VPN entre IPHONE V 3.1.3 et Linksys RV082

fanadonf

Membre confirmé
9 Mai 2009
20
1
50
Bonjour,

J'espère poster dans le bon forum, cette question ne semble pas évidente et google est avare de solutions.

L'idée c'est de pouvoir accèder a un intranet via une connexion vpn (edge / 3g) depuis un iphone.
ça fait deux jours que j'essaye dans tous les sens la configuration que ce soit avec le serveur PPTP ou en IPSEC de mon linksys rv082, il dispose du dernier firmware 2.0.0.19
et l'iphone dispose lui d'un abonement orange.

Si une personne du forum a déjà réalisé ce type de conexion (VPN) , j'aimerai son aide.

Merci par avance
Cordialement,

François
 
je suis ton homme :)

J'ai passé des heures sur la config du serveur VPN et du client sur l'iphone. Et voici les résultats.

L'iphone ne connait que 3 protocoles:
- PPTP
- L2TP
- IPSec

Pour le PPTP, à voir si ce n'est pas Orange qui bloque (c'est le cas sur SFR)
Pour le L2TP, il faut que ton serveur VPN le gère, ce qui ne semble pas être le cas avec le RV082
Pour l'IPSec, l'iphone intègre le client Cisco, qui possède une particularité: la notion de group. Chaque utilisateur doit appartenir à un groupe, et seul Cisco fait cela.

Pour ma part, j'ai un Zyxell qui ne gère que l'IPSec, mais pas trouvé de client IPSec correct.

Alors donc, un petit G4-400 avec un OS X Server et un client VPN PPTP et L2TP.
Le mac se connecte en L2TP, l'iphone aussi en natif, et les PC en PPTP.

Pas trouvé d'autre solution...
 
Bonjour,

sur le réseau d'Orange, je n'avais jamais réussi à faire fonctionner un VPN (WiFi uniquement…), j'ai quitté l'opérateur depuis (±08.2009).
Et il y a quelques articles intéressants sur ce forum à propos de VPN et de l'iPhone.

Ça fonctionne en revanche avec la même configuration sur le réseau Vodafone (Carte SIM Vodafone), jettes donc un œil au logiciel de configuration entreprises pour iPhone.
:zen:
 
Bonjour,

sur le réseau d'Orange, je n'avais jamais réussi à faire fonctionner un VPN (WiFi uniquement…), j'ai quitté l'opérateur depuis (±08.2009).
Et il y a quelques articles intéressants sur ce forum à propos de VPN et de l'iPhone.

Ça fonctionne en revanche avec la même configuration sur le réseau Vodafone (Carte SIM Vodafone), jettes donc un œil au logiciel de configuration entreprises pour iPhone.
:zen:

PPTP sur SFR?
IPSec avec le routeur Linksys?

Pour ma part, cela fonctionne très bien sur SFR avec L2TP, mais comme je l'ai dis, à priori seuls les cisco gère les groups d'autentification...
J'ai regardé la doc de son linksys, mais je n'ai rien vu à ce sujet
 
PPTP sur SFR?
IPSec avec le routeur Linksys?

Pour ma part, cela fonctionne très bien sur SFR avec L2TP, mais comme je l'ai dis, à priori seuls les cisco gère les groups d'autentification...
J'ai regardé la doc de son linksys, mais je n'ai rien vu à ce sujet

Merci pour votre aide, j'ai eu confimation par orange que ça n'etait pas ouvert pour les abo non pro...
 
  • J’aime
Réactions: fransik
…bonsoir,
PPTP sur SFR?
SFR?
Non, je parlais bel et bien de Vodafone…
Peut-être que ça fonctionne aussi avec SFR, mais je n'ai jamais même essayé.
IPSec avec le routeur Linksys?
Non, PPTP avec un VPN de Watchguard (Notion de groupe également…).

Merci pour votre aide, j'ai eu confimation par orange que ça n'etait pas ouvert pour les abo non pro...
Ils sont toujours aussi comiques…
Plutôt affligeant, à mon sens.
:zen:
 
je suis ton homme :)

J'ai passé des heures sur la config du serveur VPN et du client sur l'iphone. Et voici les résultats.

L'iphone ne connait que 3 protocoles:
- PPTP
- L2TP
- IPSec

Pour le PPTP, à voir si ce n'est pas Orange qui bloque (c'est le cas sur SFR)
Pour le L2TP, il faut que ton serveur VPN le gère, ce qui ne semble pas être le cas avec le RV082
Pour l'IPSec, l'iphone intègre le client Cisco, qui possède une particularité: la notion de group. Chaque utilisateur doit appartenir à un groupe, et seul Cisco fait cela.

Pour ma part, j'ai un Zyxell qui ne gère que l'IPSec, mais pas trouvé de client IPSec correct.

Alors donc, un petit G4-400 avec un OS X Server et un client VPN PPTP et L2TP.
Le mac se connecte en L2TP, l'iphone aussi en natif, et les PC en PPTP.

Pas trouvé d'autre solution...

Si je me réfère aux spécifications de CISCO sur le RV082, ils indiquent que le L2TP est supporté. Je manque quelque chose ou est-ce une révision du microcode depuis que tu as vérifié ?

http://www.cisco.com/en/US/prod/collateral/routers/ps9923/ps9926/data_sheet_c78-501227_fr.pdf

Cela voudrait dire que l'iphone fonctionnerait en L2TP ?

Merci
 

Sujets similaires