wanadoo sur g5: scandaleux !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour
un ami vient de recevoir son g5, j'installe le cd fourni (v 0.6 A) et le modem fast 800 sagem n'est pas reconnu ! (il n'apparait pas dans la liste déroulante).
Impossible de se connecter.
J'appelle le service client, on se demande pourquoi ils sont ouvert 24h/24 puisqu'ils ne savent pas résoudre les problèmes, de plus, pas de ligne direct pour joindre le service mac. Les hotliners me font patienter 2 fois un quart d'heure, et au bout de ce temps, une gentille voix me dit "le temps de communication est dépassé, veuillez raccrocher". C'est vraiment un scandale !
mad.gif
premier provider français et même pas foutu de faire un cd rom qui fonctionne. Leur BDD n'était même pas actualisée pour x.2.7. Bref ! mac g est mon seul espoir !
si q un a commandé récement un pack adsl extense sur x.2.7, peux il me communiquer les éléments des préférences systèmes > réseau et me dire si le modem sagem est reconnu ?
d'avance merci a tous

C'est les petites surprises qu'on peux avoir avec du tout nouveau matériel.
frown.gif
Faut pas se fâcher comme ça, au fond c'est normal.
wink.gif

Avant toute chose, les CDs des fournisseurs d'accès doivent tous subir un classement vertical, les mettre dans une machine est souvent une erreur.

Pour le pilote du modem, jette un oeil ici.

À+

Luc G a dit:
ça montre encore une fois l'intérêt d'avoir un modem ADSL ethernet : rien à installer, pas besoin du CD de wanadoo ou des autres.
zen.gif

Exactement.

De toute manière il faut éviter d'installer les CD des fournisseurs d'accès. Mon père l'avais fait sur son iMac et son Mac s'est planté et ne pouvait rebooter. Il a fallu que je vienne le dépanner.

Débutants, renseignez-vous ici, mais N'INSTALLEZ PAS LES KITS DES FOURNISSEURS D'ACCES !!!

Ce n'est en général pas très compliquer de configurer une machine pour le net. Quelques données à rentrer, eventuellement un driver à installer.

Et surtout pour l'ADSL, PRENNEZ UN MODEM ETHERNET ...

melaure a dit:
Et surtout pour l'ADSL, PRENNEZ UN MODEM ETHERNET ...

Tout à fait d'accord... Il suffit d'aller faire un tour sur les forums de www.macadsl.fr et voir le nombre de pb (tous plus sérieux les uns que les autres) créés par les modems usb (et en particulier le Sagem Fast800). Ca fait peur!

macinside a dit:
a la poubelle les modems USB !!!!!

Je dirais même plus:

JE FAIS PIPI SUR LES MODEMS USB©.

Sinon, c'est vrai que j'ai aussi pris l'habitude de ne pas utiliser les CD des providers... souvent ils installent pleins de trucs dont on a pas besoins où qu'on a déjà installé sur le Mac.