Wanted graveur BLURAY IDE/PATA ou plus moderne...

inkobl

Membre confirmé
10 Octobre 2005
36
1
Bonjour,

Je viens de démonter mon IMAC (late 2009) pour lui coller un kit OWC DATA DOUBLER / SSD à la place du graveur DVD. J'ai pas noté de grosses différences encore mais bon APPLE ma changé mon HDD gratuitement parce qu'il faisait partie d'une série défectueuse donc j'ai profité du fait qu'il était ouvert. Je me dis que ça vaut tout de même le coup de mettre du SSD sur du SATAII, en tout cas plus que sur mon MBP SATAI (late 2007).

Maintenant, je me retrouve en galère de graveur et j'aurais besoin quitte à bien faire d'un graveur BLURAY qui ne fasse pas du BDXL (pas besoin trop cher), éventuellement je veux bien qu'il grave du BD LTH (mais c'est pas un critère obligatoire). Pas besoin non plus d'USB3, je n'ai que du 2 et j'ai pas l'impression que le firewire soit indispensable bien que je préfère cette connectique je suis pas à quelques minutes près non plus. Budget moins de 100€. Ca soulève une autre question d'ailleurs en passant est ce qu'il faut un lecteur spécial pour le BD LTH ? Il semblerait que tous les lecteurs ne les lisent pas ce qui dans mon cas pose problème donc du coup ça réduit l'intérêt du BD LTH.

J'ai un vieux boitier de graveur DVD avec connexions IDE/PATA et FW400 est-ce que je peux le recycler sans être trop à la ramasse ? J'avais repéré ça mais je doute que la norme SATA 5,25" soit adaptable sur l'IDE ?

Faut-il mieux investir dans un GROS boitier BLURAY et si oui lequel ? (je précise que je préférerais avoir un gros je pense que les slim sont moins solide et surtout après impossible à recycler) Quel galère pour trouver, ça fait plusieurs jours que je cherche et je ne vois rien de vraiment bien, y a beaucoup de SLIM bof bof... Voilà je précise que c'est pour l'ordi de ma copine qui est monteuse / réalisatrice donc elle s'en sert assez régulièrement pour envoyer des DVD aux festivals / diffuseurs peut être à l'avenir du BLURAY si un jour elle a une meilleure caméra... J'aimerais aussi pouvoir lire des BLURAY de temps en temps.

MERCI de vos conseils si vous en avez ???
 
Dernière édition:
Hello,

pas sur de tout avoir compris, tu veux changer ton lecteur optique interne ? Parce que pas de lecteur BR au bon format pour l'iMac (pour l'instant). Ensuite tu es sur que ton lecteur interne est en IDE ? Normalement c'est du SATA.

Sinon coté lecteur externe tu as du choix chez OWC.

Par contre ne tape pas sur le moins cher (LG, qualité de gravure moyenne voire médiocre), et prend du Pioneer ou du Panasonic.

Quand à l'USB3, ça ne se rajoute pas sur cette machine. Et la plupart des graveurs OWC sont en Firewire 800, ce qui te permettra d'avoir un flux de données bien régulier et rapide.
 
Dernière édition:
Pas tout précisé, pourtant mon message est déjà bien long...

Je recherche un graveur externe mon IMAC est FULL y a plus de place.

Super CAM les OWC par contre à 200$ (avec les frais de port) c'est pas dans mon budget...

J'ai beau chercher chez pioneer ou panasonic... Mais justement à moins d'acheter le boitier et le graveur interne je ne trouve rien du tout. Je doute que la pluspart des graveurs actuels soit compatible avec mon vieux boitier en PATA/IDE. Il me faudrait un boitier SATA en plus, bonjour l'adition plutôt salé...

Aucune alternative à 100€ ?
 
Dernière édition:
Quand on veux faire des produits qui marche, bien faits et rare (hé oui ce n'est pas la ruée pour acheter des graveurs BR), il faut y mettre un certain prix ou avoir du matos de m... C'est pas pour ça que tu es sur Mac ? L'addition n'est pas salée, c'est le prix normal, c'est tout.

Ensuite il faut quand même un flux constant sachant que le 1x c'est déjà du 36 Mbit/s. Donc il ne faut pas prendre n'importe quoi sauf si tu veux être sur d'avoir plein de soucis de gravure. A mon avis le PATA ce n'est pas du tout un bon plan, oublie ton vieux boitier ...

Je te conseille une solution viable (et fiable car OWC teste ses produits avant de les vendre) ... mais tu peux surement trouver du matos moins cher et bas de gamme. Après si ça marche pas bien, ce sera ton problème.

Note : j'ai un peu farfouillé, peut-être que ça a existé en PATA mais tous les sites que je connais ne vendent plus que des modèles SATA. Pas contre tu peux trouver du Pioneer SATA sur rueducommerce ou materiel.net
 
  • J’aime
Réactions: inkobl
Moi je suis sur MAC parce que à l'origine historiquement c'était destiné au professionnels (graphiste et vidéaste comme moi) aujourd'hui quand je vois la faible qualité / evolutivité de ce qu'ils vendent je songe de plus en plus à passer sur HACKINTOSH pour avoir une machine décente pour un prix qui m'est accessible (pas comme le prix des mac pro qui de surcroit ne propose pas encore d'USB3). Parfois il m'arrive même de songer à aller sur windows. Malheureusement Linux ne propose pas de logiciels performant pour les graphistes sinon je serais déjà chez eux depuis longtemps. La seul chose que j'aime encore bien chez apple c'est leur garantie qui permet souvent de se sortir d'affaire face à certains défauts de fabrication ou autres mais en même temps vu le prix ça me parait normal. Enfin je dis ça en même temps ma carte graphique de mon MBP late 2007 n'a jamais fonctionné très bien et ça fait des années que je me traine ses bugs sans pouvoir les réparer puisque de toute façon quand tu le fais réparer il te remette la même carte avec les mêmes défauts. J'ai été obligé de l'ouvrir et de bruler la carte graphique au chalumeau pour refaire les connexions qui se faisaient mals bon apparemment c'est juste du provisoire puisque aujourd'hui je n'arrive plus à brancher d'écran externe...

Pour revenir à cette histoire de graveur mettre plus de 200€ en 2012 pour avoir un graveur qui marche normalement je trouve ça aberrant... Surtout quand on sait qu'un graveur interne coute 80€, cela voudrait dire qu'un simple boitier avec une pauvre prise USB2 coute plus cher que le graveur à produire. OUI je ne trouve pas ça normal, faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons. Je trouve ça lamentable qu'en FRANCE il n'y ai pas un magasin d'informatique digne de ce nom ou on puisse acheter des composants pour se fabriquer des machines qui correspondrait à nos besoins.

Cette semaine j'ai du acheter un kit OWC DATD DOUBLEUR tout ça pour avoir une simple NAPPE SATA, j'ai payé 29€. OUI je trouve ça hallucinant en 2012 que l'on ne puisse pas acheter uniquement ce dont on a besoin. Le pire dans l'histoire c'est que ce fameux KIT ets livré sans aucune instructions pour IMAC parce que soit disant c'est trop compliqué à installer. Laissez moi rire un peu... De qui se moque ton ?

J'espère ne pas avoir était désobligeant je ne veux pas vous offenser mais je partage simplement mon mécontentement vis à vis de la pomme puisque vous souhaitez en parler.

Pour info pas de graveur externe chez pioneer et panasonic sur materiel.net ni sur rueducommerce.fr.

Si par hasard vous savez où trouvez des boitiers pas cher en USB2 pour lecteur/graveur en SATA cela m'intéresse.

Cordialement Nicolas
Merci de ton aide melaure
 
C'était chez materiel.net (aucune idée en ce qui concerne la compatibilité avec les softs Mac).

Par contre je te déconseille un boitier en USB2. Le Pioneer monte en 12 X pour le BR mais tu ne pourras jamais monter à plus de 2X en USB2 ... (sans compter que le débit varie beaucoup en USB2, et qu'il est facile de louper une bonne partie des gravages. In fine tu finis par ne graver qu'en 1X en lançant de l'eau bénite à chaque fois ...). Si j'insiste sur le FW800 ce n'est pour faire joli. Mais c'est toi qui voit.

Sur rue du commerce, matériel.net, LDC, Grosbill, tu devrais trouver des boitiers de lecteur DVD en USB2 pour pas trop cher. Je te laisse chercher un peu ;)

Pour le reste je suis d'accord que c'est cher, mais c'est le monde Mac. Qu'aurais-tu dis à l'époque du SCSI. Un DD ça coutait 4000 francs et un graveur de CD presqu'autant.

Si vraiment le monde Mac est trop cher, y a d'autres choses ;)

Quand au Hackintosh, avant que ta config soient vraiment stable, tu risques de criser bien plus ...
 
Dernière édition:
Je viens de trouver ce boitier mais bien sur il n'a que du FW400 et pas de 800 75€ :
http://www.lindy.fr/boitier-pour-lecteur-525-cd-dvd-usb-2-esata-fw400-premium/42937.html

SI par hasard vous savez où trouver un boitier externe avec fente pour insérer un lecteur et connectique FW800 et avec une connexion SATA ça m'intéresse...

je pourrais y ajouter ça dedans 85€ :
http://www.amazon.fr/Graveur-Blu-ra...QPNO/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1354895254&sr=8-3

DONC me voilà avec une solution potable à 160€
Qui dit mieux ?
MERCI
 
Dernière édition:
On peut acheter du OWC à PARIS mais bonjour le vol à 250€ :
- http://www.atreid.com/index.html?menu=1430&id=1430&entree=1&c1=10&c2=29&produit=5756

à ce rythme je crois que je ferais mieux de me construire un hackintosh ça me fera un gros graveur bluray...

Voilà un boitier à 40€ en FW800 : http://www.busiboutique.com/produit-mcl-samar-boitier-ext-5-25-firewire-2e-gen-usb-20-fr-71195.html quelqu'un connait cette boutique ?

