WARNING : MAJ 10.4.10 disponible ...

salut,

Ma connection rame en wifi alors que je n'ai aucun probleme en ethernet.Du coup je suppose que c'est depuis mon passage en 10.4.10.
J'aimerais savoir s'il est possible de revenir en 10.4.9 et si oui comment?Sinon me conseillez vous d'attendre une prochaine MAJ ou de reinstaller Tiger?

Merci
La prochaine MAJ devrait être Leopard et te coûtera 129€. A toi de voir. :D
 
  • J’aime
Réactions: divoli
J'envisage de passer a Leopard mais c'est un peu loin.Je peux repasser en 10.4.9 ou je dois reinstaller Tiger?

Merci
 
....Bon ! ...on dit toujours "souvent femme varie" .....
alors la MAJ a fonctionné ! après moultes réparation des autorisations !

Bonnes vacances à tous !
;)
 
J'ai reparé les autorisations mais ca ne change rien, connection wifi extremement lente alors que normale en ethernet.Comment repasser en 10.4.9?Je n'ai pas trop envie de tout reinstaller.D'ailleurs vous savez comment reobtenir ses licences car certains logiciels ne laissent pas apparaitre les numeros et je n'ai pas forcement garder tous les mails.Il faut contacter l'editeur peut etre non?
 
.....je prends toujours la précaution de faire un clone sur une autre DD ou une partition du système que je vais mettre à jour...comme ça en cas de crash j'ai mon ancien système....

....mais tu n'as pas fait de sauvegarde le mieux est de refaire l'install de tiger et de faire les maj jusqu'à 10.4.9...

..c'est une question de patience ;)
 
Ce qui m'ennuie ce n'est pas vraiment de reinstaller Tiger mais plutot de reinstaller tous les programmes que j avais et de devoir recontacter les editeurs dont je n'ai pas gardé les numeros de serie dans mes mails par exemple.Enfin merci pour le conseil je reinstallerai pendant mes congés
 
  • J’aime
Réactions: Lila
bonjour
j'ai un souci j'ai un mac osx version 10 4 10 j'utilise pas mal skype mais je n'arrive pas à faire fonctionner ma ZIC PLAY
pouvez vous m'aider
 
Voilà, depuis quelque jours et après update 10.4.10, mon iMac G5 Rev A plante au retour de mise-en veille, je dois absolument redémarrer, j'ai réparer les autorisations, resetter la PRAM et le SMU mais rien n'y fait, et à chaque redémarrage j'ai ce paragraphe dans system events history,

Jul 9 21:57:21 SergeGagnon kernel[0]: System Sleep
Jul 9 21:57:21 SergeGagnon kernel[0]: System Wake
Jul 9 21:57:21 SergeGagnon kernel[0]: Wake event 0020
Jul 9 21:57:21 SergeGagnon kernel[0]: USB caused wake event (OHCI)
Jul 9 21:57:23 SergeGagnon kernel[0]: UniNEnet::monitorLinkStatus - Link is up at 100 Mbps - Full Duplex
Jul 9 21:57:22 SergeGagnon launchd: Server 4e33 in bootstrap 1103 uid 0: "/usr/sbin/lookupd"[224]: exited abnormally: Hangup

Quelqu'un a t'il une piste ou devrais-je revenir à 10.4.9

À noter que je n'ai rien ajouter d'autres( software, hardware) depuis la mise-à-jour.

Etant donné qu'il y'a un fil spécial pour cette MAJ recensant les non-problèmes et problèmes je fusionne…

Ceci dit si tu as un clone 10.4.9 rien ne t'empêche de revenir en arrière…
 
Bonjour a tous!

Alors depuis l'installation de la nouvelle mise a jour (que j'ai faite les yeux fermes sans regarder les avertissements dont je ne connaissais meme pas l'existence) je ne peux plus inserer le moindre CD dans le superdrive (ni DVD d'ailleurs).

J'ai un macbook qui fonctionnait a merveille avant cette mise a jour.
Que faire pour resoudre le probleme? Car sans lecteur valide, pas de reinstallation du systememe non plus...

Je ne comprends pas comment on peut oser sortir une MAJ qui bousille un systeme...
'Faut franchement etre con! :eek:

Resultat mon boulot doit attendre puisque je dois me servir de mon lecteur imperativement. Je fais quoi je facture mon inactivite forcee directement chez Apple? :rolleyes:

Je pense que ça vient plutôt de la mise à jour du Superdrive qui a été proposée il y a quelques jours... MacBidouille vient de faire un article sur le sujet...

'+
 
Bon petit probleme perso. J'etais en vacances et je viens de revenir. Je decide d'updater (sans faire de clone, je sais je me fouette avec des orties depuis) et la mise a jour se deroule plus ou moins bien.

Sauf qu'apres le double reboot :
- plus de clavier, touchpad ou souris sous MacOS. En fait, le clavier n'est plus alimentee (la touche capslock ne marche plus - la diode reste eteinte).
- Au demarrage, le clavier marche car je peux booter sur cd ou sur ma partition bootcamp
- La reparation des permissions n'a rien change
- Le systeme demarre super bien, vraiment, mais bon impossible d'interagir
- Sur Vista, sur mon bootcamp, ca marche tout nickel (j ecris avec ca la).

