Utilitaires VPN MacOS et iOS pour séjour en Turquie

DG33

Membre actif
17 Juin 2004
107
7
Gironde, Bordeaux
Bonjour,
Pour un séjour de 6 mois en Turquie, quel VPN conseilleriez-vous tant pour MacOS que pour iOS ?
Utilisations : pouvoir accéder à tous sites et services (Wikipedia, Netflix, Twitter, WhatsApp, etc) "comme en France".
De préférence sans action particulière préalable, genre j'allume le Mac ou l'iPhone et ça fonctionne/"protège" directement.
Merci par avance pour le néophyte que je suis en la matière.
J'ai fait quelques recherches mais la totalité des sites semblent très très affiliés/intéressés.
 
je ne comprendrais jamais les gens qui vont en vacances dans les dictatures. Remarque cela ne s'adresse pas forcément à toi. c'est une remarque général. d'autant que tu y pars 6 mois. je pense que c'est plus professionnel.
Comme tu poses la question au bar, je me permet de répondre à coté de ta question
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
quel VPN conseilleriez-vous tant pour MacOS que pour iOS ?
Pour ma part je suis très satisfait de Surfshark qui propose beaucoup de fonctionnalités et de plus
c'est le seul que tu peux installer sur un nombre de machines "illimité".
Maintenant ce n'est que mon avis, à toi de te faire ta propre opinion en faisant des comparatifs.
 
  • J’aime
Réactions: Nikware
Merci pour ce retour.
C’est pour un adolescent non geek, alors les tests…
Quant aux sites comparatifs, j’ai bien l’impression qu’il s’agit uniquement de publier des liens d’affiliation. As-tu un site sérieux à me proposer ?
 
quel VPN conseilleriez-vous tant pour MacOS que pour iOS ?
Bonjour,
Je redonne la réponse que j'ai donnée précédemment en privée (pas le droit de répondre au bar) :
Si tu connais quelqu'un qui a une Freebox, tu peux lui demander d'activer le serveur VPN, ça fonctionne très bien et c'est gratuit.
Sinon en VPN commercial, NORDVPN est très bien.

Puisque tu as une Freebox, essaye le protocole IKEv2, c'est le plus simple à utiliser avec macOS et iOS. OpenVPN fonctionne mais est très compliqué à configurer, et PPTP n'est plus disponible car jugé faillible par Apple. Si tu es en Fibre il faut demander une "IP full-stack" avant.
 
J'avais testé https://www.cyberghostvpn.com/fr_FR/ pendant 1 mois sur macOS pour voir les différentes interfaces NETFLIX.
C'était bien pour le prix, mais cela ne se faisait pas forcement en un clic. À chaque lancement de la petite icône dans la barre du haut, il me fallait choisir un pays... Mais sinon, c'était transparent.

Voilà pour mon expérience
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avais essayé Cyberghost aussi parce qu'ils étaient soi-disant les meilleurs : remboursement demandé après 15 jours d'essai.
Une cata. J'ai essayé Surfshark, le petit nouveau à l'époque qui avait des lacunes mais te garantissait de rapides améliorations. J'ai donc pris le risque et bien maintenant bien content de l'avoir fait.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Nikware
Je n'ai pas eu de problème avec Cyberghost, tout marchait parfaitement (sur macOS) et j'ai pu me désabonner sans souci. Je ne m'en suis servi que pour changer de pays pour NETFLIX.

J'ai quand même testé les téléchargements d'une ISO par ex avec le VPN activé, le débit était bon (dans mes souvenirs). Mais Surfshark est peut-être mieux, mais je ne l'ai pas testé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Petit témoignage de mon pére qui est en train de tester NordVPN : à chaque fois qu'un nouveau pays est choisi, il reçoit des pubs de ce pays.

PS : il est sur Windows
 
Dernière édition par un modérateur:
Tiens nicomarcos, je t'ai mis un 'j'adore', parce que tu m'as bien fait rire. Tu proposes un truc (les sites comparatifs), on te rétorque que c'est pas fiable et tu réponds "oui, je sais que c'est naze" !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: Lamahi et nicomarcos
Bonjour,
Je redonne la réponse que j'ai donnée précédemment en privée (pas le droit de répondre au bar) :
Si tu connais quelqu'un qui a une Freebox, tu peux lui demander d'activer le serveur VPN, ça fonctionne très bien et c'est gratuit.
Sinon en VPN commercial, NORDVPN est très bien.

Puisque tu as une Freebox, essaye le protocole IKEv2, c'est le plus simple à utiliser avec macOS et iOS. OpenVPN fonctionne mais est très compliqué à configurer, et PPTP n'est plus disponible car jugé faillible par Apple. Si tu es en Fibre il faut demander une "IP full-stack" avant.
Le VPN privé "Freebox" est en effet une très bonne solution, par contre, pour du Netflix je ne sais pas si le débit sera suffisant.
 
Le VPN privé "Freebox" est en effet une très bonne solution, par contre, pour du Netflix je ne sais pas si le débit sera suffisant.
Je viens de tester le débit avec le mien : plus de 40 Mb/s, en IKEv2 depuis un accès 5G, donc le VPN ne ralenti pas trop (j'ai 80 Mb/s sans le VPN)
 
Dernière édition: