WarCraft III

Vinche

Membre actif
20 Avril 2002
127
0
Je viens de faire un tour sur la page de blizzard voir la config nécessaire pour faire tourner WarCraft III. Pourquoi tant de haine mon iBook ne répond pas aux critères:
400 MHz G3 processor
128 MB of RAM
16 MB ATI Technologies or nVidia chipset 3D video card
700 MB HD space
4X CD-ROM drive
En faite tout va bien sauf les 16 MB de mémoire vidéo. Mais à côté il y a la config window:
400 MHz Pentium II or equivalent
128 MB of RAM
8 MB 3D video card (TNT, i810, Voodoo 3, Rage 128 equivalent or better) with DirectX® 8.1 support
700 MB HD space
4X CD-ROM drive
c'est la même chose mais avec une carte vidéo 8MB. Donc ça devrais marcher sur mon iBook.
Alors fonctionnera ou fonctionnera pas?
 
Ouai, sa serait bien que vous nous filiez une réponse précise sur la VRAM, parce que sinon, moi qui l'attendais avec impatience, et bin je vais pas l'acheter surtout si c pour avoir une boite et un manuel pourris et une gallette inutilisable.
mad.gif


PS: c le bon smiley.
 
ouais mais je suis même pas sur qu'avec cette config ça tourne correct. vous avez vu comme c'est démentiel niveau effet et tout. moi je pense qu'un bon G4 avec une bonne carte 3D sera indispensable.

on verra bien.

j'espère aussi que ça va ps être trop hard niv config car moi j'ai pas de pb mais tout mes potes avec qui j'ai des chances de jouer sont sur des machines plus ancienne
 
C bien pour sa, moi si je suis pas sur que cela fonctionne je n'achêtes pas. Alors cette fois le tests de W3 il a interet d'être complet de chez complet histoire qu'on soit sûr sur quelle machine il tourne ou non.
Allez koi, pour ce jeu vous pouvez bien tester sur plusieurs machines, vous arriverez bien à trouver quelques iMac et iBook différents.
frown.gif
 
Eh les gars si vous voulez jouer faut pas acheter de portables aussi !!!! vous savez bien que les jeux demandent de plus en plus de ressources!!!!!! et que la carte gfx des iBook est deja largement out pour les jeux !!!

Alors faut pas trop venir pleurer apres hein
 
C koi t conneries, tout le monde ne peut pas se payer un g4.
Faut pas déconner non
blush.gif

Si faut des g4 pour jouer alors moi je passe aux PC c sur, sa coutes moins chers et on est sur de jouer. C à dire des trucs comme sa qu'on insites les gars à quitter Apple pour un PC. Après y en à qui viennent geuler parce qu'il n'y as pas assez de jeux sur mac ou qu'ils arrivent en retard (trop parfois). Mais c normal, si des macistes tiennent de tels propos
mad.gif
"t'as qu'as déboursé 20000 boules connards" forcement personnes ne va soutenir le mac, si les iMac d'il y a 2 ans sont dépassés alors c sur que le PC à encore de beau jour devant lui et les PCistes peuvent se foutre de notre gueule.
mad.gif


Non mais c quoi cette ségrégation dans le monde Mac. Il y a les chefs et leurs G4 et les bouzeux avec leur merde de G3 et autres.
Bravo, comprends pourkoi dreeks et Hemostick s'achetes des PC. Si sa continue je vais faire de même.
mad.gif
 
Non mais je dit pas qu'il faut un G4 pour jouer c'est juste que c'est fortement conseilé. Et le probleme sur les iBook oiu iMac c'est la carte gfx, on peut pas la changer, donc une ati rage 128 c'est hyper limite pour jouer aux jeux actuels et au prochains faut meme plus y penser.....

Alors acheter un mac pour uniquement jouer deja c'est une erreur, et prendre un portable il ne faut pas se leurrer que c'est tres tres limite pour jouer!! Les jeux évoluent plus vite que le matos, je parle pour les portables et iMac. et on reviens tjrs au meme probleme la carte GFX, meme un portable PC est dépassé..........
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Sauron&gt;:
C koi t conneries, tout le monde ne peut pas se payer un g4.
Faut pas déconner non
blush.gif

Si faut des g4 pour jouer alors moi je passe aux PC c sur, sa coutes moins chers et on est sur de jouer. C à dire des trucs comme sa qu'on insites les gars à quitter Apple pour un PC. Après y en à qui viennent geuler parce qu'il n'y as pas assez de jeux sur mac ou qu'ils arrivent en retard (trop parfois). Mais c normal, si des macistes tiennent de tels propos
mad.gif
"t'as qu'as déboursé 20000 boules connards" forcement personnes ne va soutenir le mac, si les iMac d'il y a 2 ans sont dépassés alors c sur que le PC à encore de beau jour devant lui et les PCistes peuvent se foutre de notre gueule.
mad.gif


Non mais c quoi cette ségrégation dans le monde Mac. Il y a les chefs et leurs G4 et les bouzeux avec leur merde de G3 et autres.
Bravo, comprends pourkoi dreeks et Hemostick s'achetes des PC. Si sa continue je vais faire de même.
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>


Et au lieu d'insulter les gens, tu ferai mieux de reflechir un peu.....je n'ai rien dit de mal....
 
