Wanadoo

• Créateur du sujet Créateur du sujet alèm
  • Date de début Date de début

alèm

Communiste Révolutionnaire
Club iGen
10 Juin 2001
31 579
2 826
le Puits des Fous
www.64asa.net
tiens, ça fait bien trois mois que je n'ai pas eu de problèmes avec eux… (nota, je ne me préoccupe plus de la connexion depuis mes bécanes, la borne airport le fait très bien!)

et même pour me connecter en RTC (alors que je suis chez moi en ADSL) aucun problème…

si seulement, c'était un poil moins cher (après un an d'ADSL, je ne regrette pas l'investissement)
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
(après un an d'ADSL, je ne regrette pas l'investissement)
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

pareil
smile.gif

Bah je veux pas défendre wanadoo, car je suis d'habitude le 1er a leur crier dessus, mais bon ca fait 2mois que j'ai l'adsl et 2mois nikel sans probleme.....J'espere que ca va continuer dans ce sens
wink.gif

j'avais oublie de dire, lorsque je tape Apple dans mon navigateur, ben je tombe chez Apple
grin.gif
Bizard que toi tu tombe chez wanadoo
grin.gif

par contre voui impossible de lire ton courrier sur wanadoo depuis omniweb, m'enfin m'en fou car je le consulte tres tres tres tres rarement
smile.gif
Fait longtemps que j'ai un email qui marchent mieux
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

si seulement, c'était un poil moins cher (après un an d'ADSL, je ne regrette pas l'investissement)
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

!!!!!
Fais gaffe alem, c'est pas la peine de gueuler contre le monopole et en même temps lui fournir les moyen de se consolider !
Le prix de l'ADSL wanadoo est tellement bas (à perte??) qu'il empêche déjà ses potentiels concurrents de développer toute politique d'installation de leur propre réseau, car si ils devaient proposer l'ADSL, leurs tarifs seraient X fois supérieurs à ceux de Wanadoo (X &gt; 3)
Je ne sais pas on en est l'affaire, mais je crois que cela avait été porté devant la cour européenne.

Cher, l'ADSL, dis tu ??
Quand je vois ma facture de connexion j'en pleure de rire !!

C'est vrai leur monopole est intolérable.
Pour l'Adsl en france nous ne sommes pas bien placés au niveau européen question débit/ tarif.
il faut reconnaître que cela marche assez bien avec Wanadoo..
D'autre part, si vous allez faire un tour chez www.lesproviders.com, Wanadooronron n'est pas considéré comme le meilleur ( et de loin), même au point de vue tarif (sur toutes ses gammes.)
Pour subir la loi du monopole :
NON.

J'ai vraiment la haine contre ce fournisseur. Je l'utilise uniquement parce que sa position de monopole lui a permis d'être le seul à fournir un accès ADSL crédible dans le passé (avant Noos).

Hier, je découvre avec stupéfaction que taper "apple" dans la barre d'adresse de Mozilla amène sur la page de Wanadoo !!! bien que "apple" figure toujours dans le nom de la page.

A cette occasion, je découvre que la page d'accueil de Wanadoo a changé de forme.

Ce matin, je reçois un mail d'auto-promotion de Wanadoo qui annonce en fanfare l'arrivée du "Nouveau Wanadoo", plus claire, plus facile d'accès.

C'est sûr qu'il est plus facile d'accès ! Pour y accéder, tapez simplement "apple" dans la barre d'adresse de votre navigateur
mad.gif

Si vous utilisez Omniweb, vous constatez également un changement dramatique : le "nouveau" webmail ne fonctionne pas avec Omniweb.

J'aurais sûrement pas tant de haine contre Wanadoo si je n'étais pas obligé de m'y reprendre à 5 ou 6 fois (et parfois plus) pour me connecter en RTC depuis mon hôtel la semaine. Parfois, la connexion tient à peine 30 secondes. Le plus souvent, elle tient 2 minutes et parfois 5 ou un peu plus. Mais en insistant LOURDEMENT, je finis par obtenir une connexion qui tient plus d'une heure (en fait jusqu'à ce que je décide de me déconnecter). Comme de mon côté je ne change rien, j'en déduis que le plus souvent je tombe sur un équipement médiocre de Wanadoo incapable de tenir une communication au débit négocié et, parfois, je tombe sur un équipement valable mais c'est rare.

