Warcraft 2

Au risque de dire une grosse bêtise, il n'y avait pas une combine pour installer OS9 sur les derniers mac ?

Combine légal sinon je ne me permettrais pas... ;)
Dans tous les cas, War2 ne tourne qu'avec OS9, sans cela il reste sur l'étagère.
Il doit y'avoir un émulateur oui, mais bon, c'est toujours plus simple d'émuler windows sur un macintel que d'émuler mac os 9.

Sous DOSBox, ça fonctionne mais comme j'ai testé il y a de ça quelques temps, je ne pourrais te dire si c'est fiable.
Sous SheepShaver (Emulation de Mac OS9 sous Mac OSX), ça offre des pertes de fluidité.
Même chose sous CrossOver, avec quelques effets graphiques en moins…
Le mieux reste la version Windows, où là il ne se pose aucun problème, si ce n'est lorsque tu joues sur Battle.net avec l'ouverture des ports et la redirection vers ton émulation (à moins que tu utilises BootCamp).
Bon là je divague un peu, mais dans l'ensemble c'est (malheuresement) Windows qui l'emporte… ou une vieille machine tournant sous OS9 :D

Donc si j'ai bien compris, je tente sous macOS X , si ça marche pas j'installe windows XP ac boot camp et j'installe DosBOX, puis je peux jouer?

En tout cas il faut d'abord que je le trouve...

Non, tu peux jouer sous DOSBox, sous Mac OSX, pas besoin de Windows pour ça.
Mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
De toute façon, ça dépend de ce que tu veux faire : sachant que pour jouer en réseau (Bnet ou local), il te faudra impérativement passer sous Windows.