VPN : qui pour m'expliquer ?

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Exposé du problème : je souhaite pouvoir accéder à mon Mac de bureau (G4 sous OS X.3.6 et relié au net par ADSL 9online) depuis mon domicile où j'ai un PB avec le même système mais connecté au net par Airport toujours chez 9online.

J'ai cru comprendre que le VPN serait une solution viable. Cependant je ne trouve nul part des explications simples de la démarche à suivre pour que cela fonctionne, en particulier dans mon cas où depuis ma base airport les IP sont partagées en DHCP.

Merci d'avance pour vos lumières en matière de VPN.

bip815 a dit:
Exposé du problème : je souhaite pouvoir accéder à mon Mac de bureau (G4 sous OS X.3.6 et relié au net par ADSL 9online) depuis mon domicile où j'ai un PB avec le même système mais connecté au net par Airport toujours chez 9online.

J'ai cru comprendre que le VPN serait une solution viable. Cependant je ne trouve nul part des explications simples de la démarche à suivre pour que cela fonctionne, en particulier dans mon cas où depuis ma base airport les IP sont partagées en DHCP.

Merci d'avance pour vos lumières en matière de VPN.

Bonsoir,
S'il s'agit du Réseaux Privés Virtuels :

Une petite indication sur la technologie ici

En anglais ici

Des camarades en ont déjà parlé ici mais ca date du mois d'avril? il y a sûrement d'autres sujets plus récénts. Tu pourras faire une recherche.

;)

Merci pour votre diligence mais l'aide de Mac OS ne m'a pas permis d'avancer beaucoup...

Cà ne me dit pas quel protocole utilisé (ou le meilleur si vous preferez pour mon cas), les logiciels à éventuellemetn utilisés sur chacune des machines... La théorie ne m'intéresse pas trop en fait, si j'ai un Mac c'est bien pour me dégager de ces contingences !