Wacom Cintiq 21"

LossId

Membre actif
5 Août 2007
165
0
Bonsoir à tous,

je commence à lorgner sur une table Wacom Cintiq pour ma copine (et pour moi aussi, si j'arrive à me mettre au dessin) mais j'aimerais avoir un retour utilisateur.

Donc si une âme charitable à quelques minutes à me donner pour m'expliquer un peu son impression ce serais super.

Merci à vous (et si je ne donne pas de réponse, merci de m'envoyer un PM :) )

Juste pour t'aider à faire le choix et te conseiller au mieux :

1. Pourquoi une palette graphique et pas du papier, des crayons, etc. ?
  2. Pourquoi une 21 et pas une 12 ?
  3. Ta copine dessine beaucoup ?
C'est difficile de dire du mal de ce matériel, même les accros du papier modèrent leur avis quand ils sont testé. Mais il y a des défauts évidents quand-même quand on doit prendre une décision :

1. Le prix : on ne l'achète pas sur un coup de tête. Ça fait gagner en productivité par rapport à une planche à dessin mais c'est bien un matos professionnel.
  2. l'encombrement : on organise tout son espace de travail autour et c'est quasi intransportable.
C'est pour ça qu'il faut bien être certain qu'on va s'en servir quotidiennement avant de se lancer.

Juste pour t'aider à faire le choix et te conseiller au mieux :

1. Pourquoi une palette graphique et pas du papier, des crayons, etc. ?
  2. Pourquoi une 21 et pas une 12 ?
  3. Ta copine dessine beaucoup ?
C'est difficile de dire du mal de ce matériel, même les accros du papier modèrent leur avis quand ils sont testé. Mais il y a des défauts évidents quand-même quand on doit prendre une décision :

1. Le prix : on ne l'achète pas sur un coup de tête. Ça fait gagner en productivité par rapport à une planche à dessin mais c'est bien un matos professionnel.
  2. l'encombrement : on organise tout son espace de travail autour et c'est quasi intransportable.
C'est pour ça qu'il faut bien être certain qu'on va s'en servir quotidiennement avant de se lancer.

1/ Parce que ça lui plait et qu'elle utilise déjà du papier :)
2/ Parce que tant qu'à faire, autant prendre la plus grande :) :)
3/ Plus ou moins, mais on à quelques projets en vue, donc je dirais plutôt oui...

Un collègue hier m'a dis qu'il à vu sur un livre (mais il y'a un an) que ça rayé vite et il m'a dressé un tableau assez noir, du coup ça m'a quand même bien calmé :)

Merci pour ta réponse.

Un collègue hier m'a dis qu'il à vu sur un livre (mais il y'a un an) que ça rayé vite et il m'a dressé un tableau assez noir, du coup ça m'a quand même bien calmé :)

Comme tout matériel, il s'use quand on s'en sert.
Mais qui rapporte en même temps, si on considère que c'est un matériel pro et qu'en faisant gagner du temps il fait aussi gagner de l'argent…

Cela dit. En utilisation normale et protégée (on relève ses manches, on porte des mitaines, on ne pose pas d'objets dessus, etc.), l'usure de la dalle est modérée. Les stylets s'usent par contre et ils sont assez chers (d'autant que pour profiter pleinement des fonctions de la Cintiq, il faut en avoir acheté des supplémentaires).

Personnellement je ne ressens pas, dans tes propos, de nécessité impérieuse d'avoir un tel matériel à domicile. Mon avis : essaie de commencer par une bonne intuos ou, éventuelement, la cintiq 12".

Comme tout matériel, il s'use quand on s'en sert.
Mais qui rapporte en même temps, si on considère que c'est un matériel pro et qu'en faisant gagner du temps il fait aussi gagner de l'argent…

Cela dit. En utilisation normale et protégée (on relève ses manches, on porte des mitaines, on ne pose pas d'objets dessus, etc.), l'usure de la dalle est modérée. Les stylets s'usent par contre et ils sont assez chers (d'autant que pour profiter pleinement des fonctions de la Cintiq, il faut en avoir acheté des supplémentaires).

Personnellement je ne ressens pas, dans tes propos, de nécessité impérieuse d'avoir un tel matériel à domicile. Mon avis : essaie de commencer par une bonne intuos ou, éventuelement, la cintiq 12".

Non non, la nécessité n'est pas du tout impérieuse pour le moment :)
Par contre j'ai déjà une Intuos 4 et je voyais la Cintiq comme une évolution. Mais je réfléchit, je me renseigne et j'étudie la chose avant de prendre une décision.

Pour la dalle, oui j'imagine comme tu le dis que tout matériel s'use mais de la façon dont il m'a expliqué la chose... J'ai euh l'impression que l'usure était vraiment rapide...
Tes propos me rassurent un peu, par contre merci en ce qui concerne les stylets.