WD My Passeport Edge

EF2012

Membre enregistré
3 Décembre 2012
1
0
Salut Salut
J'ai un MB Pro, OSX 10.6.8.
et je viens d'acheter ce DD externe: WD My Passeport Edge,
et n'ai pas vu qu'il y avait un modèle "pur Mac"!!!!! Celui-là semblait mixte,
et je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit dessus. Dossier "Extras": vide et les 5 autres fichiers aussi (Locale, My passeport Apps for Mac, User manuals, WDApps for Windos et WD Apps Setup exe).

Sans doute je dois formater ce DD externe, mais je ne sais pas faire.
Qui peut m'aider à faire cette opération qui semble à vous tous si simple que personne ne la décrit :rolleyes: ,
Est-ce que ce sera suffisant ensuite pour m'en servir comme 1 DD ext usuel, LaCie etc?

Merci Merci
EF2012

My Passport Edge est formaté au format NTFS par défaut, et le format NTFS est en lecture seule sous Mac. Mais ne t'inquiète pas, tu peux facilement reformater. Il faut:

1. Lancer Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.
  2. Sélectionner ton disque My Passport Edge dans la liste.
  3. Cliquer sur l'onglet Effacer.
  4. À côté de Format, choisir "Mac OS étendu (journalisé)".
  5. Cliquer sur le bouton "Effacer..."

My Passport Edge est formaté au format NTFS par défaut, et le format NTFS est en lecture seule sous Mac. Mais ne t'inquiète pas, tu peux facilement reformater. Il faut:

Non, ça ne marche pas comme ça !

1. Lancer Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque. -> Oui
  2. Sélectionner ton disque My Passport Edge dans la liste. -> Oui
  3. Cliquer sur l'onglet Effacer. -> Non, sur l'onglet "Partitionner" !
  4. À côté de Format, choisir "Mac OS étendu (journalisé)". -> Oui mais plus tard (entre les étapes 8 et 9 ci dessous)
  5. Cliquer sur le bouton "Effacer..." -> Non (voir la suite) :
    [*]Remplacer "Actuel" par "1 partition" dans le menu local en haut
    [*]cliquer sur le bouton "Options" qui est devenu actif en bas
    [*]Dans la fenêtre qui s''ouvre, remplacer "MBR" (l'option du bas) par "Tableau de partition GUID" si tu as un Mac Intel (CoreDuo, Core2Duo ou Core i3/i5/i7), ou par "Carte de partition Apple" si ton Mac est PPC (G3/G4/G5). Valider
    [*]Donner un nom à ton disque
    [*]cliquer sur le bouton "Appliquer"

Parce que si le disque est formaté en NTFS (donc Windows), il a forcément aussi un schéma de table de partition Windows, qu'il faut remplacer par un schéma de table de partition "Mac"*, ce n'est pas plus compliqué, juste un peu plus long (compter 30 s à 1 mn de plus qu'un simple formatage) !

(*) En réalité, le Tableau de partition GUID est plutôt d'origine UNIX, je pense, adopté par Apple pour les Mac Intel

Dernière édition: