VPN comment faire?

xavax

Membre actif
13 Octobre 2003
965
15
Bonjour,
Je voudrais jouer en reseau avec ma soeur par exemple mais il faut faire un VPN. Je voudrais jouer à Warcraft par exemple. Je suis sur mac et elle PC. C'est compliqué à faire? C'est possible?
Merci pour votre aide
 
Oulà, tu t'embarques dans quelque chose de bien compliqué. Je ne vois absolument pas en quoi il faut faire un VPN pour jouer en réseau ... Au contraire tu verras les performances s'écrouler ... Ou as-tu vu cela ?
 
Je veux bien t'aider mais bon si tu ne donnes aucune information sur ton réseau ... Avez-vous accès à internet tous le 2, quel routeur utilises-tu, blablabla ...
 
J'en déduis que toi et ta soeur ne vivez pas ensemble. Mais pourquoi ne pas simplement se connecter sur le même serveur pour jouer ? Où est le problème ?
 
Bonjour

Pour rendre un ordinateur accessible depuis Internet au travers du modem-routeur, il faut paramétrer, au niveau de ce dernier, la redirection des paquets de données entrants vers l'adresse IP locale de l'ordinateur. Cela peut se faire par la définition de la DMZ ("zone démilitarisée" recevant tous les paquets entrant), ou bien par une redirection de certains numéros de ports ou plages de numéros de ports.


La mise en communication des deux ordinateurs n'est possible que si l'adresse IP des modems-routeurs (les box) sur Internet est connue par l'autre partie.

Selon l'abonnement:
- si l'adresse IP est fixe alors la liaison peut être paramétrée une fois pour tout,
- si elle est attribuée dynamiquement par le fournisseur d'accès (Free) alors la liaison devra être re-paramétrée à chaque changement (une fois par jour, généralement), ce qui nécessite l'échange de sa valeur par un moyen quelconque (e-mail, téléphone, ou système automatique par Internet).


Une fois ces deux problèmes réglés, il n'y aura normalement plus qu'à paramétrer le VPN comme si les ordinateurs étaient l'un à côté de l'autre.
 
Ah mais j'avais cru lire "World of Warcraft" ! Ceci explique cela. Je suis donc d'accord avec le poste de Pascal, mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'un VPN ...
 
Bon je n'ai pas réussi car ca a l'air compliqué mais par exmple le VPN pourrait aussi servir a connecter mon iphone sur un reseau privé à distance non? Il y a plein de valeur a rentrer mais comme je ne sais pas comment créer le VPN...
 
Un VPN est un tunnel sécurisé, qui te permet de passer par internet pour se connecter à un intranet. En gros, ça sert par exemple à un commercial en déplacement pour se connecter à son entreprise basée dans une autre ville et récupérer des données qui sont confidentielles.

Ce n'est jamais utilisé dans un jeu vidéo (trop lent et surtout trop de ressources nécessaires).