J'ai déjà écrit à Wanadoo pour raconter mes déboires mais en réponse j'obtiens toujours le formulaire standard pour OS 9 (alors que j'utilise OS X et que je l'ai précisé dans mon mail) : "jetez vos préférences réseaux à la corbeille et configurez votre connexion comme suit...". Bref, mépris et dialogue de sourds.

Et en plus, le "nouveau Wanadoo" est laid.

Ces propos sont purement personnels et leur publication ne signifie pas que MacGénération les a lus ou les approuve même implicitement. Je prends pleinement la responsabilité de mes écrits et MacGénération ne peut pas être poursuivi pour les avoir publiés.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

J'aurais sûrement pas tant de haine contre Wanadoo si je n'étais pas obligé de m'y reprendre à 5 ou 6 fois (et parfois plus) pour me connecter en RTC depuis mon hôtel la semaine. Parfois, la connexion tient à peine 30 secondes. Le plus souvent, elle tient 2 minutes et parfois 5 ou un peu plus. Mais en insistant LOURDEMENT, je finis par obtenir une connexion qui tient plus d'une heure (en fait jusqu'à ce que je décide de me déconnecter). Comme de mon côté je ne change rien, j'en déduis que le plus souvent je tombe sur un équipement médiocre de Wanadoo incapable de tenir une communication au débit négocié et, parfois, je tombe sur un équipement valable mais c'est rare.

J'ai déjà écrit à Wanadoo pour raconter mes déboires mais en réponse j'obtiens toujours le formulaire standard pour OS 9 (alors que j'utilise OS X et que je l'ai précisé dans mon mail) : "jetez vos préférences réseaux à la corbeille et configurez votre connexion comme suit...". Bref, mépris et dialogue de sourds.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je me suis abonné à Wanadoo pour accès RTC. 10 jours après j'ai résilieé mon abonnement car je n'ai jamais pu me connecter plus d'une minute. Au bout de 20 essai par jour j'en eu marre. Et quand je les ai appellé pour leur dire que je résiliait car ça ne fonctionnait pas sur mon Titanium sous OS X, il n'ont pas insister et on eu même l'air de trouver ça normal ... Donc encore une fois chez Wanadoo on s'en fout du Mac ...
Je n'ai jamais eu de soucis avec feu mon provider Worldnet et j'ai essayé Free et Tiscali sans soucis. C'est donc bien la plateforme technique de Wanadoo qui est en cause ...

Pareil j'en ai trop marre de FT, je cherches mm des solutions pour me barrer mais il me reste a trouver un fournisseur d acces téléphonique pour mon adsl .. et c est pas gagné, un probleme de facture et impssible d'avoir cest blaireaux .. J EN AI MARRE !!!
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
Cher, l'ADSL, dis tu ??
Quand je vois ma facture de connexion j'en pleure de rire !!
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est justement pour cela que je suis passé à l'ADSL dès que celui-ci est arrivé dans ma ville malgré un "non ça ne marchera jamais pour mac, achetez-vous un PC" et un autre " je vous envois les drivers cette semaine" (que j'attends toujours…), j'économise trois fois ce que je payais avant pour 3 fois plus de connexion…

le à-perte de Wanadoo (plutot de FT), c'est plutot le rachat de société allemande dans la panade, non?
wink.gif

et pour parler de l'entreprise FT, c'est la même philosophie que pour La Poste, (tu sais que) mon père fut cadre sup de la Poste (PTT plutot) et (que) je connais bien les entrailles de la machine
wink.gif
: les mecs compétents restent à leur niveau toute leur carrière et les incompétents à qui on ne peut trouver de place et que l'on ne peut virer (car fonctionnaires) devienne chef d'équipe*… ce qui ne m'empêche pas de dire que recruter des auxiliaires payés moins et au lance-pierre pour faire le même job dans des conditions plus misérables est aussi une bêtise…

