j'ai installé W7 via l'assistant bootcamp, avec succès. et je m'en suis servi pendant un mois.
j'ai créé ensuite une partition supplémentaire, je la voyais bien quand je bootais avec la touche CMD et R enfoncée via l'utilitaire de disque. mais je voulais installer Snow Leopard, mais cela n'a pas fonctionné. du coup , j'ai supprimé et démonté cette partition supplémentaire;
Mais depuis , catastrophe, je n'arrive plus à booter ma partition W7.
quand je démarre avec la touche Alt, il ne me propose plus que la partition LION ou HD recovery, mais plus ma partition W7 (que j'avais eu tant de mal à créer...en partant de XPSP2 pour installer ensuite la MAJ en W7, puis W7sp1 ..........
pourtant quand je regarde les partitions avec l'utilitaire de disque après boot Cmd R, je vois :
+disque 1toWDC1001FALS
- Macintosh HD
- bootcamp
+ superdrive
+ disk1
- Mac OSX base systeme
et voici la liste des partitions
0: GUID_partition_sheme 1.0 To Disk0
1: EFI 209Mo disk0s1
2: Apple_HFS MacintoshHD 845Go disk0s2
3: Apple_boot RecoveryHD 650Mo disk0s3
4: Microsoft Basic Data BOOTCAMP 134Go disk0S4
HELP, comment retrouver ma partition W7 sans tout réinstaller ?
j'ai créé ensuite une partition supplémentaire, je la voyais bien quand je bootais avec la touche CMD et R enfoncée via l'utilitaire de disque. mais je voulais installer Snow Leopard, mais cela n'a pas fonctionné. du coup , j'ai supprimé et démonté cette partition supplémentaire;
Mais depuis , catastrophe, je n'arrive plus à booter ma partition W7.
quand je démarre avec la touche Alt, il ne me propose plus que la partition LION ou HD recovery, mais plus ma partition W7 (que j'avais eu tant de mal à créer...en partant de XPSP2 pour installer ensuite la MAJ en W7, puis W7sp1 ..........
pourtant quand je regarde les partitions avec l'utilitaire de disque après boot Cmd R, je vois :
+disque 1toWDC1001FALS
- Macintosh HD
- bootcamp
+ superdrive
+ disk1
- Mac OSX base systeme
et voici la liste des partitions
0: GUID_partition_sheme 1.0 To Disk0
1: EFI 209Mo disk0s1
2: Apple_HFS MacintoshHD 845Go disk0s2
3: Apple_boot RecoveryHD 650Mo disk0s3
4: Microsoft Basic Data BOOTCAMP 134Go disk0S4
HELP, comment retrouver ma partition W7 sans tout réinstaller ?