Watson switche sur PC

minime

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2001
6 148
287
www.austinpowers.com
Maintenant que toutes les fonctionnalités du shareware Watson ont été copiées dans Sherlock, le créateur du premier songe à porter son appli sur PC pour assurer ses revenus.

Interview de Dan Wood à Mac Observer:

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
"Looking at Apple's Sherlock page, you'll see that 9 out of 11 of their tools are counterparts to Watson tools. Out of the hundreds of possible services that Sherlock 3 could have provided Apple had to overlap Watson completely?"

Despite the obvious similarities in Sherlock 3, Wood is hesitant to pursue legal action. "I don't know if what Apple has done was technically illegal. But even if it were, I don't want to devote my time with a lawsuit; I want to build cool software. I really just want to move on and build the next killer App, and release it, and hopefully not get bitten next time."

"I am planning on getting Watson ported to Windows as soon as possible to try to recoup lost revenue. I never would have considered this before; it's quite possible to have a successful Mac-only business if left alone! And I'm not inclined to show Apple the next product that I'm working on until the product is ready to release".<hr /></blockquote>

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Maintenant que toutes les fonctionnalités du shareware Watson ont été copiées dans Sherlock, le créateur du premier songe à porter son appli sur PC pour assurer ses revenus.

Interview de Dan Wood à Mac Observer:

&lt;/font&gt;&lt;blockquote&gt;&lt;font class="small"&gt;Citer:&lt;/font&gt;&lt;hr /&gt;
"Looking at Apple's Sherlock page, you'll see that 9 out of 11 of their tools are counterparts to Watson tools. Out of the hundreds of possible services that Sherlock 3 could have provided Apple had to overlap Watson completely?"

Despite the obvious similarities in Sherlock 3, Wood is hesitant to pursue legal action. "I don't know if what Apple has done was technically illegal. But even if it were, I don't want to devote my time with a lawsuit; I want to build cool software. I really just want to move on and build the next killer App, and release it, and hopefully not get bitten next time."

"I am planning on getting Watson ported to Windows as soon as possible to try to recoup lost revenue. I never would have considered this before; it's quite possible to have a successful Mac-only business if left alone! And I'm not inclined to show Apple the next product that I'm working on until the product is ready to release".<hr /></blockquote>
<hr /></blockquote>

Donc il ne switche pas sur PC!

Il veut simplement porter ses applications sur PC!

Nuance /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Apple récolte les fruits de sa politique dégueulasse. C'est triste que Dan Wood n'ait pas les moyens de se défendre. Je lui souhaite plus de chance avec sa prochaine killer-app.

Ils sont vraiment en pleine boulimie de programmation chez Apple. Toutes ces iApps incluses au système, ça tue les petits éditeurs.

"Toutes ces iApps incluses au système, ça tue les petits éditeurs."

=&gt; c'est aussi mon avis /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr /> Apple récolte les fruits de sa politique dégueulasse. C'est triste que Dan Wood n'ait pas les moyens de se défendre. Je lui souhaite plus de chance avec sa prochaine killer-app.

Ils sont vraiment en pleine boulimie de programmation chez Apple. Toutes ces iApps incluses au système, ça tue les petits éditeurs.
<hr /></blockquote>

Quelle politique dégueullasse???? ils ont fait couler des boites avec les Iapps??? moi j'en doute leur logiciel sont des outils interessant mais ne remplace pas les developpeur spécifique! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr /> Apple récolte les fruits de sa politique dégueulasse. C'est triste que Dan Wood n'ait pas les moyens de se défendre. Je lui souhaite plus de chance avec sa prochaine killer-app.

<hr /></blockquote>

C'est vrai qu'a force de couper l'herbe sous les pieds des autres éditeurs, ils vont se faire des ennemis ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

C’est tristement vrai !
Cela me fait penser à cette histoire d'un vieux monsieur solitaire en quête de pureté qui refusant tout du monde, reconstruisait tous les objets à la main y comprit les outils qu’il fondait lui-même. Il avait une telle envie de tout contrôler qu'il aurait même refait la vie pour que cela soit de sa production : résultat &gt; asile d'aliéné.

