WD externe 250go 2,5" ne monte plus

pn10000

Membre confirmé
19 Avril 2006
61
1
Salut à tous,

Je poste ici en dernier recours, ayant fais plein de recherches qui ne résolvent pas mon problème, qui est que mon disque dur externe ne monte plus, ni sur Mac, ni sur Pc.

Sur mon Macpro, l'utilitaire de disque "voit" le disque, mais ne peut le monter sur le bureau. (il est grisé).

Ni la restauration , ni la réparation, ou récupération n'est possible.
Je pense que c'est un problème hardware :(, et je pense que j'ai perdu l'intégralité des données qui se trouvent sur le disque.

Si quelqu'un aurait une idée pour récupérer le contenu, cela me serait d'un grand secours.

Merci à tous !

:zen:
 
hello

la seule chose restant à faire, serait de sortir le disque de son boitier, le brancher avec le cable adéquat (usb-sata par exemple) ou le mettre dans un autre boitier

et serrer les fesses pour que ce ne soit "que" le bridge (controleur) du disque qui soit HS et pas le disque en lui-même
 
J'ai eu le même pb il y a 1 an, disque remplacé... et rebelotte en Juin cette année, re-remplacement .... :hein:

de là à dire de les WD passport sont de la daube ... il n'y a qu'un pas que je viens de franchir le mois dernier.