VPC 5 - Win XP Pro - pager et telephonie

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
691
17
58
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
Voila ce que je veux faire :
Chat vocal avec un pager (que ce soit MSN ou Yahoo). J'ai des amis a l'etranger et le chat vocal est une alternative tres economique. Je veux egalement gerer l'agenda de mon siemens S35i.
Cote matos et soft :
Un iMac 500 (sous OS 9.1), 768 Mo ram, VPC5 avec Win XP Pro configure avec 512 Mo (c'est un peu lent mais tres stable), adaptateur USB/DB9 Xircom.
Le soft de telephonie essaye de communiquer avec le S35i (la led de l'adaptateur clignote correctement) puis rien. Il me dit qu'il n'y a rien sur le port Com1.
Pareil pour le chat vocal, il essaye de se connecter a l'ordinateur distant puis message comme quoi il n'a pas reussi.
Si quelqu'un reussi tres bien tout ca qu'il me le fasse savoir. A moins d'avoir des softs sous Mac pour cela (a part Roger Wilco pour le chat vocal).
merci et tres bonnes fetes a tous.
wink.gif
wink.gif
wink.gif
 
Bon apparement cela ne passionne pas les foules.
J'ai resolu un probleme, celui de la telephonie mobile.
Alors pour ceux qui veulent savoir :
A l'installation d'un nouveau PC sous VPC il faut cocher la case OUI pour l'utilisation d'un modem, demarrer Windows, brancher l'adaptateur avec le telephone (detection d'un nouveau periph.). Puis installer le driver de l'adaptateur. Et cela fonctionne.
Il me reste encore le probleme du chat vocal sous MSN ou Yahoo messenger.
grin.gif