voyelles accentuées en espagnol

josepde roma

Membre enregistré
1 Septembre 2013
7
1
Bonjour!
Je suis confronté à un problème insoluble jusqu'à présent, malgré tout ce que j'ai pu lire dans différents forums. On y donne des combinaisons de touches pour obtenir certaines voyelles accentuées en espagnol (langue que je dois souvent utiliser). Aucune de ces combinaisons ne donne le résultat escompté. Pa exemple. comment obtenir á / ó / ú / í ???
Je précise que j'utilise un mac book pro équipé d'un clavier suisse romand (qwertz).

Merci à qui pourra m'aider.:)
 
Bonjour!
Je suis confronté à un problème insoluble jusqu'à présent, malgré tout ce que j'ai pu lire dans différents forums. On y donne des combinaisons de touches pour obtenir certaines voyelles accentuées en espagnol (langue que je dois souvent utiliser). Aucune de ces combinaisons ne donne le résultat escompté. Pa exemple. comment obtenir á / ó / ú / í ???
Je précise que j'utilise un mac book pro équipé d'un clavier suisse romand (qwertz).

Merci à qui pourra m'aider.:)

Bonjour,

Le clavier romand est un peu bridé, à cause des deux langues d'origine.
Eventuellement acheter un clavier externe pour l'espagnol ...

Je ravise le clavier suisse romand avec pavé numérique ne permet pas les accentuations espagnoles ... dont la sinora sans le g
(Il me semble qu'avec un clavier externe en USB et pavé numérique ça irait mieux.)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Le clavier romand est un peu bridé, à cause des deux langues d'origine.
Eventuellement acheter un clavier externe pour l'espagnol ...

Je ravise le clavier suisse romand avec pavé numérique ne permet pas les accentuations espagnoles ... dont la sinora sans le g
(Il me semble qu'avec un clavier externe en USB et pavé numérique ça irait mieux.)
Merci bien! Je vais essayer avec un clavier externe, mais tout de même... il devrait y avoir des racourcis ou combinaisons de touches (comme c'est le cas sous windows).

Salutations cordiales.
 
et le plan appui long?
( qui fait apparaitre les options y compris en lion)

6a00d8341c44f153ef01538f859d07970b-pi

detail et autre methode là
http://support.apple.com/kb/PH11264?viewlocale=fr_FR
 
au pire si ca marche pas
Se faire un pense bete
rassembler les caracteres dans un texte
fichier texte textedit par exemple
ou mieux
dans presse papier évolué
(qui contient des sections avec contenus utilisés souvent)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
et bien entendu avec tous les claviers
la palette de caractères
( on met les caractères en favoris,ca va plus vite)
je peux pas démontrer lesméthodes je poste sur un vindaube

ps et il me semble avoir vu des petits adds ons orientés caracteres speciaux
(c'est le même concept que se construire un pense bete, sauf que c'est préréglé)
 
Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h08 ----------

Merci beaucoup. Je cherchais des combinaisons de touches (dans le genre ALT+ etc), mais ça fera l'affaire.

Comme j'ai un clavier externe, je vais essayer si les raccourcis avec la touche ALT ou POMME, etc, fonctionnent.




Note de la modération: à la réflexion, pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon. J'ai testé en mettant mon clavier en suisse romand.
Alt + "^" semble faire le trick ;)
Ça te fait un accent, et suffit de faire la lettre désirée ensuite.
 
Note qu'avec la palette, on voit aisément les combinaisons de touches permettant d'obtenir les accents flottants (comme indiqué ci-dessus par Larme).
C'est ça qui est intéressant.

C'est quand même là qu'on voit tout l'intérêt des claviers US-Intl (donc le QWERTY des Américains avec l'option saisie internationale) qui permettent de saisir aisément la plupart des caractères latins avec leurs diacritiques (en tout cas, de saisir les accents flottants et la cédille très simplement).

PS : Le seul avantage que je vois à l'AZERTY d'Apple est l'accès direct à l'arobase...
 
Salut,

Vivant au Mexique j'ai appris à découvrir les accents. Alors comme dit précdéemment pour le ñ tu dois faire "alt+n" et autre fois . Le alt+n te l'affiche en jaune fluo normalement.
Pour l'accent aiguë ´ C'est "Alt+shift+1" (le 1/&) puis la lettre en question. L'accent t'apparaitra en jaune également.
Sinon également tu peux maintenir la lettre mais c'est peu pratique pour de long traitement de texte.
 
Pour l'accent aiguë ´ C'est "Alt+shift+1" (le 1/&) puis la lettre en question. L'accent t'apparaitra en jaune également.
Sur un AZERTY français... Pas sur le Suisse Romand...
 
Grand merci, Pascalformac!

---------- Nouveau message ajouté à 09h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h09 ----------

Merci pour ton aide, Larme.
Bonne journée!

---------- Nouveau message ajouté à 09h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h09 ----------

Encore un tuyau. merci, Bompi!

---------- Nouveau message ajouté à 09h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------

Merci, Zlalo.