Wanadoo protège votre Mac des virus (air méga peur)

Quand j'ai pris mon abonnement ADSL chez eux, la gentille vendeuse m'a gentiment proposé d'acheter leur antivirus comme on lui avait appris à le faire.

Je lui ai demandé si son antivirus était compatible mac et comme elle ne savait pas on a été chercher ensemble dans ses docs. Elle a été surprise qu'il ne le soit pas (apparemment on ne lui avait pas dit en lui apprenant à le vendre) et elle a été encore plus surprise d'apprendre qu'il n'y avait pas ( encore???) de virus recensé sur OS X...

Je ne pense pas que qui que ce soit lui ai parlé du mac dans sa formation.
frown.gif
 
Nan nan c'est pas moi qui devait écrire c'est Melaure !
wink.gif


Moi j'écris déjà assez comme ça... enfin si personne le fait pourquoi pas... mais je verrais bien Melaure le faire
smile.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Nan nan c'est pas moi qui devait écrire c'est Melaure !
wink.gif

Moi j'écris déjà assez comme ça... enfin si personne le fait pourquoi pas... mais je verrais bien Melaure le faire
smile.gif

Oué oué, en plus Melaure a toujours la langue bien pendu, prêt à casser du constructeur malhonnête. Vas-y Melaure, montre-leur ce qu'est un Curufin !
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif
 
Voilà qui est fait.

Madame, Monsieur,

je suis stupéfait par le mail commercial que vous avez envoyé aux utilisateurs de Mac.

Notre plate-forme serait sujette aux virus ! Voilà qui montre le peu de temps consacré à la connaissance de la plate-forme Macintosh. MacOS X est aujourd'hui avec HP/UX le système d'exploitation le plus sur du marché et n'est pas menacé par le moindre virus. L'absence de virus est même un des points forts de l'offre commerciale Apple.

Votre offre est donc totalement dénuée de sens à moins qu'elle ne soit destinée à jeter le discrédit sur un système d'exploitation qui est pourtant un perle rare face aux passoires vendues par l'éditeur qui équipe la plupart des PC.

J'apprécie néanmoins que vous pensiez aux utilisateurs de Macintosh, mais veuillez le faire pour des choses utiles, comme avoir un bon service après vente et technique avec des intervenants connaissant correctement les produits Apple. De même, rendez toutes vos offres matérielles et/ou logicielles disponibles sur Mac. Ces investissements seront nettement plus utiles aux clients d'Apple.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Gilles
Vice-Président de l'Apple User Group Les Gones du Mac

P.S. : une copie de ce mail et de la publicité a été adressée à Apple France.
 
purestyle a dit:
Oui, y'a encore des gens qui ouvrent naïvement tous les fichiers qu'ils reçoivent par mail sans rien vérifier...

Mon iBook au SAV (2e fois).
frown.gif

Retour sur mon PC Win98.
frown.gif

Un malin a regardé son courrier sur mon ordi et a cliqué sur un fichier money.mny.pif -> pan le virus
frown.gif

Depuis ça raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame à mort.
frown.gif

XP Pro au boulot (ça ramouille bien aussi)
frown.gif


Je conseille le PC à tous mes ennemis.
laugh.gif


(sinon accessoirement vous savez pas ce que c'est comme virus svp ?)
 
Tite bafouille à Wanadoo :

Madame, Monsieur,

Après mes réponses aux enquêtes de satisfaction demandant que vous preniez en compte les utilisateurs de Macintosh, je salue votre intérêt naissant malgré le contenu surprenant de votre mail commercial.

En effet vous laissez croire que la plate-forme Macintosh est sujette aux virus ce qui est pour le moins surprenant puisque MacOS X avec HP/UX est un des systèmes d'exploitations non seulement le plus fiable mais aussi le plus remarquable par son absence de virus. Apple en fait même un de ses principaux arguments de vente.
Vous devriez peut être consacrer davantage de temps à la connaissance de la plate-forme Macintosh car cette offre dans ces conditions est totalement nulle et non avenue.
Je vous sais gré de votre début de reconnaissance d'une partie de vos abonnés qui me semble négligée notamment au niveau du service après vente et technique puisque rares sont vos intervenants qui connaissent correctement les Macs.
J'en profite pour réitérer ma demande précédente : j'aimerai trouver davantage d'offres accessibles aux ordinateurs Apple sur votre site.


Veuillez accepter Madame, Monsieur mes remerciements et mes sincères salutations.



laugh.gif
mode pince-sans rire dans la formule de politesse
laugh.gif
 
Ne serait-ce point un peu snob ?
laugh.gif
 
TibomonG4 a dit:
ben faut avoir l'air un peu snob et bien prop' sur soi quand même quand on représente l'acheteur atypique d'une machine peu puissante et chère
tongue.gif
laugh.gif

Pas faux
wink.gif
 
Je viens juste de recevoir ce fichu message ce soir, et moi qui pensais avoir été épargné... Ouh, le naïf !

Après lecture attentive, pchhht, direction poubelle.

Pas eu la patience de leur gribouiller un message.
Demain peut-être.

Tiens, et si je faisais un copier-coller avec mon précédent post ?
Hmmm...
laugh.gif


Bon, je vais aller voir mes autres BAL, on sait jamais.
 
melaure a dit:
C'est dommage car il y a de quoi dire sur Wanadoo jetant l'opprobe sur la plate-forme Mac ... C'est bien au niveau de leur culture du Mac quasi-inexistante.


Attention, j'apporte une légère nuance à cela : ils ont des commerciaux nuls à c***r, mais ils ont au moins quelques techniciens à la hotline qui connaissent un minimum le mac
laugh.gif


Un ami en a fait les frais récemment lors de son passage à Panther : il avait un SpeedTouch 800 (corrigez-moi si je me gourre) avec des drivers pas compatibles, et les gars du call center lui ont dit en moins de 5 minutes "z'avez tel type de modem ? z'avez installé la panthère (sic !) ? Ben dans ce cas faut changer l'modem !"
Donc paf y va à son agence FT la plus proche, paf on lui change contre un autre modem toujours usb (désolé j'ai oublié quel modèle), y rentre, il installe, et paf a marche toujours pas.
Re-appel au call center, le gars lui demande "z'avez un mac ? z'avez la panthère ? z'avez installé les pilotes avec quelle version du cd fourni avec le modem ?", y répond 6.0.3, le gars lui dit "ha ben faut récupérer la version 6.1 sinon a marchera pas !"
S'ensuite un formidable dialogue de sourd sur le thème "comment j'fais pour télécharger des drivers si mon internet il est cassé ?", je vous passe les détail... aujourd'hui il a un modem ethernet et tout baigne.

Moralité : chez Mamadou y font pas l'apologie du mac, masi ils ont un minimum de sens pratique : la hotline à super-cher la-minute-et-10-minutes-d'attente-obligatoires est au moins formée aux problèmes les plus courants de migration d'OS
wink.gif
 
Switcher a dit:
Pas eu la patience de leur gribouiller un message.
Demain peut-être.

fait pas ça, tu vas t'en mordre les doigts, ils vont mal le prendre
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

...et parfois ça déclenche des vagues de paniques aussi
laugh.gif