OH OH OH ON SE CALME LA!!!
mad.gif


Ben oui, une "machine de joueur", c'est un G4. Sur PC, c'est aussi un P4 2.2 ghz avec une GeForce4 Ti, un max de RAM DDR et ça coûte aussi cher qu'un G4 bien équippé (si tu prends du matos de qualité comparable s'entend).
Les jeux sont parmi les programmes les plus gourmands, et il leur faut des turbines, c'est pas une nouveauté...

Maintenant, les ibook récents avec leur radeon et les imacs avec une GF2MX sont de très bonnes machines de joueurs... C'est plus compliqué qu'un "ça bien, ça pas bien"!
En fait tout dépend du joueur... Regardez Hemo qui nous a tous éclatés depuis des années sur Q3 avec un iMac 266 doté d'une voodoo2...
Et si il passe à présent sur PC, je pense qu'il y a été obligé d'une certaine façon... (Hemo, si je raconte des conneries, t'as le droit de me taper
wink.gif
)

++
Beru
 
Alors la rien du tout, un PC sa tiens plus longtemps qu'un mac au niveaux perfs, et t'as nullement besoin d'un gf4Ti et d'un p4 2.2ghz pour jouer aux derniers jeux pc. Un p3 700 et une Ati fonctionnent nikel avec tous les derniers jeux sortis sous PC sans aucun pb, j'ai pleins de potes qui sont loin d'avoir une gforce 4 et un p4 2.2ghz pour pouvoir jouer aux derniers jeux. D'ailleurs je crois que les programmeurs de jeux se foutent un peu trop de la gueule des macistes en demandant des config plus mulclés que sur PC et que Apple se fout aussi de la geule des petits utilisateurs en soudant ses composants à la carte mère et en faisant des ordi qui tiennent même pas 2 ans. De toute manière je crois que je vais faire comme les autres, mon prochains ordi sera surement pas un mac. En réalité, le mac c bien si t'es un professionnel et/ou que tu as de l'argent. Y as pas à dire, le pc à encore de beau jour devant lui, peu cher et quasi toutes les applis sont fait pour lui en priorités. Je penses que je vais faire comme tout le monde, avoir un mac d'occaz pour le boulot et un PC pour le reste, sa reviendra moins cher qu'un G4 et se sera tjs mieux que t'acheter un mac tous les ans ou deux ans pour être à niveau.
C malheureux à dire mais faut se rendre à l'évidence, le mac à encore beaucoup de chemin à faire alors qu'il à un si gros potentiel.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Sauron&gt;:
Mais c normal, si des macistes tiennent de tels propos
mad.gif
"t'as qu'as déboursé 20000 boules connards" forcement personnes ne va soutenir le mac, si les iMac d'il y a 2 ans sont dépassés alors c sur que le PC à encore de beau jour devant lui et les PCistes peuvent se foutre de notre gueule.
mad.gif


Non mais c quoi cette ségrégation dans le monde Mac. Il y a les chefs et leurs G4 et les bouzeux avec leur merde de G3 et autres.
Bravo, comprends pourkoi dreeks et Hemostick s'achetes des PC. Si sa continue je vais faire de même.
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

mais qui a dit ça ? CT un message qui a ensuite été "modéré" ?
 
On achete des portables quand on ne peut pas faire autrement. J'achete pas mon ordi pour le jeux sinon j'aurais acheté une PSII. Je sais bien qu'un bon G4 marche mieux pour le jeux, mais je peux pas bosser dessus à la fac et je n'ai pas vraiment les moyen pour le Tibook alors...
C'est pas pour autant que je ne veux pas joué sur mon iBook.
De plus combien de mac tourne avec une ATI 128? Je crois que ça represente une bonne partie du parc mac.
Bien évidement je ne demande pas des graphismes de la qualité de leur screemshot mais seulement la possibilité de jouer en reseau avec quelque pote.
Je voudrais rajouté en réponse à Sauron: le jeux il ne s'agit pas de l'emprunter à un PCiste, si on veux que les CD hybride ce généralisent il faudra en y mettre du sien. Donc pas de test grandeur nature avant l'achat...
 
Pas d'accord Sauron
tongue.gif


le vrai gamer prendra toujours le dernier PC de la mort qui tue, et j'en connais des gars qui vendent leur GeForce3 toute rouillée juste pour pouvoir se payer une GeForce4 Ti...

Bien sûr qu'il y a pas besoin de ça pour jouer simplement... les développeurs sont pas malades au point de demander la toute dernière config pour pouvoir uniquement lancer les jeux... Mais si tu vraiment pousser un jeu, tu te rends vite compte à quel point ça bouffe la puissance...

Ensuite je maintiens qu'un PC monté avec des composantes de la qualité de celles qu'on rencontre dans un Mac n'est qu'à peine moins cher... Bien sûr le PC de carrefour est à 1000 €... mais tu sais que tu n'en feras plus grand'chose 6 mois plus tard.
C'est un des avantages cachés des Macs: leur qualité est telle qu'ils tiennent très longtemps. Sur les 6 Macs familiaux (ça a commencé par un LC 8 Mhz en 1990... heureuse époque...), tous, j'ai bien dit tous fonctionnent parfaitement. Et aucun n'a eu de panne grave.

Ensuite, je t'assure que souvent les configs Mac sont plus faibles que les configs PC... Sauf quand c'est le développeur PC qui fait, car il n'a pas la connaissance des amélirations de performance qu'ont les sociétés de portage.

Enfin, si, si et resi, les Macs commencent réellement à devenir des machines de jeu. C'était pas du tout le cas il y a 2 ans, mais ça s'arrange de plus en plus... Ce n'est certes pas parfait, et le problème des composantes de l'iMac soudées sont un réel problème, mais je trouve que la météo a tendance à s'éclaircir.

++
Beru
 
La ou je ne suis pas d'accord c que le gamer PC à tout le dernier matos, j'en ai beaucoup de potes sous pc et ils sont pas tous avec le dernier AMD et gforce (ou matrox), et leur pc coute bien moins chers qu'un G4 et pourtant ce sont des joueurs intarrissables, ils ont pratiquement tous les jeux, y jouent en rezo sur internet tous les soirs.
Bref, je crois que si Apple ne sort pas du matos qui tiennent au minimum 2 ans ce qui n'est apparement pas le cas des iMac et qui soit un minimum évolutif sans que sa coute la peau du cul, je n'aurait aucun scrupule à passé du côté obscure. Sa fait mal à dire mais quand des amis à mes parents viennent pour me dire on voudrait un ordi pour le boulot, je leur dit prenez un mac, puis qu'il me rajoute est qu'on peut jouer aux derniers jeux et est-ce qu'on peut le faire évouluer, j'suis obliger de leur dire d'acheter un PC, tout le monde n'ai pas crésus. Pour le prix d'une tour G4 tu as un PC avec un écran, faut pas chercher la réponse plus loin.
 
J'suis trop nul en français excusez
tongue.gif


PS: moi tout ce que je demande c que W3 fonctionne sur un iMac d'il y a deux ans. Doom3 et autre je m'en tamponne, juste W3 c tout. Je n'esperes rien des prochains jeux.
 
J'espère aussi que W3 tournera sur mon pismo 400 mais j'en doute.

Je pense qu'il faut les deux environnements car ils sont complémentaires.
Un PC de bureau pas trop cher pour jouer et faire différent trucs ET un mac portable pour travailler, frimer...
C'est le meilleur moyen pour ne pas dépenser trop dans les bécanes.

Sauron a raison:
Je trouve honteux qu'Apple soude ces composants pour ces machines grand publics (imacs), il doit bien avoir plus de 6 millions de mac qui ont une carte graphique ATI 128 8 Mo mais aucun jeux récents ne tournent sous cette carte (et même les plus anciens si j'ai 5fps sur deus ex démo c'est beaucoup).

Apple réduit lui-même le marché potentiel et c'est pour ça que l'on a pas plus de jeux.
Les éditeurs devraient faire pression sur Apple à ce niveau.
 
J'espère aussi que W3 tournera sur mon pismo 400 mais j'en doute.

Je pense qu'il faut les deux environnements car ils sont complémentaires.
Un PC de bureau pas trop cher pour jouer et faire différent trucs ET un mac portable pour travailler, frimer...
C'est le meilleur moyen pour ne pas dépenser trop dans les bécanes.

Sauron a raison:
Je trouve honteux qu'Apple soude ces composants pour ces machines grand publics (imacs), il doit bien avoir plus de 6 millions de mac qui ont une carte graphique ATI 128 8 Mo mais aucun jeux récents ne tournent sous cette carte (et même les plus anciens si j'ai 5fps sur deus ex démo c'est beaucoup).

Apple réduit lui-même le marché potentiel et c'est pour ça que l'on a pas plus de jeux.
Les éditeurs devraient faire pression sur Apple à ce niveau.
 
Désolé, double post.

La faute à Omniweb.

Je viens de l'essayer une heure mais je retourne à IE.