VPN dans connexion internet

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 932
2 756
Montrouge
Salut,

Dans l'application connexion à Internet, il y a connexion VPN qui pointe le bout de son nez. Je n'y connais rien, mais cela me tente bien pour me connecter au bureau. Evidement les solutions sont généralement propriétaires. Mais je me dis que je n'ai rien à perdre à essayer.
Je me pose quelques questions :
Je sais que le système VPN de ma boîte utilise L2TP ipSec.
L'adresse du serveur, je me la procurerais sans problème.
Le nom du compte c'est le mien.
L'authentification... J'utilise une activCard... je suppose qu'il faut choisir RSA SecurID.
Secret partagé ????? c'est quoi ?

Comment se passe une connexion ? Je me connecte à internet et une fois connecté, je lance la connexion VPN ?

Quelqu'un arrive à se connecter à du VPN Cisco ou Netscreen avec cette application ?

merci

zen.gif
 
Mouaih ! ça excite personne mon sujet.
Bon, j'ai déjà réussi à trouver le secret partagé. Apparemment cela permet de montrer patte blanche au serveur avant même de commencer l'authentification.
En attendant, je n'arrive à rien. On me dit qu'il y a plein de façon de configurer IPSec. Le client sur "Connexion Internet" ne semble pas donner grand choix.

frown.gif
 
Si si moi ça m'intéresse ces questions... je me connecte à mon école avec un client VPN Cisco. Alors si je pouvais utiliser un truc intégré à Panther ça pourrait être cool.

Malheureusement je ne peux vraiment pas t'aider car j'y connais rien avec VPN
frown.gif
 
SirDeck a dit:
L'authentification... J'utilise une activCard...
Je ne connais pas les ActivCard, aussi je ne pourrai pas trop t'aider sur ce sujet
frown.gif


SirDeck a dit:
Comment se passe une connexion ? Je me connecte à internet et une fois connecté, je lance la connexion VPN ?
C'est bien ça.


SirDeck a dit:
Quelqu'un arrive à se connecter à du VPN Cisco ou Netscreen avec cette application ?