Wab cam et Messenger sur macbook ???

bcgraff

Membre confirmé
10 Septembre 2004
29
0
Salut, je galere pour essayer d'utiliser ma web cam avec mon msn et je n'y arrive pas !!!
Vous savez si Microsoft ne fait pas de msn qui prenne en compte la video sur mac ? ou si il y a autre chose pour chater avec mes amis PCistes (je sait j'ai honte mais bon !!!):siffle:

Please de l'aide:eek:

Ben
 
Salut,

Non, pas de caméra pour msn et si il y a des solutions... mais toujours sans caméra :D (ex: adium, mercury, amsn...)

Tu trouveras ichat qui fonctionne avec un compte aim ou skype qui est plus répandu dans le monde pc.

Si, si... dernières nouvelles au micro, va ici, on me dit dans l'oreillette qu'il y a plein de réponses aux interrogations soulevées...

Allez, fais pas la boude :rateau: :D
Et bienvenu :coucou:
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: gibet_b
Si je ne m'abuse (et je ne crois pas m'abuser, d'ailleurs j'en suis même sur) la webcam fonctionne avec aMSN et Mercury. En revanche, il n'y a pas d'audio et la dernière fois que j'ai essayé, j'ai trouvé les logiciels un peu lourd.

De toute façon, pour la visioconf mac-pc, mac-mac, pc-pc, rien ne vaut skype ;)
 
je suis en chat en ce moment avec un pote sur amsn et j'ai le son grace a skype, c'est bien le confort moderne, je vais aller voir le lien.

Merci et je vous tient au courant de mes resultats

A+

Ben
 
Si je comprends bien et pour résumer, pour dialoguer avec ses potes sur msn et en plus ce voir avec la cam c'est mort !!!

En plus, mon msn déraille, je n'arrive pas à me connecter j'ai le message d'erreur :
"Echec de la connexion à MSN Messanger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à internet."

Que faire ??? Merci de votre aide
 
Si je comprends bien et pour résumer, pour dialoguer avec ses potes sur msn et en plus ce voir avec la cam c'est mort !!!

En plus, mon msn déraille, je n'arrive pas à me connecter j'ai le message d'erreur :
"Echec de la connexion à MSN Messanger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à internet."

Que faire ??? Merci de votre aide

Si c'est juste avec la cam sans l'audio, tu peux utiliser Mercury ou aMSN. Mais si tu veux de l'audio, il n'y a en effet aucun client MSN qui le permette pour le moment.

Si comme moi tu arrives à faire passer les gens à Skype, c'est cool. Mais il faut dire que je suis sans doute moins un djeun que toi (j'ai 27 ans, tu te rends compte...) et que mes copains et moi ont se fout royalement des clins d'oeil et autres fonctionnalités lourdes mais inutile de MSN.

Pour le message d'erreur, c'est que les serveurs devaient être temporairement indisponible. Reessaie plus tard. J'avais régulièrement ce message d'erreur sur MSN... sur PC. Maintenant j'utilise Adium pour MSN. Il est basique au point de vue des fonctionnalités, mais il est multi-protocole et il est superbe une fois qu'on l'a configuré comme on voulait.
 
Je voulais juste préciser que j'ai msn dans le pack microsoft office X pour mac

A mon avis, ce n'est pas la dernière version... Tu devrais la télécharger sur internet.

MS fait exprès de faire traîner la prise en charge de la vidéo. D'ailleurs, peut-être qui ne le feront jamais.
 
... que mes copains et moi ont se fout royalement des clins d'oeil et autres fonctionnalités lourdes mais inutile de MSN.

Si on utilise les clins d'oeil, c'est qu'on ne parle pas à son correspondant... donc skype pour les conversations orals et amsn pour l'écrit+smiley.. (certes on a tj pas les fameux clin d'oeil mais ca lasse vite) avec viso, c'est tout bon :up:
 
j'ai téléchargé adium et cela fonctionne parfaitement. Seul manque la gestion de la cam, le développeur annonce une future prise en charge.

Si je désire voir mon correspondant et dialoguer par écrit puis-je superposer Adium et Mercury et mon correspondant demeurer sur msn (PC) ????

:) merci pour la jeunesse mai j'ai vu Star Wars (de 1977) au ciné à sa sortie, tout ça pour dire mon age ...

Merci de votre aide
 
j'ai téléchargé adium et cela fonctionne parfaitement. Seul manque la gestion de la cam, le développeur annonce une future prise en charge.

Si je désire voir mon correspondant et dialoguer par écrit puis-je superposer Adium et Mercury et mon correspondant demeurer sur msn (PC) ????

:) merci pour la jeunesse mai j'ai vu Star Wars (de 1977) au ciné à sa sortie, tout ça pour dire mon age ...

Merci de votre aide

Je me doutais qu'il suffisait que je dise cela pour tomber sur quelqu'un de plus vieux :D Il faut dire que l'on a tellement l'habitude d'avoir la question (cette une question maintes fois posée) de la part d'ados...

Fan de SW ? Pour connaître la date de sortie. Tout ça pour dire que même si tu n'avais pas donné l'année de sortie, j'aurai compris :D :D :D

On ne peut pas être connecté avec deux logiciels différent sur le même compte MSN. Et qui plus est, quel serait l'intérêt d'utiliser Mercury et Adium ??? Tu peux faire le texte et la vidéo par Mercury.

Et sinon, encore une fois, Skype est vraiment excellent.
 
j'ai téléchargé adium et cela fonctionne parfaitement. Seul manque la gestion de la cam, le développeur annonce une future prise en charge.

Si je désire voir mon correspondant et dialoguer par écrit puis-je superposer Adium et Mercury et mon correspondant demeurer sur msn (PC) ????

:) merci pour la jeunesse mai j'ai vu Star Wars (de 1977) au ciné à sa sortie, tout ça pour dire mon age ...

Merci de votre aide

Amsn fait visio et texte... pourquoi se compliquer la vie:)