Vous y croyez à l'iMac magnésium ?

Anonyme a dit:
Je pense que le magnésium sera utilisé pour remplacer le plastique jaunissant des actuels iMac G4. Les modèles de présentations tous crades et jaunatres font perdre des milliers de ventes car les clients exigent la perfection à ce niveau de prix. Apple pourrai en profiter pour un restyling au niveau d'une forme plus élégante, d'une base propre en métal blanc (magnésium) et graveur mange disque.

Le magnésium pourrait aussi permettre d'alléger l'écran, notamment le 20". La qualité, au niveau des angles de vision devrait enfin concerner les 15" et 17" si ces modèles sont judicieusement maintenus.

Pour ce qui est du processeur, le G5 ne fait aucun doute, entre 1,6 et 2Ghz monoprosseceur pour ne pas faire d'ombre à l'ancienne gamme PowerMac G5 qui démarrera à 2Ghz à partir de janvier. La mise à jour récente des bipro 1,8 Ghz corrobore cela. L'équilibre entre gamme pro et grand public serait ainsi rétabli et le iMac pourrait retrouver sa place de locomotive dans les ventes.

Le passage du iMac G3 au G4 il y a deux ans avait créé une rupture similaire.

NB: le iBook en plastique est bien plus résistant que le PowerBook alu.

bon sang ,c'est vrai que ce plastique mat de l'iMac devient vite crade...
après un an ,mon eMac au plastique brillant est toujours nickel...
pourquoi diable n'ont ils pas utilisé le plastique des eMac/iBook pour l'iMac ?
c'est vrai qu'un relookage serait bienvenu...
mais je n'y croit pas :mon avis est l'apparition d'une machine unique pour remplacer iMac et eMac ,qui aurait un nouveau nom,un nouveau design ,et un prix agressif...
Apple va encore non étonner ,vous allez voir...
 
En restant pragmatique (et optimiste), les PowerMac G5 se situeront au moins entre 2Ghz et 2x2,4Ghz (voir 2x2,6Ghz) dès janvier, cela pourrait donner une gamme iMac G5 monoprocesseur qui pourrait ressembler à cela :

- iMac G5 1,6Ghz, écran 15", autour de 1400 euros
- iMac G5 1,6 ou 1,8Ghz, écran 17", autour de 2000 euros
- iMac G5 1,8 ou 2Ghz, écran 20", autour de 2600 euros

Il ne faut pas perdre de vue que le G5 ne coûte pas plus cher à Apple que le G4 et que le marché a encore tiré les prix à la baisse, le magnesium et le plastique devant faire baisser les coûts. La gamme pourrait voir une évolution à la façon des PowerBook Alu et glisser progressivement vers le G5 mais je n'y crois pas trop.

Mais la surprise pourrait venir d'un modèle radicalement différent (nouveau concept + nouveaux écrans?), ce qui ne remet pas en cause la réactualisation nécessaire du iMac qui pourrait juste intervenir un peut plus tard.

Quoi qu'il en soit, le 5 janvier Steeve Jobs doit créer pour le Grand Public un évennement à la hauteur des PowerMac G5, s'il ne veut pas se faire lyncher à grand coup d'iMac G4 20" à travers la gueule dès la fin de son discours.
 
faut pas oublier non plus que les G5 dans l'état actuel ne rentrent pas dans les imac (trop chaud) et qu'ils ne consommeront moins que dans leur versino 90 nm, qui tournera au dela de 2GHz...

à mon avis, les nouveaux imac, c'est pour juillet, quand les powermac seront à 3GHz...
et puis l'ima n'est passé au G4 qu'après le powerbook...

donc ne vous affolez pas, ya le temps..
 
decoris a dit:
faut pas oublier non plus que les G5 dans l'état actuel ne rentrent pas dans les imac (trop chaud) et qu'ils ne consommeront moins que dans leur versino 90 nm, qui tournera au dela de 2GHz...

à mon avis, les nouveaux imac, c'est pour juillet, quand les powermac seront à 3GHz...
et puis l'ima n'est passé au G4 qu'après le powerbook...

donc ne vous affolez pas, ya le temps..

Merci NOSTRA ... DAMUS !
laugh.gif
 
decoris a dit:
faut pas oublier non plus que les G5 dans l'état actuel ne rentrent pas dans les imac (trop chaud) et qu'ils ne consommeront moins que dans leur versino 90 nm, qui tournera au dela de 2GHz...

Tu sais, un proc' qui tourne à 2 GHz, par définition, il peut aussi tourner à 1,5 GHz... Et même que c'est moins cher, parce qu'il y a moins de rebut.
crazy.gif
laugh.gif
smile.gif
 
voui, mais si apple commence à downcloker ses processeurs, ou va t on? j'imagine mal apple demander à IBM de diviser la fréquence de la moitié des G5 produits par 2, tout ça pour les mettre dans les imac... je pense qu'apple va attendre que
les powermac soient à 3GHz
les powerbook soient au G5

pour y mettre les imac... avec sans doute un prix à la hausse, et moins performants que les powerbook...

'sont qd me^me épuisant chez apple... chez dell, ça n'emmerde personne que les Lattitude soient plus cher et moins performants que les inspiron, et ça ne les empeche pas de se vendre très bien!!!

 
Anonyme a dit:
En restant pragmatique (et optimiste), les PowerMac G5 se situeront au moins entre 2Ghz et 2x2,4Ghz (voir 2x2,6Ghz) dès janvier, cela pourrait donner une gamme iMac G5 monoprocesseur qui pourrait ressembler à cela :

- iMac G5 1,6Ghz, écran 15", autour de 1400 euros
- iMac G5 1,6 ou 1,8Ghz, écran 17", autour de 2000 euros
- iMac G5 1,8 ou 2Ghz, écran 20", autour de 2600 euros


C'est à quelques détails prés ce que j'attend pour SF
zen.gif


J'vais casser la tirelire pour le millieu de gamme en G5
tongue.gif
 
Si seulement ça pouvais être juste !
Mais j'ai appris à ne pas être trop optimiste ...

Cela dit si une telle gamme sort, je vais être bien embété pour le choix !!!!
 
En lisant les rumeurs les plus crédibles (thinksecret...), il semblerait que la Macworld 04 sera essentiellement dédiée aux softs et à la musique (mini iPod...), voir à l'Xserve.

La mise à jour des PowerMac G5 se fera au plus tard dans quelques semaines sans annonces fracassantes (comme l'année dernière). Ainsi le terrain sera libre pour un iMac G5 qui pourrait arriver un peut plus tard que prévu lors d'un événement exceptionnel.

L'anniversaire des 20 ans du Mac à la fin du mois n'a fait l'écho d'aucune rumeur dans ce sens. Souhaitons seulement qu'il ne faille pas attendre jusqu'à la conférence des développeurs en juin qui est le prochain événement majeur Apple qui avait vu l'annonce des PowerMac G5 l'année dernière.

Quoi qu'il en soit, l'arrivée des prochains iMac G5 ne fait aucun doute et devra faire mieux que les ventes de iMac G4 qui on été très décevantes comparées à leur prédécesseurs iMac G3.

Ayant décidé de faire l'impasse sur l'iMac G4 trop perfectible, un iMac G5 magnesium sera du plus bel effet sur mon bureau. Puissant et ultra réactif, écran d'excellente qualité, design propre, firewire 800... attendre quelques mois me semble le meilleur compromis pour une machine capable de tenir quelques années et compatible avec ce qui va rapidement devenir la nouvelle norme: le 64 bits.

Ceci dit, l'annonce des PowerBook Alu l'année dernière avait surpris tout le monde...