macOS Big Sur Wacom sur Big Sur et touches clavier fantôme

PahraDeHaske

Membre confirmé
28 Mai 2013
61
5
Bonjour
J'ai passé récemment mon iMac 27 5K fin 2014 sur Big Sur (clean install)
J'utilise une tablette Wacom CTH690 avec les derniers drivers
J'ai un bug effroyable qui m'empêche de bosser, j'ai une combinaison de touches qui s'enclenche tout seul sans que j'ai à appuyer sur le clavier
Impossible de savoir exactement quelles touches la Dame en Blanc presse (à moins que ce soit Baba Yaga, en tout cas c'est une roulure), je pense que ça doit être une combinaison entre shift, alt, contrôle et commande
Ce bug se traduit par des sélections de plusieurs objets ou icones de manière intempestive, quand j'ai cliqué sur un fichier et que je veux en cliquer un autre, le premier et le second restent sélectionnés. Quand je clique sur une appli dans le Dock, ça m'ouvre le dossier parent dans lequel l'app est installée. Sur InDesign le fait de simplement scroller me provoque un zoom (avant je crois)
Le phénomène peut se produire plusieurs fois par minute puis plus rien pendant une heure, c'est totalement aléatoire
Il me suffit d'appuyer sur plusieurs touches du clavier en même temps pour que le bug cesse
Je n'ai pas de souris, mais il me semble avoir lu quelque part que le problème était provoqué par les drivers Wacom
J'ai testé plusieurs claviers, Mac et PC, des récents et plus vieux, ça ne change rien
Idem j'ai débranché tous les périphériques, aucune différence
Les réinitialisation de l'ACL ou les  + alt + P + R n'y font rien non plus
Je perds la tête avec ce machin, ça me fait perdre un temps fou...
Si quelqu'un avait une idée ce serait top
Merci pleins
 
Dernière édition par un modérateur: