Wacom Baboo Fun + Souris ? quand est il de la souris?

Valgio

Membre actif
28 Mai 2008
201
15
Belgique (sud)
Bonjour a tous et surtout ceux qui on une tablette graphique!:zen:

J’ai souvent les nerfs a cause de la souris de mon iMac allu :mad: elle est sans doute accordée avec le mac mais en désaccord total avec le confort que j’avais avec les souris Logitech :siffle:.

En gros l’idée c’est de savoir si jouer a des jeux style FPS avec la souris livrée de cette tablette est imaginable :confused: Et surtout si le confort d’utilisation est le même qu’une souris dite classique :confused:

D’avance merci de votre aide ;).
 
Bonjour a tous et surtout ceux qui on une tablette graphique!:zen:

J’ai souvent les nerfs a cause de la souris de mon iMac allu :mad: elle est sans doute accordée avec le mac mais en désaccord total avec le confort que j’avais avec les souris Logitech :siffle:.

En gros l’idée c’est de savoir si jouer a des jeux style FPS avec la souris livrée de cette tablette est imaginable :confused: Et surtout si le confort d’utilisation est le même qu’une souris dite classique :confused:

D’avance merci de votre aide ;).

bonjour à toi :up:

NON, une souris de tablette graphique n'a rien a voir avec une souris standard.
Je m'explique : une souris standard prend pour localisation, elle même. donc si tu deplace la souris sur SA gauche le curseur ira a gauche , logique tu va me dires.
Sauf que les souris sur tablette prennent pour localisation la tablette en elle même, donc c'est quand tu deplace la souris sur la gauche de la tablette que ta souris ira a gauche.

C'est embettant pour les gens fortement gaucher ou droitier qui ne tiennent pas la souris vraiment droite.

Avec des mots c'est plutot difficile a t'expliquer :love:,

Image5.jpg



voici un exemple, fait pas gaffe à ce qui est ecrit, j'ai été piquer ca sur Google images.

si tu tiens toujours ta souris dans le cas de gauche, tu t'adapteras vite à la tablette pour jouer. Car si on considère le cadre de l'image comme étant la tablette, si tu vas a gauche , tu va aussi a gauche de la tablette, donc pas de soucis.

Si tu tiens ta souris plutot comme sur la photo de droite, tu vas plus avoir tendance a tracer une diagonale (par rapport au cadre de l'image) pour aller a gauche, seulement voila, si tu fais ca sur une tablette graphique, ca tracera bien une diagonale avec ta souris, alors que tu voulais simplement aller a gauche. ^^

j'espère avoir été assez clair :zen::zen::zen:

Résumé : une tablette graphique demande un adaptation plus ou moin importante selon les cas

Note personnelle : n'utilise par une souris de tablette graphique pour jouer ^^, sur mon Intuos 3 j'ai laisser la souris bien loin derrière moi xD
 
  • J’aime
Réactions: Valgio
bonjour à toi :up:

Note personnelle : n'utilise par une souris de tablette graphique pour jouer ^^

un grand MERCI:love::love::love:

oui tu as été limpide :zen:

Et j'utilise mon mac principalement pour des retouches avec Toshop et Illu j'ai eu le temps d'un stage en agence une grande tablette Wacom a3 intuos avec juste le stylet je m’y suis fais très vite mais je ressentais un manque cruel ma petit bête a poil… je parle bien sur de la souris !

Je joue en réalité très peux avec le mon Mac pour cause depuis tout petit la Playstation reste a mon sens la 1er vraie console de jeux et la PS3 est ca digne héritière.

Pour le suivit de la souris je vais essayer moi aussi de me faire comprendre :
Sur une tablette graphique la surface représente bien l’écran à la 1ère personne (si je pose le stylet en haut a gauche sur la tablette je serais en haut a gauche sur l’écran et si je lève ma main a l’autre bout de la tablette en bas a droite la souris disparais de l’écran et réapparait en bas a droite juste ?)

En est il de même avec la souris ?
 
si je pose le stylet en haut a gauche sur la tablette je serais en haut a gauche sur l’écran et si je lève ma main a l’autre bout de la tablette en bas a droite la souris disparais de l’écran et réapparait en bas a droite juste

En est il de même avec la souris ?

pour ce qui est du stylet c'est exacte.

pour la souris ca depend, tu peux entre guillemets regler la sensibilité de la souris en virtualisant le plan de travail de la tablette. oulah faut je m'explique encore :D:D

Par exemple, sur une tablette A4, par defaut la "zone" de deplacement de la souris représente un rectangle de taille A5. Normalement tu peux regler cette sensibilité pour plus ou moin agrandir cette fameuse zone.

Mais le princippe reste tout le temps le même, une zone de la tablette graphique représente virtuellement l'écran de ton ordi ^^, avec le stylet c'est un ratio de 1 (cad l'integralité de la tablette représente l'intégralité de l'écran) mais avec une tablette A4 type intuos ce ratio est par defaut a 1/2 pour la souris. Pour ta bamboo fun, je ne pourrais te répondre plus, car je n'ai jamais bossé avec du A5.

Enfin il n'y a pas de coefficent d'accélération pour la souris sur une tablette graphique.

:up:
 
Enfin il n'y a pas de coefficent d'accélération pour la souris sur une tablette graphique.

:up:

Bien re merci :zen:

Et sinon tu es plutôt satisfait de ta tablette:confused:

Car je n'ai pas eu le temps de vraiment utiliser tout les jours cette technologie.

Et j’aurais encore une intégration et promis il n’y aura pas d’explications difficiles:D, pour naviguer dans tes dossiers, utiliser itune, iphoto etc… tu utilise plutôt le stylet ou la souris ?
 
Bien re merci :zen:

Et sinon tu es plutôt satisfait de ta tablette:confused:

Car je n'ai pas eu le temps de vraiment utiliser tout les jours cette technologie.

Et j’aurais encore une intégration et promis il n’y aura pas d’explications difficiles:D, pour naviguer dans tes dossiers, utiliser itune, iphoto etc… tu utilise plutôt le stylet ou la souris ?

totalement ^^ (Wacom c'est la base)

Bah j'utilise la tablette que pour mes projet graphique mais quand je dois utiliser iPhoto ou itune entre deux, je m'embete pas je garde le stylet.
 
De la mienne (vieille Graphire) totalement ... ;)
Impossible de retourner vers ma souris, sauf pour des sites avec de longs et pénibles scrolls

Pour ça car je suis comme toi les scrolls ca me connais il y a une petite roulette sur la talbette:

itemimage.php


Elle permet justement de défiler sans parler de la roulette de la souris.
 
Il faut juste faire attention, a sa sortie (quand je l'ai achetée) la tablette bamboo n'était pas livré avec la souris en europe !

Je ne sais pas si c'est toujours le cas ou non.