VPC 7 permet-il encore de faire tourner Win 98?

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Apparemment, Win 98 n'est plus mentionné dans les articles et les pubs sur VPC 7.
Il sembleRAIT qu'il faille au moins installer XP.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire tourner Win98 sous Virtual PC 7 ?
Qu'est-ce que cela donne ???

D'avance merci :zen:

Filou

et meilleurs voeux à tous ... :love:
 
J'ai la version 7 de VPC sur G5 et Je n'ai pas réussis à installer win98
pourtant il ne semble pas qu'il y ai de contre-indications à ce système.

En revanche, j'ai installé 2000 avec succès.
 
Filou53,

Je rectifie mon message,

non seulement windows 2000 fonctionne avec VPC 7.0
mais Windows 98 (seconde édition) également

donc, pas besoin de mettre XP forcément (qui est plus consommateur de ressource).

Dans mon cas, la réactivité est correcte aussi bien sous 98 que sur 2K (déplacement des fenêtres, déroulement des menus, double clique pour ouvrir un dossier sans "attendre") mais cela reste moins rapide qu'un pc natif, même un ancien.
 
Filou53 a dit:
Apparemment, Win 98 n'est plus mentionné dans les articles et les pubs sur VPC 7.
Il sembleRAIT qu'il faille au moins installer XP.
Win98 n'est plus mentionné parce qu'il n'est plus vendu avec VPC7. Mais rien ne t'empeche de l'installer.
Microsoft créé sciement cette confusion pour forcer les gens à acheter des licences XP, bien plus lucratives à leur gout.
Le marketing de Microsoft dans toute sa splendeur. :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Filou53
> Yoric

Un grand merci pour ton message. :up:
C'est une bonne nouvelle pour moi - pas question d'acheter xp ;)
Je resterai volontiers avec ma 'vieille' version Win98 SE.

Qst subsidiaire: avais-tu utilisé VPC 6 précédemment ?
Si oui, tu as vu une amélioration ?

Filou :zen:
 
MarcMame a dit:
Win98 n'est plus mentionné parce qu'il n'est plus vendu avec VPC7. Mais rien ne t'empeche de l'installer.
...
Le marketing de Microsoft dans toute sa splendeur. :rolleyes:

Merci aussi MarcMame.
C'est vrai qu'avec M$, on peut toujours s'attendre à tout. ;)

Ceci dit, ils ne mentionnent peut-être plus Win98 pcq ils arrêtent (ou vont arrêter) le support de ce système :confused:

Filou
 
Je ne saurais pas dire a quel point passer de VP6 a VP7 change car étant passer de VP6 sur iBook G3 a VPC7 sur G5 ca change evidemment tant grace a la machine qu'aux améliorations de la version. Ca marche mieux, certes, mais je n'estime pas les ameliorations spectaculaires en terme de puissance. Ils ne pourront que mieux faire dans les versions suivantes, et notamment si ils utilisent directement la carte graphique du Mac comme il en avait été question.
Cela dit, l'émulation du PC est tout de même bluffante, et je reste épaté, surtout quand je lance un win98 dans une fenetre, un win2K dans une autre, et que j'ai Mac Os en fond, on a l'impression d'avoir un souper computer :)
Apres tout depend de ce que tu veux faire sur VPC. Pour certains trucs, c'est bien pratique car ça dépanne et marche sans problème (Access par exemple), mais pour toute application gourmande, ça reste inssufisant.
 
Merci.
Quelqu'un d'autre aurait eu l'occasion de comparer les perf's ?

Filou
 
Bof, Pour 200 euros, j'ai trouvé un vieux putain de PC à 1 Ghz avec W2000. Ca me parait moins cher que l'émulateur :)

Ca me permet de tester tous les bugs d'explhorreur sans problème, et ça me fait un micro de plus quand je fais une soirée Unreal Tournament en réseau :D

Et en plus, ça me montre bien comme le Mac c'est mieux :up:
 
mfay a dit:
Bof, Pour 200 euros, j'ai trouvé un vieux putain de PC à 1 Ghz avec W2000.
oui, oui, je sais... ;)
J'ai d'ailleurs toujours le PC d'avant mon switch (enfin, c'est le fiston qui l'a).
Mais j'ai des pblm de place et j'ai pas envie d'empiler des machines partout :rateau:

Filou
 
Bonjour,

et j'ai lu sur le forum qq'un conseiller de rester sur VPC6 si on n'avait qu'un G4 ?
avez vous essayer VP7 avec un G4 .
Pour ma part je compte mettre un giga de RAM ?
Merci
Seb
 
mfay a dit:
Bof, Pour 200 euros, j'ai trouvé un vieux putain de PC à 1 Ghz avec W2000. Ca me parait moins cher que l'émulateur :)

Ca me permet de tester tous les bugs d'explhorreur sans problème, et ça me fait un micro de plus quand je fais une soirée Unreal Tournament en réseau :D

