Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Résolu [VR] Comment faire un panorama sur n'importe quel appli ?

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par Guccil, 16 Avril 2005.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. Guccil

Guccil Membre confirmé

Inscrit:
    16 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    re à tous !

C'est vraiment très urgent, je cherche à créer un panorama visible sous QuickTime et que l'on puisse faire tourner voir comme sur le site Apple http://www.apple.com/hardware/gallery/imacg5_17_aug2004_480.html

Voilà, en espérant que vous puissiez me fournir une réponse avant demain soir, point de non-retour après lequel j'attentrai à ma vie pour ne pas subir le villain châtiment qui m'attend dans un cas d'échec de ce programme.

Cordialement ! :zen:

2. Meilleure réponse:
    Message #15 par alan.a, 18 Avril 2005 (3 points)
  3. zigouiman

zigouiman Membre émérite

Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    79
    Des Quicktime VR, c'est ça que tu veux faire ?
    Bien, il faut utiliser des logiciels genre VR Worx qui me semble pas trop compliqué pour faire des QTVR....

4. Benjamin D.C.

Benjamin D.C. Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    336
    C'est trop tard... tout est fini pour Guccil... qu'il repose en paix...

......................... :rateau: :siffle:

Sérieusement tu t'en es sorti?

5. zigouiman

zigouiman Membre émérite

Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    79
    je crois qu'il parlait de dimanche soir... fin du compte-à-rebours.... !

6. Guccil

Guccil Membre confirmé

Inscrit:
    16 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci Zigouiman pour l'info mais sur le lien que tu me donne je ne peux récupérer que la version démo de VR Work 2.5.3
    Où puis je trouver la version 2.5 de bas pour ensuite faire une mise à jour ?

Merci encore

7. zigouiman

zigouiman Membre émérite

Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    79
    Faut peut-être chercher un peu avant de demander... Bon allez un bon geste :
    Vorx Download page

Bies sûr c'est une démo, la "full version" est à 299.00 $ (bon c'est sûr on a rien sans rien...)

Essaye les autres logiciels disponibles sur Macupdate :

logiciels QTVR

8. Giam_

Giam_ Membre émérite

Inscrit:
    1 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    32
    sinon FINAL CUT PRO HD c'est pas mal (dépend du format de fichier d'entrée) moi je fais des anim' à partir de jpeg avec ce soft - et c'est plus facile d'utilisation que Flash ou director...sinon ya i'movie évidamment. - :sleep:

9. Niconemo

Niconemo Modo (toujours vivant !)
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    458
    Pourquoi tu veux la 2.5 si on en est à la 2.5.3 ? :nailbiting: Surtout si c'est pour faire la mise à jour vers la 2.5.3 tout de suite... :mouais:
    Si tu veux aller sur le site de l'éditeur , clique sur le lien "More Information" et tu arrives là : http://www.vrtoolbox.com/vrthome.html

10. obi wan

obi wan Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mars 2003
    J'aime reçus:
    86
    oui mais pour les gens qui paient leurs licences, il y a un écart énorme entre FCPHD et flash...

et puis faire du jpeg avec FCPHD, c'est un peu prendre un rouleau-compresseur pour écraser une mouche, non ?

11. Giam_

Giam_ Membre émérite

Inscrit:
    1 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    32

Oui ) ya toujours FINAL CUT EXPRESS HD - tout à fait abordable et néanmoins efficace :up:
    Pour ce qui est du rouleau compresseur ) je crois qu'il est (par expérience) bien plus manipulable que l'usine à gaz Macromédia :p

C'est mon prof de vidéo qui ma branché sur ce soft pour réaliser des photos montages en lien avec Photoshop CS ça marche comme sur des roulettes ) un clavier FCP et une palette graphique et on ce prends pour vrai pro :D étonnant :up:

12. zigouiman

zigouiman Membre émérite

Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    79
    eh les gars, on parle de QTVR, il me semble... et de QTVR authoring tools... en free j'ai pas trouvé.

13. zigouiman

zigouiman Membre émérite

Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    79
  14. Guccil

Guccil Membre confirmé

Inscrit:
    16 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci Zigouiman mais panoweaver est prévu pour Windows et non OS X...

15. Guccil

Guccil Membre confirmé

Inscrit:
    16 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour ceux qui ont eu l'amabilité de répondre à ce message à caractère très URGENT !

Mais rien ne fonctionne..... :mad:

QTVR ne sert qu'à visionner des panorama interactif, PTMac lui est infernal à utiliser et ne te permet lui aussi que de créer des images panoramiques qu'en à the VR Worx c'est bien sympa à utiliser mais la version démo ne permet pas de créer ton panorama intéractif lui non plus (on peut juste jouer avec son interface... frustrant non ?)

J'ai déjà mes images panoramiques, mais je veux juste pouvoir créer un fichier panoramique interactif dans lequel il y aurait des zones sensibles pour passer dans une autre pièce...

Pas compliqué je pense, mais c'est pour demain et que je n'ai pas 300 ¤ à balancer dans une appli qui n'est même pas sûr de fonctionner.

Y a-t-il une autre solution ? :confused:

Merci encore

16. alan.a

alan.a Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Février 2003
    J'aime reçus:
    586
    Tu peux faire tout ça avec QTVR authoring studio 1.0.1.

Tu fais ton VR avec panorama maker, et la navigation avec Scene Maker.

Maintenant, si tu ne sais pas t'en servir, c'est un autre pb ;)

17. Mecky

Mecky Nouveau membre

Inscrit:
    9 Février 2005
    J'aime reçus:
    1
  18. shub22

shub22 Membre confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    1
    sur les liens ci-dessus on arrive à Apple Belgique et une pub pour l'iPhone.
    Sinon avec After effects ça marche aussi les panos en déplaçant une caméra...
    Mais le mieux ce qui doit correspondre à ce que tu cherches je pense est Pano 2VR

#17 shub22, 5 Janvier 2019
    Dernière édition: 5 Janvier 2019
  19. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 007
    Dans le genre déterrage, ce n’est plus de l’archéologie, c’est du forage minier. o_O

Depuis 2005 Guccil s’est retiré dans une lamaserie sur les flancs d’un talus SNCF.

Sinon, tous les liens du forum vers www.apple.com sont automatiquement pourris par l’affiliation automatique.

Pour des liens aussi vieux cela n’a de toute façon pas d’importance car ils pointent dans le vide.

20. shub22

shub22 Membre confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    1
    Oups! Ça j'ai pas fait gaffe. Merci de me le signaler . Je l'ai vu dans les listes de messages et j'ai cru que c'était récent
    C'est vrai que 2009 ça date un peu: ceci dit ça peut servir à quelqu'un le lien que je donne. quelqu'un connaît ici ce logiciel Pano 2VR ici?

21. magicPDF

magicPDF abracadabrantesque
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    542
    :D

Moonwalker aime ça.
Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion