Wd cloud personnel connexion difficile

shioaru

Membre confirmé
11 Octobre 2014
91
3
Bonjour
Je viens d'acheter un mac et avec mon wd cloud personal
C'est assez difficile de se connecter

Des fois ça marche des fois non
Les chargement ou téléchargement sont vraiment long
J'ai essayé en wifi et en ethernet c'est pareil
Par contre sur mon iPhone iPad et ancien PC c'est très rapide
J'ai remarqué que l'on peux se connecte en tant que invité ou utilisateur référence sur mac
Peut être ça vient de la ?
Si quelqu'un peux m'aider merci

Je te conseil de tout mettre en Ethernet dans un premier temps.
Le NAS sur la box etc ...

Tes problemes d’accès peuvent venir du fait que tu n'as pas mis une IP fixe type 192.168.0.13 sur ton NAS.
Cette adresse est données automatiquement par le systeme DHCP (qui donne une adresse automatiquement).

Lorsque tu es chez toi tu devrais etre sur 30/50 Mo/s environ (j'en ai eu un de la meme marque) ils sont tres bien ces NAS.

Tu as un compte administrateur qui te permet de paramétrer le NAS et tu peux ensuite ajouter des comptes pour le partage avec ton Mac
Il faut donc que tu te créer un compte (pour toi) afin de voir ton NAS dans le finder et lire tes médias.

La vitesse peut aussi dépendre de la configuration de tes disques.
Un Raid 0 donne un réel gain en écriture par exemple.

Maintenant c'est un NAS d'entrée de gamme, t'attends pas a avoir le débits d'un USB3 etc .. :)

Bonjour

Désolé du retard j'ai pas reçu de notification

Oui je suis en DHCP j'ai regardé les paramètres
Je met statique dans les paramètres du cloud
Et dans la box je doit toucher quelque chose ?

Oui je suis entré 30 et 50 mo en ethernet
Et 5mo/10mo en wifi

J'arrive à y accéder depuis mon finder pas de problème mais des fois il est capricieux
Je pense que c'est le volume du dossier
Genre 100 photo il les ouvrent rapidement
Mais si j'ouvre un dossier de 5000 photo ça réfléchi beaucoup

Je sais pas si on peux configurer un raid sur mon cloud
C'est le wd my cloud

Je l'ai depuis 2 ans
Et je me suis renseigner sur les "vrai" NAS
Sinologie ou bien QNAT
Ça m'a l'air d'envoyer
J'ai un peu regarder les solutions RAID c'est très sécuriser
Les modèles 2 baie doivent me suffire
Je fait juste du stockage
Là lecteur de media ce fait sur ma freebox ou pc

Si tu peux m'en dire plus
Et si les débit seront meilleur je suis prenant

Merci

Tu n'as rien a faire sur ta box.

On va oublier l'histoire du Raid, ça ce fait au début et sous entends l’effacement des disques.
Ton NAS porte le nom de Cloud car Dlink a je crois créer un service facilitant l’accès depuis l'extérieur au Nas + une solution gratuite de sauvegarde chez eux (extensible si on paye)

Ces petits Dlink sont super mais bizarrement en wifi, c'est vraiment pas top, pourtant, ces NAS n'ont pas de cartes wifi, ils sont connectés en Ethernet a ta box et c'est la box qui émet le wifi, bizarre mais c'est comme ça.

-La qualité de connexion peut aussi varier d'un protocole à l'autre , en théorie tu dois utiliser "Samba" qui permet le partage pour Mac et Pc.
-Je te conseille vivement de désactiver les services que tu n'utilises pas sur ton NAS (DLNA FTP etc ) il va ainsi économiser ses ressources.
-Enfin si l’affichage de tes dossiers photos est un peu long, choisie une vue par liste dans ton Finder ? ou fais des sous dossier sur le NAS ? a voir au cas par cas.

Conseils d'achat:

-Pour un NAS qui tiens un peu la route, faut qu'il ai au moins un processeur d'1ghtz et 512 de Ram, là on commence a avoir un petit truc sympa.
-Inutile d'investir dans des disques spéciaux pour NAS comme les W Red etc ... (dans le cas ou tu achètes un NAS vide)

Voilà :)

ok merci de tes conseilles

oui l'affichage est plus rapide en mode liste dans le finder
et quand je met le mode icône ça réfléchie pas mal

pourtant je peux lire des vidéos HD dessus en wifi sans problème
mais les fichier avec beaucoup de photos sont lent a ouvrir

oui je peux faire plusieurs sous dossier, mois par mois par exemple

en faite je veux juste un endroit ou stocker tous mes fichiers, en particularité photo
et que je peux y accéder a partir de n'importe ou, donc un cloud
tous les autre fonction que le NAS propose je m'en sert que très rarement voir jamais

et c'est pour ça que j'ai acheter wd my cloud, car pas très cher, et avoir une première experience

ça me convient très bien , a part le débit

donc si avec un NAS QNAP par exemple je peux augmenter ce débit, ça m'intéresse
un ami vas me prêter le sien pour me faire une idée
https://www.qnap.com/fr-fr/product/model.php?II=31&event=2

petit edit :

j'ai essayé de faire mettre des photos sur la freebox que j'ai aussi dans le réseau, et c'est pareil c'est lent pour afficher
meme pour effacer 10 photos il faut du temps lol
j'ai essayé d'effacer 100 photo c'est resté bloqué

alors j'ai ouvert mon ancien pc portable, et c'est très rapide, le cloud et la freebox
j'efface 100 photo en quelques seconde

je pense que le problème vient du mac et de la configuration

ça dépasse un peu mes compétences, mais j'ai lu sur le forum que Apple avait un peu fait ça cuisine avec le protocole Samba (partage pour Mac et Pc ) à partir d'El capitan , peut etre y a t il un lien ?

Apres a toi de fouiner dans la paramètres, je ne doute pas que tu vas trouver la bonne config.
C'est d'ailleurs extrêmement judicieux d'avoir pris un Dlink pour débuter et te frotter à la logique NAS.
C'est peut être pas une foudre de guerre, mais pour le prix, et avec le temps il trouveras sa place dans ton réseau :)

Pour ce qui est du Qnap, c'est certainement la marque qui domine les autres (dans le semi pro ou le pro) bien que Syno se soit attribué les louanges des utilisateurs Mac's, a chaque fois que j'ai discuté avec un respon informatique de grosse structure, entre Syno et Qnap ils me disent tous Qnap sans aucune hésitation ....
De toute façon, a notre niveau les deux sont extras.

Une autre solution sympa a envisager est celle de recycler un ancien Pc avec Open Média Vault, une distrib Linux super simple dédiée au NAS.
Alors là je sais, comme moi tu vas te dire, "pas envie de me faire chier ...." je me suis dis la même chose, mais à l’essaie, crois moi j'ai pris une grosse claque ! (et j'y tate rien) simple, facile a installer, interface sympa, puissant de ouf (même sur un Pc qui à 10 ans) et les débits sont proches de 'excès de vitesse ...
EX: avec un vieux AMD trouvé dans la rue, je frise les 80Mo/s

Tu peux tester l'interface dans DEMO ici http://www.openmediavault.org/

C'est réellement une alternative intéressante quand on veut pas briser la tirelire et profiter d'une grosse puissance réseau.
Bien sur, OMV gère les sauvegardes time machine, iTunes server etc ...

Dernière édition: