Résolu [VR] Comment faire un panorama sur n'importe quel appli ?

Guccil

Membre actif
16 Octobre 2003
109
0
Marseille
re à tous !

C'est vraiment très urgent, je cherche à créer un panorama visible sous QuickTime et que l'on puisse faire tourner voir comme sur le site Apple http://www.apple.com/hardware/gallery/imacg5_17_aug2004_480.html

Voilà, en espérant que vous puissiez me fournir une réponse avant demain soir, point de non-retour après lequel j'attentrai à ma vie pour ne pas subir le villain châtiment qui m'attend dans un cas d'échec de ce programme.

Cordialement ! :zen:
 
zigouiman a dit:
Des Quicktime VR, c'est ça que tu veux faire ?
Bien, il faut utiliser des logiciels genre VR Worx qui me semble pas trop compliqué pour faire des QTVR....

Merci Zigouiman pour l'info mais sur le lien que tu me donne je ne peux récupérer que la version démo de VR Work 2.5.3
Où puis je trouver la version 2.5 de bas pour ensuite faire une mise à jour ?

Merci encore
 
sinon FINAL CUT PRO HD c'est pas mal (dépend du format de fichier d'entrée) moi je fais des anim' à partir de jpeg avec ce soft - et c'est plus facile d'utilisation que Flash ou director...sinon ya i'movie évidamment. - :sleep:
 
Guccil a dit:
Merci Zigouiman pour l'info mais sur le lien que tu me donne je ne peux récupérer que la version démo de VR Work 2.5.3
Où puis je trouver la version 2.5 de bas pour ensuite faire une mise à jour ?
Merci encore
Pourquoi tu veux la 2.5 si on en est à la 2.5.3 ? :nailbiting: Surtout si c'est pour faire la mise à jour vers la 2.5.3 tout de suite... :mouais:
Si tu veux aller sur le site de l'éditeur , clique sur le lien "More Information" et tu arrives là : http://www.vrtoolbox.com/vrthome.html
 
Giam_ a dit:
sinon FINAL CUT PRO HD c'est pas mal (dépend du format de fichier d'entrée) moi je fais des anim' à partir de jpeg avec ce soft - et c'est plus facile d'utilisation que Flash ou director...sinon ya i'movie évidamment

oui mais pour les gens qui paient leurs licences, il y a un écart énorme entre FCPHD et flash...

et puis faire du jpeg avec FCPHD, c'est un peu prendre un rouleau-compresseur pour écraser une mouche, non ?
 
oui mais pour les gens qui paient leurs licences, il y a un écart énorme entre FCPHD et flash...

et puis faire du jpeg avec FCPHD, c'est un peu prendre un rouleau-compresseur pour écraser une mouche, non ?


Oui ) ya toujours FINAL CUT EXPRESS HD - tout à fait abordable et néanmoins efficace :up:
Pour ce qui est du rouleau compresseur ) je crois qu'il est (par expérience) bien plus manipulable que l'usine à gaz Macromédia :p

C'est mon prof de vidéo qui ma branché sur ce soft pour réaliser des photos montages en lien avec Photoshop CS ça marche comme sur des roulettes ) un clavier FCP et une palette graphique et on ce prends pour vrai pro :D étonnant :up:
 
Ok merci pour ceux qui ont eu l'amabilité de répondre à ce message à caractère très URGENT !

Mais rien ne fonctionne..... :mad:

QTVR ne sert qu'à visionner des panorama interactif, PTMac lui est infernal à utiliser et ne te permet lui aussi que de créer des images panoramiques qu'en à the VR Worx c'est bien sympa à utiliser mais la version démo ne permet pas de créer ton panorama intéractif lui non plus (on peut juste jouer avec son interface... frustrant non ?)

J'ai déjà mes images panoramiques, mais je veux juste pouvoir créer un fichier panoramique interactif dans lequel il y aurait des zones sensibles pour passer dans une autre pièce...

Pas compliqué je pense, mais c'est pour demain et que je n'ai pas 300 ¤ à balancer dans une appli qui n'est même pas sûr de fonctionner.

Y a-t-il une autre solution ? :confused:

Merci encore
 
Guccil a dit:
QTVR ne sert qu'à visionner des panorama interactif (...)
J'ai déjà mes images panoramiques, mais je veux juste pouvoir créer un fichier panoramique interactif dans lequel il y aurait des zones sensibles pour passer dans une autre pièce...

Pas compliqué je pense, mais c'est pour demain et que je n'ai pas 300 ¤ à balancer dans une appli qui n'est même pas sûr de fonctionner.

Y a-t-il une autre solution ? :confused:

Merci encore

Tu peux faire tout ça avec QTVR authoring studio 1.0.1.

Tu fais ton VR avec panorama maker, et la navigation avec Scene Maker.

Maintenant, si tu ne sais pas t'en servir, c'est un autre pb ;)
 
sur les liens ci-dessus on arrive à Apple Belgique et une pub pour l'iPhone.
Sinon avec After effects ça marche aussi les panos en déplaçant une caméra...
Mais le mieux ce qui doit correspondre à ce que tu cherches je pense est Pano 2VR
 
Dernière édition:
Dans le genre déterrage, ce n’est plus de l’archéologie, c’est du forage minier. o_O

Depuis 2005 Guccil s’est retiré dans une lamaserie sur les flancs d’un talus SNCF.

Sinon, tous les liens du forum vers www.apple.com sont automatiquement pourris par l’affiliation automatique.

Pour des liens aussi vieux cela n’a de toute façon pas d’importance car ils pointent dans le vide.
 
Oups! Ça j'ai pas fait gaffe. Merci de me le signaler . Je l'ai vu dans les listes de messages et j'ai cru que c'était récent
C'est vrai que 2009 ça date un peu: ceci dit ça peut servir à quelqu'un le lien que je donne. quelqu'un connaît ici ce logiciel Pano 2VR ici?
 
Dans le genre déterrage, ce n’est plus de l’archéologie, c’est du forage minier.
:D

Voyage_au_centre_de_la_Terre.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker