iMac Wacom intuos pro M + clique bouton droit

orangemeca

Membre actif
5 Mars 2005
276
4
58
beetland 77
www.orangemeca.com
Bonjour,
Je suis confronté au problème suivant, que je ne peux régler sans redemarrage
Sur mon iMac, quand j'utilise Excel avec la tablette ( je n'utilise pas de souris ), je ne sais par quelle opération, la fonctionnalité clique bouton droit multi sélection, s'active, et je ne peux en sortir
Je quitte excel, et le principe reste activer pour tous les softs, navigateur etc, je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer l'imac pour retrouver le clique classique, à force c'est lourd
Auriez-vous une solution à me proposer ?
D'avance Merci
 
Bonsoir
Rien de specifique dans préférence system > tablette wacom
Dans les gestes, 2 doigts font office de clique bouton droit ( cette fonction semble s'activer dans Excel sans que je ne puisse en sortir, ou si il faut redémarrer l'Imac.
Pourquoi parles tu de souris ? j'ai un stylet tout au plus !!!
ET je n'ai que ce phénomène si je vais à un moment donné sous Excel
 
Ah bon, simple curiosité qui n'a rien à voir avec mon problème : a quoi te sert la tablette dans ce cas ?
Il semble que cela soit la fonction "Appuyer longuement" qui est activé, mais je ne trouve pas sur la toile de solution pour Mac, uniquement windows :-(
 
Ah bon, simple curiosité qui n'a rien à voir avec mon problème : a quoi te sert la tablette dans ce cas ?


En fait, çà remonte a loin, a mon premier mac, un mac performa, avec la souris a l' époque qui avait une boule pour les déplacement de la souris.
Un truc qui ramassait la poussiere, la sueur des mains, etc... bref... c' était pas terrible du tout. Et j' avais acheté une petite tablette graphique, une graphire
çà avait été une vraie révélation: une tablette avec une souris, précise, qui ne s'encrasse pas, et depuis ce temps, j' ai toujours eut une tablette, pour le duo tablette/souris; notament, pour la précision.
 
Il semble que cela soit la fonction "Appuyer longuement" qui est activé,

En principe, tout se règle dans préferences systeme > tablette wacom Dans cette fenêtre , il y a aussi les options a vérifier en bas.

Sinon, tu peux tenter: dossier applications > tablette wacom > utilitaire tablette > restauration

Et au pire:
utilitaire tablette > retirer

çà enleve les pilotes de la tablette, donc retrancher la souris mac, aller sur le site wacom / ilotes, télécharger le pilote adéquat, et réinstaller le pilote.

Et si il y a toujours le meme probleme, regarder dans les préferences de l' application excel voir s'il y aurait quelque chose, hors de tout çà, je vois pas.
 
Merci , je vais tenter ces pistes
Merci pour l'explication pour ta tablette, je ne savais pass que certains modèles disposait d'une souris
 
Merci pour l'explication pour ta tablette, je ne savais pass que certains modèles disposait d'une souris

Etrangement, wacom a tendance a faire disparaitre les souris de ses tablettes. Une erreur selon moi. Et une erreur dont je ne vois pas la justification.
 
Je ne savais pas q'une tablette était le périphérique idéal pour utiliser Excel.
 
Je ne savais pas q'une tablette était le périphérique idéal pour utiliser Excel.
Bonjour,
J'ai un usage occasionnel d'Excel, contrairement à tout l'environnement Adobe.
La perspective de changer de périphérique, juste pour quelques actions très ponctuelles ne me plait pas particulièrement
Ne trouvant cependant pas de solution à mon problème, j'ai désormais Tablette et souris Apple sur mon bureau, j'utilise cette dernière exclusivement pour Excel
Juger sans contextualiser est toujours aisé
Bien Cordialement