WACOM - "actualité" des anciens modèles...

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
38
Chambéry
Bonjour,

Je continue mes recherches de tablette graphique. Sur les conseils de certains d'entre vous, je me suis définitivement orienté vers une WACOM.
J'ai emprunté une graphire2 A6 à un pote. Ca marche vraiment pas mal, mais c'est vrai que c'est un poil petit. Je pensais prendre du A5. A mon avis, le A4 n'est pas justifié (d'autant plus que je suis sur MB) et puis mon bureau n'accepterais pas ca au milieu du b*rdel de papiers...

Si je vais tout de meme jusqu'a parler de A4, et d'anciens modeles, c'est que j'ai trouvé celle la, une intuos 1, qui finit bientot et pas chere sur ebay.

Mais voila, en dehors du fait qu'elle est trop grande, je me demande si les anciens modeles (enfin en USB qd meme ;)), type Intuos 1 ou 2 sont toujours performants, ou mieux vaut taper dans de l'actuel, et devoir vraimennt y mettre le prix...
Par exemple, y a t il des boutons en haut sur les intuos 1? Je n'ai pas réussi a trouver.

Bref, pour une utilisation non pro, et debutante en tablette, pensez vous que un ancien modele pro suffise largement?

Merci bcp pour votre aide!

Pierre-yves.
 
J'ai une intuos 1 et une intuos 2 : elles fonctionnent de façon identique et possèdent toutes deux des boutons que je n'utilise jamais, 2 boutons sur le stylet que j'utilise rarement et 4 boutons sur la souris (+ une molette sur l'intuos 2) que j'utilise plus fréquemment.

Avec l'intuos 1 j'ai reçu 4 pointes de secours pour le stylet que j'ai perdues vu que je me sers encore de celle qui était montée dessus à l'origine.

C'est du matériel fiable et toujours d'actualité. Il faut mettre à jour les pilotes sur le site wacom. Mais tout ça, je l'ai déjà dit... :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: peteskwal
c'est noté, merci.

Quoi qu'il en soit, la tablette dont j'ai mis le lien au dessus est est une drolement bonne affaire pour celui qui va la remporter!

merci pour tes conseils ;)

-EDIT-
Disons, une pas mauvaise affaire, car ca a drolement monté ds les 10 der minutes.
 
mouais.. mais toujours est il que je suis tiraillé entre acheter une intuos 1 qui se fint bientot et une 2 que se finit plus tard, mais qui peut etre ne va pas monter bcp plus haut (sachant qu'il n'y a pas de souris sur la 1)

dilemme dilemme... saleté d'enchere ;)
 
mouais.. mais toujours est il que je suis tiraillé entre acheter une intuos 1 qui se fint bientot et une 2 que se finit plus tard, mais qui peut etre ne va pas monter bcp plus haut (sachant qu'il n'y a pas de souris sur la 1)

dilemme dilemme... saleté d'enchere ;)


normalement, il y a une souris sur la 1 aussi (...sans molette) le package n'est pas complet ? il ne s'agit pas de la version design ?
 
normalement, il y a une souris sur la 1 aussi (...sans molette)
C'est exact, il y a bien une souris avec l'intuos 1 : 5 boutons et une molette sur le côté (adaptation possible droitier/gaucher). Je possède une intuos 1 A4 usb :love: depuis son lancement et elle a suivi sans problème les "migrations systèmes". :up: Donc un bon choix d'occaz si elle est complète car racheter une souris compatible coûte la peau des fssss (ref DG-500-00 ± 150 € si mes souvenirs sont bons ! :mouais: ).
 
a l'état de la sufrace en plastique sur lequel on dessine. la moindre micro rayure devient carrément rédibitoire à l'utilisation.

Pour le reste, avec une minimum de soins, j'ai une Ultrapad qui date de 97 et qui fonctionne toujours parfaitement, bien que remplacé depuis par une Intuos 3 bien plus sympatique.

t.
 
Yeeehhaaaaa!!! Je l'ai recu ma tablette!!! Elle est toute belle, et encore froide quand j'ecris ce message.

Le touché est génial en comparaison de la graphire 2 de mon pote. Un petit temps d'adaptation au nouveau format et je serais aux anges.
Le grip pen est nettement plus agréable egalement.

bref je suis HEUREUX (d'avoir comme par hasard pa reussi a me reveiller pour aller en cours ce matin... pour de vrai, sans le faire expres, mais je ne regrette pas)

GENIAL :D