Sinon je me dis que j'achéte ce graveur de DVD "lecteur blu ray" à 115€ :
http://www.amazon.fr/dp/B0035GM180/...de=asn&creative=22782&creativeASIN=B0035GM180
et si il meurt un jour j'aurais qu'a remplacer le graveur interne pour un "graveur BD R"...
 
Dernière édition:
OWC vend aussi son boitier nu (98$) ... et il y a une version Open Box pour 30 dollars de moins (65$).

Si tu vois un boitier Firewire 800 à 40 euros, dis toi qu'il y a de grandes chance que sa puce Firewire ne doit pas être de très bonne facture ... (surement pas de l'Oxford ...).

En effet Atreid se fait une sacrée marge (en plus du LG, a fuir), vaut mieux commander en direct (en plus l'euro retombe face au dollar, les prix US deviennent moins chers).


Il ne faut pas oublier que si le Firewire est plus cher c'est parce que c'est une technologie sophistiquée et pas un bête port série de base comme l'USB
 
Dernière édition:
Merci MELAURE c'est déjà plus réaliste à 180€...

J'essaye de trouver un graveur uniquement DVD externe SATA 5,25 avec une prise FW800, pour comparer les prix et au pire je changerais juste le graveur BD R le jour ou j'en aurais besoin...

Sinon une dernière question :
Est-ce que je peux utiliser du FW400 pour faire du BD R de façon stable (même si c'est peut être plus lent) ?

Si oui je pense pouvoir trouver un boitier graveur uniquement DVD FW400 pour pas trop cher afin de faire une upgrade plus tard vers le BD R... Y a peut être moyen de trouver plus facilement aussi des boitiers externe en FW400 ?J'avais déjà repéré celui ci : http://www.lindy.fr/boitier-pour-lecteur-525-cd-dvd-usb-2-esata-fw400-premium/42937.html

Autre point que je viens de relever il semblerait que "concernant les disques blu-ray video, une fois gravé, ils ne sont pas lisibles sur Mac. Il te faudra donc un lecteur de salon (ou une PS3)" c'est vrais ou bien ? En claire est ce que l'on peut graver et lire les films bluray que l'on produit facilement ? Désolé de déterrer ce sujet, je ne suis plus sur de rien. J'ai vu qu'il y avait un truc à cocher dans VLC pour lire les bluray ? Est ce suffisant ? Je commence sérieusement à douter de l'intérêt du BD R ? Est ce qu'il ne faut mieux pas faire de la vidéo compressé en DVD et utiliser des disques dur pour les diffusions quitte à faire sous traiter la demande quand on a réellement besoin du bluray...
 
Dernière édition:
Oui pour le FW400, ça marchera aussi bien, même si tu ne pourras pas graver aux vitesses max du BR (genre 12x, mais de toutes façon, c'est quasi impossible de trouver les supports à cette vitesse).

Ensuite pour lire tes BR il y a plusieurs logiciels dont macbluray player qui a été bien noté dans les revues américaines (je vais d'ailleurs l'acheter).
 
Pour moi c'est pas un souci je pourrais toujours me débrouiller j'avais en effet vu ce logiciel. c'est pour mes clients ou mes diffuseurs, si je leur envois un bluray et qu'ils ont besoin d'un logiciel sur mac pour pouvoir lire mon bluray c'est vraiment problématique... J'adore quand l'évolution logique fait des bonds en arrière. On passe du CD au DVD au Bluray et on perd la logique derrière qui est simplement d'avoir un support universel facile à partager... HAHAHA la bonne blague.

J'ai vraiment l'impression que le bluray c'est pas au point sur mac en tout cas au final...

C quoi le minimum du DVD externe de qualité USB2 ou FW400 ?

J'ai lu des bonnes critiques sur SONY on a pas parlé jusqu'a présent Pioneer est ce vraiment mieux ?
 
Oui déjà en DVD Pioneer était le top, mais Sony est pas mal aussi. Ensuite Panasonic. Et à la fin Samsung et LG.

Le problème du Blu-Ray c'est qu'il n'a jamais été universel, alors que pourtant il n'y a pas d'autre concurrent physique ... ce sont plus les constructeurs qui trainent la patte et surtout Apple (raison pour laquelle je boycotte les films sur l'Apple Store car je déteste qu'on m'impose ce choix). Je préfère encore payer (cher) une solution externe qui me permet de lire des BR sur mon Mac.

Et pour te rappeler le passé, Apple avait aussi complètement raté le virage du DVD, et j'avais un lecteur DVD dans mon Mac (en SCSI avec une carte PCI Wired2DVD) deux ans avant qu'Apple daigne équipé un iMac ou un PowerMac d'un lecteur DVD.

Dans ce domaine, ils montrent qu'ils en ont vraiment rien à battre de ce que veux l'utilisateur ...
 
Pour compléter ce sujet, j'utilise MacBluRay player depuis plusieurs mois, et ça marche du tonnerre. L'iThunes Store est pas prêt de me voir ... ;)