WARNING : MAJ 10.4.10 disponible ...

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 022
3 209
Bon, bin voila !

La 10.4.10 est arrivée ...

Il semblerait que cette Maj ait causé pas mal de problèmes notamment avec les Macs Intel et la gestion de disque dur externe en USB…

Avant de vous lancer, cloner votre système actuel sur un DD externe, tester le et ensuite vous voyez…

S'il y a problème vous pourrez toujours revenir en arrière via votre clone…

En tout état de cause parcourez ce fil ou sont recensés les problèmes ET les non-problèmes…
 
  • J’aime
Réactions: guiguilap
J'y cours :love:

What's included?

The following improvements apply to both Intel- and PowerPC-based Macs unless otherwise noted:

Bluetooth

Addresses an issue in which a Bluetooth headset may show up as an available device for sound output in the Sound preference pane after it had been removed from Bluetooth preferences.


Third-party

Adds RAW image decoding support for the following cameras: Panasonic DMC-LX1, Panasonic DMC-LX2, Leica M8, Leica D-LUX 2, Leica D-LUX 3, Fuji S5 Pro, Nikon D40x, and Canon EOS 1D Mk III.

Resolves an issue in which some DNG images may appear tinted or distorted.

Improves compatibility of Mathematica 6 with 64-bit Macs.


USB

Improves reliability when using the IR remote control after waking from sleep.

Improves reliability when mounting external USB hard drives.

Resolves an issue in which a TomTom GO 910 may not be recognized when connected via USB to an Intel-based Mac.

Other

Improves responsiveness when using the Control-Eject key combination to display a shutdown dialog.

Addresses a specific issue in which users importing video from a DV camera may experience dropped frames.

Includes recent Apple security updates.

Addresses issues with calendar calculations in certain applications.

Addresses issues when rounding decimal numbers for display in certain applications.

For Motion, addresses an issue in which some texture corruption could appear in Motion if VRAM is full.

Enfin cela va résoudre les problèmes de Framerate avec les caméras DV !
 
Avec tous les problèmes que j'ai rencontré avec la 10.4.9, j'attend de voir les retours des premiers testeurs.:love:
Une chose est sûre c'est que si certains ne peuvent plus poster sur MacGé après avoir fait cette MAJ j'en connais qui seront contents… :siffle: :D ;)

Mots D'Edith : Avant de vous lancer !

1 - Réparation des autorisations
2 - Aller sur le site Apple pour télécharger la MAJ
3 - L'installer
4 - Réparation des autorisations à nouveau…


En cas de problèmes en ne suivant pas cette procédure venez pas pleurez… :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Lalis et Romuald
Qui ose y aller en premier ? :love:

Ben moi à l'instant, et après 2 démarrages après la mise à jour, pour le moment ça roule, sinon la combo... je vous tiens au courant si il y a un problème.
Arno
 
Bon, bin voila !

La 10.4.10 est arrivée ...

Merci bompi ! :up:

C'est fait ! Via la mise à jour de logiciel, un peu plus de 40 Mo pour Intel.

Rien réparé ni vérifié, tout à l'as (désolé, Dos Jones, de donner ainsi le mauvais exemple). :D

En fait, je venais de faire un passage d'OnyX sur ma machine hier soir. ;)

R.A.S

C'moon.

Edit : ah wouai ! Deux double démarrage.
 
Attention j'y vais! :D
 
Niquel comme dab, j'ai encore survécu... (désolé pour ceux qui désiraient ma mort!) Rendez-vous à 10.4.11 ..... :D(d'ici là qu'il faille rendre encore plus parfait de cher Tiger! :D ) Quoi que ce sera peut être 10.5 :rateau:
 
Rien réparé ni vérifié, tout à l'as (désolé, Dos Jones, de donner ainsi le mauvais exemple). :D


Idem, je le sais pourtant mais je zappe tjs de bien faire le choses, pourtant tout roule :cool: Je répare après en fait et là bah y avait rien à réparer. :)
 
Après la mise à jour 10.4.9, plus moyen d’ouvrir mon SuperDrive depuis le clavier. Bizarrement, aucun problème pour l’ouvrir depuis la barre de menu :confused:

10.4.10 ne règle pas le problème, j’en suis toujours au même point…

Au fait, 2 redémarrages pour moi aussi (Power Mac G5 monoprocesseur).
 
Merci bompi ! :up:

C'est fait ! Via la mise à jour de logiciel, un peu plus de 40 Mo pour Intel.

Rien réparé ni vérifié, tout à l'as (désolé, Dos Jones, de donner ainsi le mauvais exemple). :D

En fait, je venais de faire un passage d'OnyX sur ma machine hier soir. ;)

R.A.S

C'moon.

Edit : ah wouai ! Deux double démarrage.
En fin de compte, pas R.A.S... :rateau:

Safari qui quitte inopinément sur plusieurs sites...
Je teste autres navigateurs sur les mêmes pages, dont Shiira (Webkit également) et Camino (Gecko), et là pas de problème.
Je teste une autre session, et là non plus aucun problème. :confused:

Le rapport de bug me rappelle furieusement ceux déclenchés par Safari 3 du fait de InputManagers et de SafariPlus que j'utilise sur une seule session... :mouais:

Je déplace SafariPlus sur le bureau et "miracle" mon Safari 2.0.4 qui se remet à fonctionner comme un bon garçon. :siffle:

Conclusion : Après Mac OS X.4.10, Safari n'est plus compatible avec InputManagers. Apple parlait de les supprimer pour Leopard... c'est fait !

En cas de plantages de Safari, je ne saurais trop vous conseiller cette piste.

C'moon.
 
  • J’aime
Réactions: Romuald