WARNING : MAJ 10.4.10 disponible ...

  • J’aime
Réactions: Mobyduck
moi aussi, j'ai fait mon feedback, en anglais :)
j'ai ce pop... chiant !
j'ai passé une heure a chercher les solutions sur le net, et plus rien (plus de bruit):/
 
ben moi come d'hab j'attend sun bon mois minimum et on verra ben ;)
 
Updaté et étrangement safari n'ouvrait plus que des moitiés de pages web !!!
j'ai résolu en chargeant directos la béta safari 3, qui marche impec, elle !

et le blème des polices corrompues sous word est de retour, c'était quoi déjà la soluce pour ça ?? :D
 
Suite à mes nombreux problèmes ( surtout finder ), j'ai fini par réinstaller la 10.4.9
N'ayant pas voulu passer par le clône du disque que j'avais fait, en me disant
que je vais repartir sur une clean install, maintenant que je gère mieux mac os x,
j'ai compris ma douleur, que ce fût long de tout réinstaller, mais bref tout marche nickel maintenant.
je crois que je vais attendre pour tenter la deuxième mise à jour vers 10.4.10, une fois que je verrai aucun feedback négatif.......
Que la force, soit avec nous, compagnons.:cool:
 
Est-ce quelqu'un sait si Apple change discrètement ou secrètement des choses dans chaque version de mise à jour, au fur et à mesure des feedbacks et des problèmes rencontrés, ou bien si au contraire, la 10.4.10 par exemple sera exactement la même dans 1 mois qu'aujourd'hui, malgré ses défauts, et que les changements n'ont lieu qu'à la prochaine MAJ, 10.4.11 par exemple ?

Parce que sinon, quel intérêt d'attendre 1 mois pour finalement faire la mise à jour qu'on n'a pas faite avant en entendant les échos négatifs ?

J'avoue que moi aussi, j'attends en général quelques semaines avant de faire chaque mise à jour, et je n'ai jamais eu aucun problème lié à un MAJ. Mais je ne sais pas si ces précautions d'attente ont une utilité, puisque de toutes façons, chaque MAJ apporte son lot de problèmes chez certains, et que malgré ces échos négatifs, je finis par faire la MAJ un peu plus tard, et avec succès... En aurait-il été différent si je l'avait faite dès sa sortie ?
 
Est-ce quelqu'un sait si Apple change discrètement ou secrètement des choses dans chaque version de mise à jour, au fur et à mesure des feedbacks et des problèmes rencontrés, ou bien si au contraire, la 10.4.10 par exemple sera exactement la même dans 1 mois qu'aujourd'hui, malgré ses défauts, et que les changements n'ont lieu qu'à la prochaine MAJ, 10.4.11 par exemple ?

Parce que sinon, quel intérêt d'attendre 1 mois pour finalement faire la mise à jour qu'on n'a pas faite avant en entendant les échos négatifs ?

J'avoue que moi aussi, j'attends en général quelques semaines avant de faire chaque mise à jour, et je n'ai jamais eu aucun problème lié à un MAJ. Mais je ne sais pas si ces précautions d'attente ont une utilité, puisque de toutes façons, chaque MAJ apporte son lot de problèmes chez certains, et que malgré ces échos négatifs, je finis par faire la MAJ un peu plus tard, et avec succès... En aurait-il été différent si je l'avait faite dès sa sortie ?

Non, bien sûr, il n'y aura pas x versions de la 10.4.10. Apple peut par la suite proposer des correctifs spécifiques pour régler tel ou tel problème...

Maintenant, il faut bien voir que ce ne sont pas les màj de l'OS en elle-même qui peuvent être problématiques. Mais les fonctionnement d'applications tierces qui peuvent ne plus fonctionner suite à la màj de l'OS.
Reste à voir comment les développeurs de ces applications réagissent. Ceux qui sont sérieux proposent alors des màj de leur logiciel. D'autres n'arrivent pas à suivre ou n'assurent plus un suivi de leur logiciel. Enfin d'autres s'en tamponnent allègrement le haricot...

Donc il vaut mieux attendre avant de faire une màj de l'OS. Et mieux, mettre à jour son clone avant de faire une màj de l'OS sur son ordi, de sorte de pouvoir revenir en arrière en cas de problème.
 
Apple a fait au moins une fois, une deuxieme version d'une MAJ systeme. Je sais plus comment elle etait notifiée, mais elle corrigeait un paquet de bug de cette meme MAJ :D
 
Apple a fait au moins une fois, une deuxieme version d'une MAJ systeme. Je sais plus comment elle etait notifiée, mais elle corrigeait un paquet de bug de cette meme MAJ :D

D'aussi loin que je me souvienne, la seule màj mineure (d'OS X) vraiment problématique a été la 10.2.8. Elle avait finalement été retirée par Apple, pour être remise en ligne peu de temps après (toujours sous le numéro 10.2.8, mais certainement avec une notification de date différente). Je vais dire que c'est l'exception qui confirme la règle.

Ensuite il faut voir que si on a tous la même version de l'OS, on a pas tous les mêmes modèles de Mac, ni les mêmes réglages, ni les mêmes applications installées.

Des problèmes peuvent très bien apparaitre chez certains utilisateurs, et pas chez d'autres...
 
Bah faut le laisser tourner, bien entendu. Pis faire un p'tit pomme+H :)