WARNING : MAJ 10.4.10 disponible ...

de toute façon, question réparations d'autorisation, macosx le fait pas à chaque fois qu'on installe quelque chose d'important ? l'"optimisation système" qu'on voit souvent à la fin des install

il me semblait, mais je me trompe peut-être

Non, mais c'est pas un truc à faire de façon obsessionnelle. Une fois de temps en temps quand on y pense c'est suffisant quand tout va bien. Et si on voit un comportement étrange on peut toujours tenter de le faire, parfois ça arrange les choses, mais c'est pas non plus du Gibolain. :p

'+
 
  • J’aime
Réactions: maiwen
J'ai fait ça depuis la mise à jour de logiciel qui m'a sautée dessus pendant un petit film sur l'écran de mon iMac G5 20" aucune manip pour les autorisations ni avant ni après, je vais le faire maintenant mais je n'avais pas encore vu ce fil :rateau:

Qu'un seul rédémarrage, et aucun bug rencontré ni de raparation de bug d'ailleurs.
Voili ...
 
Mise à jour effectuée 10.4.10 (ca fait bizarre :D) sur macpro intel
Réparations des autorisations avant et après
2 reboot
nickel

:up:

Pareil, même rigueur (on nettoie, on met à jour, on renettoie et on reboot). Depuis midi, ca ronronne doucement et pourtant je l'ai chargé en fin d'am. Bingo, le tomtom est enfin détecté
La seule maj qui m'ait posé un pb, c'est sur OSX serveur
(euh, pour gérer les macs même de la famille, ben, ils sont pas administrateurs, comme cela ils font pas de connerie..
;) )
 
Bonsoir

Je viens de faire la mise-à-jour. Jusque là tout a l'air de fonctionner.

Cependant, il m'arrive quelque chose de pas commun. Alors que je ne fais rien de particulier, j'entends le ventilateur monter en régime. Intrigué, je lance le moniteur d'activité qui confirme que la CPU travaille presque plein pot. Les responsables sont deux process "mdimport" prenant chacun plus de 30% du temps de la CPU (le reste étant utilisé par le Moniteur d'activité), et dont l'un appartient à ma session, et l'autre à un utilisateur nommé "personne" :confused: :hein: . Il semblerait que "mdimport" ait un rapport avec l'indexation de Spotlight.

Quelqu'un aurait-il une explication sur ce qui se passe, étant donné que cela ne s'est jamais produit auparavant (du moins pas sans que je le demande) ? Et d'où vient cet utilisateur "personne" ?
 
Chez moi mdimport prend 4 mo de mémoire et 0% d'utilisation du process, peux-être si c'est en rapport avec spotlight qu'il refait une indexation, as-tu toujours ce soucis depuis ?
 
Chez moi mdimport prend 4 mo de mémoire et 0% d'utilisation du process, peux-être si c'est en rapport avec spotlight qu'il refait une indexation, as-tu toujours ce soucis depuis ?
Le process qui appartient à "personne" ne travaille plus (mais il est toujours là) et celui qui appartient à ma session travaille encore.

Ce qui m'intrigue, c'est que Spotlight puisse indexer automatiquement tout le disque sans que je lui demande, alors que justement je ne l'utilise pas et je vide régulièrement la base d'indexation pour économiser de la place.

Je commence à me demander si je n'ai pas attrapé un spyware...
 
Imac Intel + un grand coup d'Onyx avant + combo (304 Mo :eek:) + une réparation des autorisations après + un upgrade SafariPlus = a priori nickel.

Merci pour vos conseils, spécialement DosJones, MoonWalker et Starmac.

Je n'avais pas fait la 4.9 à cause du problème de gestion du son, et la no souci.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Le process qui appartient à "personne" ne travaille plus (mais il est toujours là) et celui qui appartient à ma session travaille encore.

Ce qui m'intrigue, c'est que Spotlight puisse indexer automatiquement tout le disque sans que je lui demande, alors que justement je ne l'utilise pas et je vide régulièrement la base d'indexation pour économiser de la place.

Je commence à me demander si je n'ai pas attrapé un spyware...
Je verrais bien que Spotlight ait été réactivé à l'insu de ton plein gré !!

Quant à l'utilisateur nobody, pas d'angoisse ! Il est là pour faire tourner des services non personnalisés [i.e. ce n'est pas un utilisateur qui les lancent] mais que, pour autant , on ne veut pas lancer avec les accréditations du super-utilisateur.
 
Ce n'est pas trop le sujet de ce fil : fait une petite recherche ;)
Cherche par exemple : mdutil.
 
Ben voilà, après la dernière MAJ de l'OS mon disque USB n'est plus monté sur le bureau.

Par contre il est bien dans la liste des périphériques USB quand je regarde les "Informations Système".

Je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance pour vos suggestions.
 
Ben voilà, après la dernière MAJ de l'OS mon disque USB n'est plus monté sur le bureau.
Suggestion : ouvrir l'Utilitaire de disques et son aide.

Suggestion 2, poster dans le fil dédié à cette MAJ, cela permet de recenser les problèmes et les non-problèmes…

Attention fusion…
 
J'ai parcouru tout l'utilitaire, rien trouvé. D'ailleurs le disque n'est pas apparent dans l'utilitaire. A noter que j'ai un autre DD USB qui est OK et un DD FW qui est OK aussi. Aussi essayé sans succès : débrancher tous les autres périph. USB, changer le cordon.
 
Ce qui m'intrigue, c'est que Spotlight puisse indexer automatiquement tout le disque sans que je lui demande, alors que justement je ne l'utilise pas et je vide régulièrement la base d'indexation pour économiser de la place.

Je commence à me demander si je n'ai pas attrapé un spyware...

Selon la façon dont tu supprimes les index (manuellement ?), c'est normal que Spotlight cherchent à les refaire... Pour désactiver l'indexation des disques, il faut utiliser la préférence système pour Spotlight et glisser les disques que l'on veut exclure de l'indexation...

'+
 
Selon la façon dont tu supprimes les index (manuellement ?), c'est normal que Spotlight cherchent à les refaire... Pour désactiver l'indexation des disques, il faut utiliser la préférence système pour Spotlight et glisser les disques que l'on veut exclure de l'indexation...

'+
Pourtant jusque maintenant, en supprimant la base d'indexation avec Onyx, Spotlight ne recommençait à la reconstruire que quand je lançais une recherche. Là, la reconstruction a eu lieu (enfin ce suppose qu'il s'agit bien de ça) alors que je ne l'ai pas lancé.

Peut-être que la mise-à-jour a décoincé quelque chose (du style annuler les exclusions que j'avais mises il y a deux ans... en fait je ne me souviens plus quelle était ma configuration à ce niveau).

Toujours est-il que "mdimport" est toujours en train de tourner à l'heure qu'il est (avec 10 à 25% du temps CPU), et que mon espace disque diminue à vue d'oeil (150Mo disparus depuis tout-à-l'heure). Pas sympa...

Je ne m'explique toujours pas à quoi peut correspondre l'utilisateur "personne".
 
Bon, affaire réglée pour l'indexation intempestive.

Un coup de "mdutil -i off \", et puis "mdimport" s'est calmé ainsi que mon disque dur et mon ventilateur.

J'ai aussi fait "mdutil -E \" et j'ai récupéré d'un coup 220Mo sur mon disque.