Les concurrents ne peuvent proposer d'ADSL au même prix car il leur faut investir dans le même matériel que FT, matériel qui fut payé à FT par l'État et nos impôts.
rolleyes.gif
Bruxelles a fait savoir à FT qu'il leur faudrait laisser des endroits où installer des DSLAM dans les mêmes locaux que les siens mais FT traine les pieds pour faire appliquer cela. De plus, actuellement, pour proposer l'ADSL, les concurrents sont quasi-obligés (faute d'infrastructure) de passer par le réseau Netissimo…
rolleyes.gif

alors, c'est quoi FT une entreprise publique ou un groupe pseudo-concurrenciel… le statut laisse à désirer, non?
wink.gif

sur ce, ça me ferait plaisir que l'ADSL arrive chez toi!
grin.gif

*mon père est entré directement cadre !!
tongue.gif

[01 juillet 2002 : message édité par alèm]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Je me suis abonné à Wanadoo pour accès RTC. 10 jours après j'ai résilieé mon abonnement car je n'ai jamais pu me connecter plus d'une minute. Au bout de 20 essai par jour j'en eu marre. Et quand je les ai appellé pour leur dire que je résiliait car ça ne fonctionnait pas sur mon Titanium sous OS X, il n'ont pas insister et on eu même l'air de trouver ça normal ... Donc encore une fois chez Wanadoo on s'en fout du Mac ...
Je n'ai jamais eu de soucis avec feu mon provider Worldnet et j'ai essayé Free et Tiscali sans soucis. C'est donc bien la plateforme technique de Wanadoo qui est en cause ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Fais un tour du coté de tes relevés de comptes,il m'est arrivé pareil en Avril 2001 avec adsl.Comme je surveille mes comptes trés souvent je me suis aperçu 3 mois plus tard qu'il continuaient à debiter,bien qu'ayant résilié dans les formes.
Remboursé en Mars 2002,aprés de longues attentes au tel-hotline + 3 lettres recommandées.
Coût de l'opération:encore du temps perdu.

i love wandooooooo !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

je sais bien que France Telecom est ce pelé, ce galeux d'où nous vient tout le mal mais il faut quand même ne pas sans cesse ressasser le même point de vue partiel, sinon partial sur les faits.

Sûr que le réseau FT a été payé avec nos impôts (enfin plutôt ceux de nos parents) mais pendant la (longue) période de vaches grasses de FT, c'est FT qui reversait des sommes plus que conséquentes au budget de l'état, donc des impôts en moins. Les seuls à ne pas s'y retrouver plus ou moins, c'était les petits qui payaient leur téléphone plus cher mais ne gagnaient rien sur l'impôt sur le revenu qu'ils ne payaient pas.

Commer FT est toujours en grande partie public (et aux dernière nouvelles peut-être renationalisé [c'est démenti, mais ça m'a bien fait rigoler), les bénéfices futurs de FT (ne rigolons pas), c'est en partie pour nous, pas seulement pour les "gros" actionnaires. Quand XXX s'installe dans les locaux de FT, ils profitent tout autant de nos impôts mais vous ne verrez pas la couleur de leurs bénéfices. Alors, difficile de dire tout blanc, tout noir.

Reste le pb du statut bancal public/privé qui provoque bien des hoquets : cours de bourse à yoyo d'un côté, "vérité des prix" de l'autre, ce qui à terme risque de se traduire par le téléphone pas cher à Paris, mais cher en Lozère (où les cabines téléphoniques disparaissent et où les portables ne fonctionnet que sur les grandes routes).

[01 juillet 2002 : message édité par Luc G]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Luc G:
mais cher en Lozère (où les cabines téléphoniques disparaissent et où les portables ne fonctionnet que sur les grandes routes).
<HR></BLOCKQUOTE>

toi aussi, t'as remarqué ?
frown.gif

à La Bessière, c'est pire!
mad.gif

en passant, en Lozère bientôt, ce ne sera plus un facteur qui passera distribuer le courrier mais un facteur-garde-champêtre-épicier-éboueur…
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
<HR></BLOCKQUOTE>

Oh merci pour ton témoignage Melaurë. Ça me réconforte de savoir que je ne suis pas le seul à souffrir de ce problème. Il y a donc bien un COMPLOT (mais oui
frown.gif
) de Wanadoo contre les propriétaires de TiBook. Tous ces médiocres sont aussi des jaloux.

Je te souhaite meilleure chance avec ton nouveau fournisseur.