VPC 4.0 et protection de logiciel

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Ce message pour obtenir de l'aide!
Je voudrais faire tourner un logiciel utilisé en Biologie médicale sur mon iBook via VPC 4.0. J'ai testé ce logiciel en mode "démo" et il tourne bien sur VPC mais il nécessite l'utilisation d'un dongle à fixer sur un port parallèle pour pouvoir analyser mes propres fichiers. Protection oblige.
Est-il possible de trouver un adaptateur USB-Parallèle permettant de faire reconnaître ce système de protection par VPC?
Je sais qu'il existe des solutions pour connecter une imprimante parallèle via le port USB du Mac mais est-il possible de trouver un adaptateur permettant d 'utiliser mon logiciel en passant par le port USB de mon iBook pour faire reconnaître le dongle par VPC ? J'ai essayé un USB-Dock vendu par "SITECOM" mais cela ne fonctionne pas. L'adaptateur USB-//installé par le pilote de "SITECOM" doit utiliser un port LPT2 alors que VPC ne peut émuler qu'un port LPT1. Est-il possible de trouver d'autres solutions?

Merci de votre aide si vous avez l'expérience de ce type de problème de protection de logiciel avec VPC.

Ben
 
Si la société editrice du soft n'a pas prévue de faire un dongle USB : tu l'as dans le baba
frown.gif

Dongle Protected Software in VPC

FAQ Connectix :
Dongle Protected Software in VPC


Issue:

Can Virtual PC use a parallel port dongle for Windows application software which requires a hardware dongle?
Solution:

No. A potential workaround may exist if the Windows application is available with a USB dongle instead of a parallel port dongle.
 
Merci pour ton aide.
J'avais envoyé un E-mail chez Connectix mais la réponse reçue n'était pas des plus claires. Il semblait que c'était possible pour la personne qui m'avait répondu mais il ne me proposait pas de solutions concrètes.Les essais que j'ai réalisé n'ont jamais été concluants en utilisant plusieurs "USB-Dock". Il semble que ces dispositifs ne soient capable que d'émuler un port parallèle pour une imprimante. Je voulais continuer à faire d'autres essais mais tes renseignements vont
me faire gagner pas mal de temps.
J'ai essayé de convaincre le distributeur de montrer l'intêret de disposer d'une protection USB au concepteur du logiciel. Ce nouveau programme est très bien et serait un bon moyen de mieux se faire connaître des utilisateurs Mac.

Bien à toi.

Encore merci.

Ben.