Je crois que ce n'est pas sain comme politique de vouloir tout contrôler. Cela frise la parano.

N'est-ce point une cage ( belle cage) fabriquée à notre intention et de laquelle nul espoir de sortie est possible ?

J'ai peur aussi que cela finisse pour certains par une indigestion de pommes.
De l'air !!!!!

Les petits développeurs ( comme les grands) vont finir par ne plus avoir confiance s'il travaillent de longs mois sur une recherche et que cela ce termine par un I comme introduction (excusez la comparaison)
A ce genre de viol :
NON NON ET NON !!!

Ce que fait Apple avec Dan Wood est vraiment regrettable. Pas la moindre reconnaissance envers le developper .... Je lui souhaite aussi plus de chance avec sa prochaine killer-app...

Si ca continu comme ca , D'ici qq années il y aura pluque des Iapplication sur mac ...
Je sais pas si c'est bien ou pas mais il y a des chances que ca devienne réalité(Tu nous prépare encore quoi Steve ?)

Bonsoir,

C'est sur que ce n'est pas trop le moment de développer des applications système pour le Mac OS...

Quand on voit les avocats d'Apple qui traquent les sites reprenant le look Aqua et d'un autre coté Apple qui pille les bonnes idées des auteurs indépendant, on se dit que la justice est du coté des dollars.

D'un autre coté, j'aimerai bien que quelqu'un de ce forum qui a essayé à la fois Sherlock et Watson me dise si, à son avis, les accusations de l'auteur sont justifiées ou non.

Cordialement

Ok, c'est pas cool pour le mec qui a fait watson, mais il ne faut pas generaliser sur les iApp et autres softs Apple. iTunes c'est quand meme fait avec les anciens developpers de soundJam. Quand au gros FCP, DVD Studio Pro, iMoves etc.... adobe et conpagnie rient jaune, mais si ces Mrs n'accepte pas la concurrence faut qu'il change de metier. Avec FCP Apple a fait un super soft, et du coup ben ca pousse Adobe a ce bouger pour nous sortir un Première de meilleur qualité, pour le reste c'est pareils.

je pense pareil que toi IFligth, y'a pas de raison si son soft aurai du marcher il aurait marché avec ou sans apple, si vraiment il vous plait ben vous avez qu'a l'acheter, il faut supporter les petit développeur, c'est nous qui les faisons vivre pas apple qui les coule, contrairerement à kro$oft ....

jeromemac a dit:
contrairerement à kro$oft ....
Justement, je trouve que ça ressemble de plus en plus à de la politique "Certified by B. Gates himself" !... S'inspirer des bonnes idées contenues dans des logiciels développés par des petites boites qui n'auront de toute façon pas les moyens d'attaquer Apple en justice !

Apple se vante régulièrement d'avoir des milliards de dollars de liquidités, alors qu'est-ce que ça leur aurait coûté d'en verser quelques centaines ou quelques milliers au développeur de Watson, de façon discrète pour que ça fasse le moins de bruit possible ?!?

Le noyau dure des acheteurs de Macintosh se compose de personnes qui ont une certaine idéologie et apprécie Apple pour une philosophie justement différente de celle de Gates. Apple devrait faire attention de ne pas trop agacer ses fidèles, ce ne sont pas les "switcheurs" (ou les sweat-shirts ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif) qui soutiendront beaucoup la Pomme dans les années sombres à venir...

Salutations,
A+

moi je me pose un question : le type qui a fait watson a t'il cree une nouvelle idee ou a t'il lui aussi repris des idées qui existait deja? il me semble que le concept de watson et sherlock ne soit pas neuf!
un peu comme les lecteur mp3 personne ne rale parceque apple fait itune alors qu'il y a audion par exemple...