Y a t il un moyen de faire qqch ? A part tout reinstalle bien sur (ce que je prepare la en gravant des backups)

J'ai un MBP
 
Ben voilà c'était probablement pas 10.4.10 le fautif mais le power-supply, alors premier voyage vers le SAV et attente pour diagnostique, vous en redonne des nouvelles et en passant c'était pas très gentil de déplacer mon tread car comme prévue pas eu beaucoup de réponse, d'accord j'aurais pas dû dire après Maj 10.4.10.
 
Bonjour
Cette dernière mise à jour nous fait rentrer dans l'ère windaubecien. Utilisateur d'Apple depuis 1984, je constate que les applications associées à l'internet plantent grave, wifi, mail et safari.
J'ai des kermel panic à tour de bras. Aillant 3 fixes et deux portables, la mise à jour donne des résultats différents suivant le type de produit. Le plus instable est sur l'un des deux portables 17 pouces, l'Intel....
L'utilisation de ces produits étant dans une activité professionnelle, je m'interdis de lancer les applications mail ou safari en fond de tâche lorsque je suis sur d'autres applications.
En 23 années d’utilisation, je trouve cette dernière mise à jour fort légère.
Cordialement
 
Bonjour,

Ben voilà c'était probablement pas 10.4.10 le fautif mais le power-supply, alors premier voyage vers le SAV et attente pour diagnostique, vous en redonne des nouvelles et en passant c'était pas très gentil de déplacer mon tread car comme prévue pas eu beaucoup de réponse, d'accord j'aurais pas dû dire après Maj 10.4.10.

La solution la plus rapide est de faire une installation à partir d'un disque dur externe vierge et ensuite de lui demandé de faire le transfert de disque à disque. Ainsi, il n'y a plus de souci de compte ou de numéro de série.
Par contre, il faut retrouver une version 10.4.9
Cordialement
 
Estime-toi heureux (ou heureuse). :D Certains arrivent à faire planter leur Mac dès sa sortie du carton. :p Ils n'attendent pas vingt-trois ans. :D

Le mieux est de reprendre ton backup et de rester en 10.4.9 pour l'instant dans ton activité professionnelle. C'est plus sûr. :zen:
 
Bonjour
Estime-toi heureux. :D Certains arrivent à faire planter leur Mac dès sa sortie du carton. :p Ils n'attendent pas vingt-trois ans. :D
C'est une vision, mais je l'imagine peu fiable sur un avion. Être heureux que celui-ci ne se soit pas planté..... Bref, pour être précis, sourire, un produit doit rendre un service et la mise à jour dudit produit ne doit pas engendrer des difficultés là où au départ il n'y en avait pas.
J'attends une prestation, et il n'ya rien d'affectif dans mon propos. "Être heureux" sort de mon vocable, lorsque les jalons ne sont plus assurés et que le client attend sa prestation. Je peux comprendre qu'il ait des soucis lorsque au dernier moment, l'ordinateur plante sous WoW, une frustration naissante et désarroi quoi si existentialiste ...

Le backup est fait sur ce poste.... merci
 
Tu sais sans doute comme moi que dans une entreprise, quelle que soit sa taille, on procède aux mises à jour système seulement après s'être renseigné et documenté sur celles-ci, et si d'éventuelles problèmes peuvent survenir et le cas échéant bloquer tout un flux de production. Ce qui semble ton cas, du moins en partie.

L'informatique est ce qu'elle est, plus ou moins fiable selon les systèmes et logiciels utilisés et en attendre un fonctionnement continu à 100%, sans se prémunir d'éventuels soucis, est une pure utopie, pour ne pas dire plus.

Mon conseil, tu en feras ce que tu voudras, est de retourner en 10.4.9 via le clone de ton système en 10.4.9 afin que ton flux de production ne soit pas trop perturbé par ces problèmes.
 
Hmm... C'est marrant : sur mon iBook G4 800 et mon PB G4 1.67GHz, pas la moindre anicroche.

En général, je ne procède aux mises à jour qu'avec la combinée, toutes applications arrêtées. Il m'arrive éventuellement de les faire à partir d'une autre partition : après avoir bien tout mis d'équerre (quitte à redémarrer, je prends les devants ...)

Et, comme l'a dit WebO trois fois en deux posts : sauvegarde préalable sous forme de clone !
 
Ben voilà, c'était bien le bloc d'alimentation, sous garantie étendue donc réparation gratos et 10.4.10 non coupable, tout semble être rentré dans l'ordre, la mise en veille je veux dire.

Pour anne-louis, je comprends pas bien ton post mais c'est pas grave.
 
Je crois que le problème d'anne-louis est de faire des backups de ses données, pas de son système, non ?

Dans l'avion, ça doit être pratique de sortir son disque FW pour récupérer ses données avant de cloner sur l'interne.
Mais quelle idée aussi de faire ses MàJs système en avion !?

Ah ouais, de la maintenance de haut vol !