VrtualPC : compatibilité, utilité, achter ou pas acheter ? :)

Statut
Ce sujet est fermé.

silverefx

Membre actif
23 Juillet 2003
164
0
Visiter le site
Bonjours à tous, voila ma question.
Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un Mac et d'un PC (surtout heureux du Mac en fait).
J'ai bien envie de switcher a 100% sur Mac mais on ne ballaie pas 10 ans de vie Avec Windows Comme ca, je me suis donc tournée vers la Solution VirtualPC.
Pour le moment mon PC est un AMD 1.3 Ghz avec 512 de SDRAM, le Mac lui est un mono 1.25 Ghz avec 768 Mo de DDR.
Je pourrait conserver gentiellement le Mac et le PC pour être sure de ne pas avoir de soucis, mais je compte revendre le PC pour mettre un peu de beurre dans les épinard et me permettre d'acheter un powerBook ou un iBook (donc Mac 100%)

En fait voila ce que je veux savoir
- Si j'install VitualPC 6 sur le G4, est ce que je vais garder la même capactié de puissance que mon PC
- Est-ce-que la compatibilité logiciel AVEC VirtualPC est la même que su PC ?
- J'ai une carte Pinnacle PCTV parfaitement reconneu sous PC, mais apparament il n'existe aucun soft pour s'en servir sous mac... Si je la branche sur mon Mac, est-ce-que le WindowsXP qui tournera dans VirtualPC saurra la reconnaitre ?

Désolé pour la masse de question, mais vue les engagement perso et financier qui peuvent découller de vos réponses, je prend mes précautions
smile.gif

Merci d'avance...
 
silverefx a dit:
- Si j'install VitualPC 6 sur le G4, est ce que je vais garder la même capactié de puissance que mon PC

Non, par rapport au PC que tu posssèdes la chute de performances sera plutôt importante.

silverefx a dit:
- Est-ce-que la compatibilité logiciel AVEC VirtualPC est la même que su PC ?

Tous les logiciels ne faisant pas appel à un matériel spécifique doivent fonctionner sans problème. Cela dit les performances très en retrait peuvent être rédhibitoires pour certains softs...

Pour ta carte je n'ai pas de réponse, donne peut être plus de détails sur elle...

'+
 
Eb fait, le simple fait de savoir que la perte de performance sera importante me suffit à me dire que je vais garder le PC, celui ci etant destiné à de la 3D (3DS Max)
smile.gif


Merci pour cette réponse
smile.gif
 
silverefx a dit:
Eb fait, le simple fait de savoir que la perte de performance sera importante me suffit à me dire que je vais garder le PC, celui ci etant destiné à de la 3D (3DS Max)
smile.gif

Ah oui là c'est clair pour un tel soft laisse tomber !
laugh.gif
Cependant il y a une alternative : apprendre un nouveau soft de 3D... qui tourne sur Mac.
wink.gif


'+
 
silverefx a dit:
..
- J'ai une carte Pinnacle PCTV parfaitement reconneu sous PC, mais apparament il n'existe aucun soft pour s'en servir sous mac... Si je la branche sur mon Mac, est-ce-que le WindowsXP qui tournera dans VirtualPC saurra la reconnaitre ?

          il me semble que non, c'est comme certaines cartes PCI et périphériques (imprimante, par ex.) qui fonctionnent avec OS9 mais pas avec Classic sous OS X ...
crazy.gif


           (sous OS X , Classic fonctionne un peu selon le même principe que VPC, je crois...)
 
Statut
Ce sujet est fermé.