Et en plus, ça me montre bien comme le Mac c'est mieux :up:

et puis c'est plus authentique :love: , il y cette douce berceuse des ventilateurs,
l'avantage d'un chauffage d'appoint avec expulseur d'air, le plaisir de fureter
rue montgallet et les allées de Surcouf le samedi après midi, et le retour à la
maison pour ouvrir la tôle et changer cette carte graphique dépassé acheté 3
mois plus tôt et enfin le charme des hot-line en Asie... :rolleyes: quelle nostalgie :rolleyes:
 
Non inscrit a dit:
Bonjour,
et j'ai lu sur le forum qq'un conseiller de rester sur VPC6 si on n'avait qu'un G4 ?
avez vous essayer VP7 avec un G4 .
Pour ma part je compte mettre un giga de RAM ?
Merci
Seb

Je te renvoie sur des messages directs issus de Virtual PC 3 dont le lien général est dans ma signature . Il y a deux autres sujets sur VPC.
Voilà ce que demande Microsoft :
Pour VPC 6 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=1034456&postcount=58

Pour VPC 7 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=962548&postcount=16

Il est préférable d’acheter VPC et Windows le tout en français. Comme ces versions sont diponibles chez les distributeurs français.

Voilà un message direct pour les prix :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=1037705&postcount=59
 
Salut à vous tous, voilà j'suis tout nouveau sur Mac, je débarque du monde PC, alors je voudrais savoir si avec VPC je peux avoir ma connexion internet noos et si je peux jouer à CS dessus ? Et quel PC sera émulé sachant que j'ai un G5 bi-pro 2,5 Ghz.

Merci :p :D :D
 
Num41 a dit:
Salut à vous tous, voilà j'suis tout nouveau sur Mac, je débarque du monde PC, alors je voudrais savoir si avec VPC je peux avoir ma connexion internet noos et si je peux jouer à CS dessus ? Et quel PC sera émulé sachant que j'ai un G5 bi-pro 2,5 Ghz.Merci :p :D :D

Pour se connecter à internet, voilà un message direct:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=882184&postcount=144

J’ai Noos avec un modem-routeur Wi-Fi. Et tout marche parfaitement. Avec le cable, il suffit d’être en réseau partagé pour se connecter avec MSN Messenger ou les P2P. Par contre avec l’ADSL, il est préférable d’avoir une commutation virtuelle donc une IP différente de celle du Mac.

Un autre message direct concernant les jeux et VPC, mais contrairement à ce qui était espéré pour VPC 7, il n’y a pas prise en charge de la carte graphique du Mac. Pour VPC 6 et VPC 7, c’est toujours la même carte émulée:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=766970&postcount=50

Est ce que la prochaine version permettra la prise en charge de la carte graphique du Mac ? Je ne sais pas.

Pour d'autres réponses à tes questions, vas sur le lien sous ma signature
 
Bon je sais je vais encore passer pour une gourde ... mais je commence à avoir l'habitude.
A quoi sert VPC 7 puisque maintenant il parait qu'on peut brancher mac et pc en réseau et que au niveau fichier il y a des faciliter à les partager. Est ce qu'il sert aussi pour faire tourner des jeux par exemple. Je me demande quel en est l'interer sinon... et si oui peut il faire tourner tous type de jeux? ou de logiciels?ou y a t-il des limites?


Merci d'eclairer mes lanternes!
 
Jean-Miche a dit:
Pour se connecter à internet, voilà un message direct:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=882184&postcount=144

J’ai Noos avec un modem-routeur Wi-Fi. Et tout marche parfaitement. Avec le cable, il suffit d’être en réseau partagé pour se connecter avec MSN Messenger ou les P2P. Par contre avec l’ADSL, il est préférable d’avoir une commutation virtuelle donc une IP différente de celle du Mac.

Un autre message direct concernant les jeux et VPC, mais contrairement à ce qui était espéré pour VPC 7, il n’y a pas prise en charge de la carte graphique du Mac. Pour VPC 6 et VPC 7, c’est toujours la même carte émulée:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=766970&postcount=50

Est ce que la prochaine version permettra la prise en charge de la carte graphique du Mac ? Je ne sais pas.

Pour d'autres réponses à tes questions, vas sur le lien sous ma signature

Merci Jean-Miche et tu penses qu'avec le mac que j'ai je peux emuler un P4 2GHz ? Sachant que comme j'ai 2 proc à 2Ghz (genre à 50% j'ai encore un proc qui tourne à pleine puissance) ? :p :D :D
 
Littleangel a dit:
A quoi sert VPC 7

Ben moi, j'ai besoin d'un PC (ou d'un émulateur) pour tester les petites applics que je développe et pour tester les pages internet sur Explorer PC car c'est le navigateur qui respecte le moins les normes du web. Ce qui marche sur safari, netscape, mozilla, opéra, icab corectement ne marche pas obligatoirement sur Explhorreur.

Ca peut aussi servir à afficher une page web compatible uniquement avec Explorer.

Ca peut aussi permettre de jouer à de vieux jeux uniquement disponible sur PC, mais il vaut mieux oublier l'idée de Counter strike :D