Voyage en europe et i phone

loukoum42

Membre actif
22 Septembre 2008
207
5
Bonsoir
J'ai un i phone 3Gs avec forfait origami zen plus pour i phone 1h+ 1h 3 numeros orange etc
Je vais partir 12 jours en Allemagne , Prague , Cracovie , Bratislava donc pas dans le même pays .

Voici mes questions :
1/ Si je veux recevoir et envoyer des appels , juste fonction telephone ( pas me servir de mon forfait data ) que faut -il que je fasse ?

2/ Si je veux me servir de mon telephone comme en France ( appels , mails , surf internet ) Que dois je faire ?
Souscrire à une option par jour , par semaine etc...


Merci pour votre aide ( Je suis un peu paumée )
 
Bonsoir loukoum42,

Alors, je vais essayé de t'aiguiller un peu,

1/ Si je veux recevoir et envoyer des appels , juste fonction telephone ( pas me servir de mon forfait data ) que faut -il que je fasse ?

- Pour rester joignable en Europe, mais interdire les connexions data, tu dois vérifier dans Réglages -> Réseau -> "Données à l'étranger" ne soit pas actif.
De cette manière, impossible d'effectuer la moindre connexion data, mais ton accès "Téléphone" Réception/émission d'appels reste en place.


2/ Si je veux me servir de mon telephone comme en France ( appels , mails , surf internet ) Que dois je faire ?
Souscrire à une option par jour , par semaine etc...

- Alors sache que si tu souhaites utiliser ton téléphone comme en France, ça risque de te coûter une fortune,

Orange propose le pass Internet International iPhone :

Avec le pass Internet international iPhone, continuez à profiter de toutes les fonctionnalités de votre iPhone lors de vos déplacements à l’étranger.

Principe
10Mo de connexions en zone Europe ou 6,9Mo hors zone Europe
valables pendant 24h
pour toutes vos connexions depuis l’étranger : Internet, e-mail ou la consultation de votre messagerie vocale visuelle
dans plus de 190 destinations (réseaux partenaires en 3G+/3G/EDGE/GPRS), liste des pays compatibles, cliquez ici
communications décomptées par pas de 10 Ko

Tarif
5€ TTC

5 € toutes les 24h pour un quota ridicule de 10Mo de données, la plus grosse arnaque du siècle de mon point de vue.


Je t'invite à te rendre sur Orange.fr --> Boutique --> Mobile --> Les options --> Mes communications à l'international pour obtenir plus d'informations.


J'espère t'avoir aidé, et bon trip à travers l'Europe ;)
 
Ouais pas de solutions miracles... surtout pour la data (10mo cela part très vite surtout les mails avec pièces attachées...)

La fonction "Données à l'étranger"est à priori désactivée par défaut donc tout va bien. Tu recevras un message dès pon passage à l'étranger te le précisant.

Donc la meilleure solution : profiter du moindre hotspot wifi gratuit pour télécharger ses mails et surfer un peu. N'utiliser de forfait data qu'en cas de forces majeures.

Pour le tel, un "peu" moins cher dans l'Union mais reste prohibitif et attention lorsque l'on t'appelle tu paies une partie de la comm... amha les forfaits étrangers peuvent alors un peu mieux se justifier
 
merci bien pour vos réponses

Que pensez vous de ceci pour bloquer le data ( ça peut empecher les mauvaises surprises ?)
http://ketchupmayo.fr/2009/01/29/empecher-liphone-de-se-connecter-seul-en-edge/


Et d'autres part j'ai trouvé ceci sur le site orange

l'option Pass voyage 6€

Un voyage en Europe ? Ayez le réflexe Pass voyage !

Pour 6 euros, valable 7 jours, vous avez jusqu'à 10 minutes pour appeler vos correspondants et 10 minutes pour recevoir vos appels + 10 SMS depuis la zone Europe.

Attention : Le mode International doit être activé avant de souscrire cette option.


Qu'en pensez vous ?