WARNING !!! Avant de jailbreaker votre Iphone...

iphone4007

Membre confirmé
18 Mars 2011
43
1
38
Votre meilleur Ami peut devenir votre pire ennemi (Votre iphone)

Il y a des logiciels espion gratuits qui circulent en ce moment sur le net qui sont mortelles.
L'information a été vérifiée. A l'origine c'est un groupe de jeunes étudiants francais qui ont implémenté une fonction d'écoute environnementale dans leur logiciel espion pour s'amuser entre amis.

Si par malheur tu as ça dans ton iphone jailbreaké, une personne peut écouter tout ce qui se dit autour de ton téléphone n'importe ou à n'importe quel moment sans que tu le saches. Il a juste a faire un appel sur ton Iphone. Tu as aucune trace de l'appel recu dans tes historiques. :eek:

Je précise Bien la nouveauté est que ce sont des Freewares. Avant il fallait débourser 350 dollars environ pour utiliser ce genre de gadget.
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue

quelle information ?

vérifiée par qui ?

tu pourrais étayer un peu, parce que là, bon .... bof bof ;)
 
Ça sent la légende urbaine à 3 km...
Bientôt à partir de ton iPhone jailbreacké, on pourra tirer ta chasse d'eau, t'envoûter, te déclencher des râges de dents, te convertir à la scientologie par des messages subliminaux la nuit, et même te faire trouver Sarko rigolo...
 
Un des spywares qui circulent tres vite en ce moment sur la toile est copy9 et traceyou dans application store . vous trouverez les caracteristiques de ce produit sur un site censuré

il y a deja plusieurs articles sur ces etudiants. leur originalite je le repete est que leurs applications sont freewares (GRATUIT).
la location par GPS toute les 5 minutes d'un smarthphone est gratuite ainsi que l'utilisation de leur fonction "ecoute environnementale". Ils proposent aussi une localisation toute les 15 secondes (payante).
Pour les neophites, Cela vous permet de suivre de votre PC, le deplacement de n'importe quel smartphone equipe de leur freeware sur une carte google en TEMPS REEL.

Je crois qu'ils sont les premiers a proposer ca dans le monde.

leur blog est censuré

Exemple d'un article sur le net :

un site censuré

Ils existes sur le marche une dizaines de spywares qui font la meme chose depuis plusieurs annees mais les prix tournent autour de 350 usd avec la fonction spycall comme mobilespy, flexispy etc...
Vous comprendrez tres vite qu'a ce prix, ca limitait d'office la banalisation de ce type de produit.


Bon le tuyau du jour pour verifier si quelqu'un vous ecoute a votre insus:

Si vous avez deja Jailbreake votre iphone Verifiez comme suit :
1 - lancer cydia
2 - selectionner Gerer en bas de l'ecran
3 - selectionner Paquets
4 - verifier dans la liste des applications installes dans votre iphone. Si certains sont louches par exemple contient le mot "spy" dans le nom de l'application. Si c'est le cas, votre iphone est infecte.
5 - Desinstaller l'application correspondant.
6 - redemarrer votre iphone

Attention !!! certains spywares sophistiques comme copy9 ont une option pour cacher l'icone Cydia pour empecher l'utilisateur de faire une desinstallation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

autres solutions :
-jeter violemment par terre votre iPhone
-tremper votre iPhone dans votre café chaque matin
-changer de portable toutes les semaines
-se tourner vers Android :eek: mieux, WindowsPhone :siffle:

*rire*

On se croirait dans un remake de Big Brother, vivre dans la parano qu'on se fait suivre, écouter, pister par une société secrète (je caricature l'image) :D

Sympa comment tu exposes le sujet, il y a de quoi avoir peur pour l'espionnage industriel, mais monsieur tout le monde n'a pas vraiment de soucis à se faire sauf s'il commet des délits ou si vous trainez avec des gens qui s'ennuient tellement dans la vie qui vous écoutent en secret :p

Nous sommes dans l'air électronique, vivons dangereusement !
Ce n'est que mon point de vue.

Amicalement,
badmonkeyman
 
hahhaah, la solution de se tourner vers d'autres telephones que le iphone est pas efficace. parce que ces spywares marchent sur android, window mobile et symbian (donc sur presque tout les smartphones)

Je pense que tu as pas tout compris sur ce que font ces etudiants.
de mettre des applications comme ca gratuit a la porte d'un click ca va pas toucher que l'espionnage industriel, mais surtout la vie privee des gens.Il y a pas que l'ennui mais la JALOUSIE, La curiosite, la plaisanterie, la suspicion etc... qui riquent d'amener les gens a utiliser ca.

