer le plastique jaunissant des actuels iMac G4. Les modèles de présentations tous crades et jaunatres font perdre des milliers de ventes car les clients exigent la perfection à ce niveau de prix. Apple pourrai en profiter pour un restyling au niveau d'une forme plus élégante, d'une base propre en métal blanc (magnésium) et graveur mange disque.

Le magnésium pourrait aussi permettre d'alléger l'écran, notamment le 20". La qualité, au niveau des angles de vision devrait enfin concerner les 15" et 17" si ces modèles sont judicieusement maintenus.

Pour ce qui est du processeur, le G5 ne fait aucun doute, entre 1,6 et 2Ghz monoprosseceur pour ne pas faire d'ombre à l'ancienne gamme PowerMac G5 qui démarrera à 2Ghz à partir de janvier. La mise à jour récente des bipro 1,8 Ghz corrobore cela. L'équilibre entre gamme pro et grand public serait ainsi rétabli et le iMac pourrait retrouver sa place de locomotive dans les ventes.

Le passage du iMac G3 au G4 il y a deux ans avait créé une rupture similaire.

NB: le iBook en plastique est bien plus résistant que le PowerBook alu.
 
Si Apple se mettait vraiement à la place des ses utilisateurs, il ferait une chose extrêment simple à réaliser : détacher l'écran du reste. Mais il le fera jamais pour les raisons que tout le monte connait (sauf les fanas).
 
iMax a dit:
Le magnésium....mais ça brûle bien ça...
ooo.gif

seulement dans le dioxygene pur...
pour le faire bruler dans l'air ,il faut qu'il soit à l'état divisé,soit en poudre...
Apple va t'il livrer un iMac en poudre combustible dans l'air?
laugh.gif