Wanadoo a plus confiance en l'économie numérique qu'en moi ?

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
49
CC en BZH
Salut à tous, aujourd'hui j'ai reçu ça :

De: France Telecom Interactive <[email protected]>
Date: Mer 11 fév 2004 13:04:06 Europe/Paris
À: kerkador<chez>wanadoo.fr
Objet: IMPORTANT: Suspension de votre répertoire personnel.

Le contenu de vos pages personnelles n'est pas conforme aux conditions générales du service <<Pages Perso>>, conditions que vous avez accepté pour bénéficier de l'hébergement de vos pages personnelles. Veuillez rectifier ce contenu en vous conformant aux conditions générales, si vous souhaitez que l'accès à vos pages soit rétabli.

Vous en souhaitant bonne réception.

France Telecom Interactive.

mad.gif
ooo.gif
mad.gif


Je précise qu'il n'existe sur ce FTP que des photos ou des vidéos (ni racistes, ni pédophiles, etc) dont je suis propriétaire des droits puisque je les ai faites ou ai participé à leur réalisation…
A part un doublage de moins 90 secondes sur quelques images de K2000 (sans aucun logo à l'image)… est-ce que ca pourrait être la cause de cette décision ???
Quelqu'un à une idée de recours ?
j'ai pas envie d'enlever des trucs de mon FTP, surtout "demandé" comme ca, et la plus part des documents étaient postés dans les forums portfolio d'ici ou d'ailleurs
frown.gif


Si vous avez également de bons arguments pour le mail que je vais leur envoyer, n'hésitez pas
smile.gif
 
C'est du n'importe koi si y a rien d'anormal sur ton site.
Il faut que tu leur demandes de justifier leurs arguments, et les points qui posent problèmes, avec du détail.
 
Un mail comme ça et c'est résiliation immédiate de ma part. J'irais voir ailleurs à ta place. Peut-être que c'est la séquence de K2000? Pas de problème je l'ai sauvegardée.
laugh.gif
 
Merci WebOlivier mais j'ai encore l'original DV.
Garde le quand même précieusement, ca peut devenir un collector. On sait jamais, peut-être que Wanadoo et les milices sarkozystes vont débarquer et bruler mes disques durs comme à la grande époque
confused.gif
laugh.gif
frown.gif

Je ne suis chez eux que depuis mai 2003, mais je n'ai heureusement pas changé d'offre à la révision de tarif en janvier (ce qui m'aurait réengagé pour un an)
Il ne sagissait même pas d'un site, juste d'un espace de stockage en ligne avec quelques photos et vidéos, je leur ai donc répondu ceci :

> Le contenu de vos pages personnelles n'est pas conforme aux
> conditions générales du service <<Pages Perso>>, conditions que
> vous avez accepté pour bénéficier de l'hébergement de vos pages
> personnelles.

Quel contenu n'est pas conforme ??? Je suis propriétaire des droits des photos ou vidéos figurant sur cet espace pour les avoir réalisées.
Je crois qu'aucun texte relatif à la confiance en l'économie numérique n'est encore passé aussi, par cette méthode, vous anticipez sur de plausibles futures lois complètement aberrantes et anticonstitutionnelles.

> Veuillez rectifier ce contenu en vous conformant aux conditions
> générales, si vous souhaitez que l'accès à vos pages soit rétabli.

Veuillez m'en dire plus quant aux éventuels problèmes occasionnés par un ou des documents figurant sur mon FTP ou je serrais contraint de changer de fournisseur d'accès pour rupture de contrat (celui-ci datant de mai 2003, ça me laisse juste 2 mois de préavis)

> Vous en souhaitant bonne réception.

De même


J'espère que je vais pas devoir me passer de FTP pendant 2 mois
frown.gif
 
moi je publierais leur mail en index de page perso, et je ferais un droit de réponse à côté.
Tu signales ensuite ton site à un maximum de sites de news...etc...

il semblerais que la LEN soit en pratique avant l'heure ? voilà ce qui attends tout le monde si cette loi d'imbéciles ignares et frustrés passe
mad.gif
 
au pire tu dépose une plainet... et tu demande des dommages et inyterets.... essaye de voir un asso de consommateurs
 
Vous avez regardé leurs fameuses conditions d'utilisation ?

Je me demande si il n'est pas simplement interdt de stocker des vidéos
smile.gif



Wanadoo Interactive se réserve le droit de supprimer l'accès à tout site qui aurait pour objet de proposer du téléchargement ou en règle générale qui aurait un ratio hits/nombre de pages ou transfert réseau/nombre d'appels disproportionné par rapport à l'usage normal du service. Wanadoo Interactive préviendra, le cas échéant, l'Utilisateur par e-mail de la mesure dont sont l'objet ses Pages Web.

"Du téléchargement"
crazy.gif

Donc ensuivant ça à la lettre, même une simple page html sans photos, c'est interdit.
 
Exact...

Tu gagnes un pin's parlant de Pascal Lègre
laugh.gif


"Ne volez pas la musique. Ne tuez pas les artistes "