Waiting for USB printer to respond - Mac OS 10.6

fabien_31

Membre actif
6 Novembre 2008
137
4
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un petit problème depuis quelques semaines, et je ne sais comment le résoudre.

Il se trouve que lorsque je veux imprimer un document sous mon mac OS 10.6.3 avec mon imprimante Hp Photosmart C4480, la page se charge pour imprimer, puis le message suivant apparait: "Waiting for USB printer to respond..."

Il se trouve que je suis connecté par câble USB, mais on dirait que le mac ne reconnait pas le branchement. J'ai testé sur les 2 ports, j'ai fais toutes les mises à jour de pilotes ou autres, j'ai débranché l'imprimante pour la réinitialisé, je l'ai supprimer puis rajouter dans ma liste d'imprimante, mais rien à faire, le problème reste le même et je ne peux rien imprimer!

Ce que je trouve étrange c'est qu'il y a quelques temps, cela marchait, puis d'un coup ça veut plus..! Alors je sais pas si c'est une quelconque mise à jour de SL qui à fait ça... (depuis le passage à 10.6.3?) Je ne saurais le dire..!

Et l'imprimante marche parfaitement lorsque j'imprime sur le mac de ma copine qui tourne sous 10.5!

Alors je ne comprends pas et je ne trouve pas de solutions..!

Donc si quelqu'un à eu ce problème ou qu'il sait comment le résoudre, je veux bien un peu d'aide..!

Merci d'avance! ^^
 
Deux hypothèses (partant du principe que tu as déjà réparé les autorisations) :

1) Le câble (surtout si tu en as utilisé un autre sur le Mac de ta copine)

2) Le SMC (dans ce cas, il faut le réinitialiser).
 
Je n'avais pas penser à réparer les autorisations.

C'est désormais chose faite, mais le problème est toujours là!

Pour le câble, c'était le même sur le mac de ma copine, le problème ne doit donc pas venir de là!

Je vais donc me tourner vers la 2nd solution en réinitialisant le SMC, en espérant que cela ne m'efface rien ou ne me créé pas de problème?
 
Je vais donc me tourner vers la 2nd solution en réinitialisant le SMC, en espérant que cela ne m'efface rien ou ne me créé pas de problème?

Ça n'efface rien, et ça ne t'oblige qu'à refaire (éventuellement) un ou deux réglages basiques.

Si ça n'apporte pas remède à la situation, alors, il faudra tenter la réinstallation du pilote d'imprimante (à partir du CD ou de l'image disque téléchargée), et si toujours rien, voir s'il n'y a pas eu une mise à jour du pilote chez Roulette Placard ! Tester aussi un autre équipement USB sur le Mac … Okazou !
 
Bon j'ai essayé de réinitialiser le SMC, mais rien n'a changé!

Pour le pilote j'ai déjà essayé de le réinstaller, mais rien n'a changé! Peut-être faut-il d'abord que je le supprime puis le remette? Mais comment le supprimer?

Sinon j'essaierai avec un autre cable au pire il faudra que j'en trouve un!
 
Pour le pilote j'ai déjà essayé de le réinstaller, mais rien n'a changé! Peut-être faut-il d'abord que je le supprime puis le remette? Mais comment le supprimer?

Ben nan, il suffit de le réinstaller, les fichiers "propres" remplaceront leurs homologues "corrompus" (à supposer que le problème vienne bien de là).
 
Ok!

Ben alors opération déjà réaliser, mais rien à faire...!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai ce problème, alors que tout fonctionnait bien il y a quelque temps!

La mise à jour 10.6.3 peut-elle avoir eu une influence?

Il faudra que je teste avec un autre cable et une autre imprimante, mais je ne comprends pas...! :s
 
Bonjour,

j'ai moi aussi eu quelques problèmes récemment d'impression avec une imprimante Epson. Tout se passait pour le mieux, jusqu'à ce qu'il y ait une MàJ proposée par Espon, que j'ai accepté (comme toutes les MàJ !), et ensuite j'ai rencontré divers problèmes... après avoir longuement cherché, j'en suis passé par le SAV d'Epson (le second appel fut le bon).

Si ça peux te servir, je te mets le lien de la discussion avec la (ma ?) solution à la fin.

http://forums.macg.co/peripheriques/probleme-impression-epson-sx105-apres-maj-2-3-1-a-306139.html

Ton problème ne concerne pas la même marque, mais le message que tu décris a également été affiché chez moi...

Bon courage,
 
@PicaWeb:
J'ai essayé de suivre ton astuce, cependant je n'ai pas de bouton "tester les buses" dans mon menu utilitaire d'imprimante de mon HP, ni ailleurs (ou alors je ne l'ai pas trouvé!)

Par contre, je viens de tester avec une autre imprimante HP que j'avais chez ma famille, la HP Photosmart C4100 series (au lieu de C4400 series), et le problème est exactement le même! Ils me disent le même problème de "Waiting for USB printer to respond..."

Donc il est désormais sûr que le pb ne vient pas de l'imprimante ou du cable, mais bien de mon mac! Mais alors d'où?? Est ce possible que ce soir 10.6.3?? Parce qu'il me semble qu'avant cette build, je n'avais aucun pb! Donc bon! C'est très embêtant car je ne peux pas imprimer!

Donc si quelqu'un à la solution...!

Merci d'avance!
 
J'ai eu le même problème avec mon G55, avec mon imac neuf.
Même message. J'ai installé une deuxxième fois. A l'installation,déjà, il ne trouve pas le HP G55. Il faut que je l'éteigne et je le ralume pour qu'il détecte la connexion ...
Ce sui est sûr, c'est que ce n'est pas le câble.
Mon pilote : celui de HP G_731_fr
Mon système : 10,6,2
Depuis, je pense que cela va redeconner car je ne sens pas la stabilité sur le coup ...
A suivre
 
Juste petit message pour notifier que depuis la mise à jour en 10.6.4, le problème à disparu de mon côté (avec les 2 imprimantes!)

Donc le pb venait bien de 10.6.3 je pense!