Il mette en avant l'argument c'est pour surveiller des enfants mineurs (controle parental) ok ca c'est legale. Encore que je trouve pas tres morale cette pratique.

mais je te dis pas la zizani que ca va mettre dans les couples maries ou non, entre les collegues des travails et j'en passe etc...

De mon point de vue la fonction "ecoute environnementale" est une vrai atteinte a la vie prive. Bon si c'est pour traquer le voleur de son Iphone pourquoi pas l'idee est bonne vue que c'est gratuit.

Mais sincerement penses tu que les gens vont utiliser ce freeware que pour ca?:)

Je suis d'accord avec toi, vivons dangereusement.
Mais il y a un proverbe qui dit "un homme averti en vaut deux"
J'ai pas trouve l'equivalent de cette citation pour les femmes. hahah
 
Dernière édition:
Oui, c'est bien vrai que les gens risquent d'utiliser ce genre d'application à des fins personnelles mais vu que la plupart des gens étalent leur vie privée dénuée d'intérêt à tout va sur le net.. ça ne changera pas grand chose :rateau:

L'argument qu'ils mettent en avant est plus que ridicule :
les parents se sentent-ils plus responsable en espionnant leurs enfants ?
Donner un iPhone à un adolescent, je trouve que c'est de l'irresponsabilité parentale

(oui, offrons des Porsches aux nouveaux conducteurs ! :D )


PS :Je tiens à préciser que je ne vise personne dans ce post, en bon entendeur ;)
 
Votre meilleur Ami peut devenir votre pire ennemi (Votre iphone)

Il y a des logiciels espion gratuits qui circulent en ce moment sur le net qui sont mortelles.

...
Si par malheur tu as ça dans ton iphone jailbreaké, une personne peut écouter tout ce qui se dit autour de ton téléphone n'importe ou à n'importe quel moment sans que tu le saches. Il a juste a faire un appel sur ton Iphone. Tu as aucune trace de l'appel recu dans tes historiques. :eek:

:eek: Oulala! Je vais tout de suite me débarrasser de mon iPhone ça fait trop peur ton truc!!!

Non mais sérieux, tu t'inscris sur le forum, tu ne te présentes pas, et tu viens troller avec un sujet aussi absurde?? :mouais:

Tu n'as honte de rien apparemment.
 
Restons calmes et soyons courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.

Lis bien ce que je met dans mon post. ca marche pas que sur Iphone mais sur pleins de smartphones. Alors si tu penses comme ca, il vaut mieux vivre sans telephone et ordinateur, bien n'utilise pas les technologies et va pas sur internet.

J'explique ici comment faire pour verifier que tu as pas ca dans ton Iphone.

De prevenir de certains dangers venant de freewares et spywares, je pense pas que ce soit absurde. Sinon ton computer doit avoir pleins de virus et tu dois formater souvant ton ordinateur.

L'information et La prevention n'a jamais ete une absurdite et une honte que je sache.:siffle:
 
Dernière édition:
La courtoisie c'est d'aller se présenter dans la section appropriée quand on s'inscrit sur un forum.

Et ce que je voulais dire tout simplement c'est que ton sujet m'a tout l'air d'être un Troll... ;)
 
Restons calmes et soyons courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.

Lis bien ce que je met dans mon post. ca marche pas que sur Iphone mais sur pleins de smartphones. Alors si tu penses comme ca, il vaut mieux vivre sans telephone et ordinateur, bien n'utilise pas les technologies et va pas sur internet.

J'explique ici comment faire pour verifier que tu as pas ca dans ton Iphone.

De prevenir de certains dangers venant de freewares et spywares, je pense pas que ce soit absurde. Sinon ton computer doit avoir pleins de virus et tu dois formater souvant ton ordinateur.

L'information et La prevention n'a jamais ete une absurdite et une honte que je sache.:siffle:

Non, prend pas ça de façon personnelle.
Mais prend du recul, aussi.
Pour la plupart d'entre nous, le pire qui puisse arriver c'est que quelqu'un ait accès d'une façon ou d'une autre via le web à nos codes de carte bleue ou nos logins et mots passe de Paypal ou sites marchands...
 
Quand je vois tant de gens naifs face a ces spywares je vais essayer de t'expliquer simplement.

Combien de personnes inscrivent dans leur iphone dans note, leurs passwords, numeros de comptes bancaires, paypal , password des differents comptes emails et j'en passe.:eek:
Je parlent des gens qui ont une mauvaise memoire ou trop de choses a noter. Plus que tu le crois.

tu sais pas que ces spywares peuvent recuperer ces donnees a ton insus pour les envoyer a un destinataire X.:eek:

tu sais pas non plus si tu as jailbreaker ton iphone et que tu as pas fait le necessaire a chaque fois, quelqu'un peu lire tout le contenu de ton iphone dans une situation bien precise et sans avoir a toucher ton iphone physiquement.:up:

En fait je crois que tu sous estimes ces spywares sur smartphone.

Sur ordinateur le sujet a ete assez traite. mais sur Smarthphone c'est encore pas ca.

message a "Thr_ju",
si tu m'expliquais ou aller faire les presentations je pourrais comprendre et ca t'eviterais de te repeter. ;)Je vois pas ou c'est. Je suis vraiment une bille, j'arrive meme pas a trouver ou mettre une image a mon profile. Je suis pas habitue au language de forum peux tu m'expliquer aussi "troll" et "Troller" ce que ca veut dire. merci:)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de tes leçons, mais je crois qu'on est un peu au fait de toutes ces choses là ici...
Tu vas aussi avoir du mal à trouver ici beaucoup de témoignages de macusers qui se sont fait espionner et/ou piquer leur code CB sur leur iPhone... Directement sur Amazon, c'est une autre histoire...:siffle:
 
On dirait que pas beaucoup de personnes etaient au courant ici...
Qu'il existait des freewares pour transformer ton iphone en micro espion. (Relis les premiers commentaires de veteran et elite de ce forum)

Les gens qui sont espionnes ou se font voler leurs informations ne le savent pas forcement. Ces jeunes etudiants ont diffuse leurs spywares depuis pas longtemps, je crois debut d'annee 2011. On aura peut etre les effets de la zizani d'ici quelques mois.:) .


C'est juste pour dire que les spywares gratuits avec une fonction de spy call, ca peut nuire quelqu'un de differentes facons. Ce qui est vital pour l'un, ne l'est pas forcement pour d'autres (L'amour ou l'argent ?).

Pour certains les passwords de comptes bancaires sont plus vitaux que de savoir que sa femme ou sa petite amie le trompe parce qu'il y a rien dedans.:siffle:
haahhha

Attention !!! je vise personne, en bon entendeur ;)

Super j'ai enfin trouve comment mettre une image a mon profile ? :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

autres solutions :
-jeter violemment par terre votre iPhone
-tremper votre iPhone dans votre café chaque matin
-changer de portable toutes les semaines
-se tourner vers Android :eek: mieux, WindowsPhone :siffle:

*rire*

On se croirait dans un remake de Big Brother, vivre dans la parano qu'on se fait suivre, écouter, pister par une société secrète (je caricature l'image) :D

Sympa comment tu exposes le sujet, il y a de quoi avoir peur pour l'espionnage industriel, mais monsieur tout le monde n'a pas vraiment de soucis à se faire sauf s'il commet des délits ou si vous trainez avec des gens qui s'ennuient tellement dans la vie qui vous écoutent en secret :p

Nous sommes dans l'air électronique, vivons dangereusement !
Ce n'est que mon point de vue.

Amicalement,
badmonkeyman

Surtout que Android est la plateforme la plus infectée par ce genre de virus. ( Android est une plateforme libre )
 
alors très honnetement, que des gens perdent leur temps à écouter mes conversations personnelles, je trouve ça hilarant...
Surtout que mes conversations sont hautement secretes...

Grand bien leur en fasse s'ils ont du temps à perdre :)

PS: mon iphone n'est pas jailbraké :)
 
Merci , de nous faire passer ton Hoax …Ne te trompe pas personne ne va paniquer

Deux camp:
ceux qui s’en foute (moi entre autre)
ceux qui le savent et se protège (moi aussi)

les véroles on les chopes si on fait pas gaffe , ceux qui font pas gaffe ils vont pas lire ton post

Dernier point: si c’était vrai et prouvé toute la presse GEEK en aurai parlé