WD my passport SE for mac

==FloFlow==

Membre confirmé
5 Juillet 2008
67
0
Bonsoir,
je viens de recevoir mon deuxième DD car le premier n'a marché qu'une fois donc là j'ai celui de remplacement.
Je voudrais savoir si pour la première utilisation je devais le formater ou faire des choses précises pour qu'il n'y ait pas de soucis.

Merci par avance

Flo

Le mieux, c'est de le partitionner (même si tu ne veux qu'une seule partition). Ainsi, en fonction de l'utilisation que tu comptes en faire et de la (des) machine(s) où tu comptes lee connecter, tu pourras choisir le schéma de carte de partition qui convient.

En effet, un disque neuf, il y a de bonnes chances qu'il soit en MBR (Master Boot Record, Enregistrement de démarrage principal pour la version française de Mac OS), or, ce schéma n'est à conserver que si tu souhaite utiliser ce disque sous Windows, sinon, mieux faut choisie "Tableau de Partition GUID" si tu as un Mac Intel, ou table de partition Apple si tu as un PowerPC.

Alors,

-tu vas dans applications > utilitaires et choisis utilitaire de disque.
-La tu selectionne ton disque (affiché dans la colonne de gauche sous ton "Macintosh HD")
-Ensuite l'onglet "partitionner"
-Tu choisis le nombre de partitions que tu veux créer sur le disque, la capacité de chaque partition, le nom etc...

voilà ;)

PS: @Pascal 77, je suis sur Mac Intel et quand j'ai partitionné mon DD externe FW800, la table de partition est Apple par défaut et pas GUID, ça change quoi concrètement?

PS: @Pascal 77, je suis sur Mac Intel et quand j'ai partitionné mon DD externe FW800, la table de partition est Apple par défaut et pas GUID, ça change quoi concrètement?

Ça change que même si tu installes un système sur ce disque, tu ne pourras pas démarrer ton Mac dessus, les Mac Intel ont besoin d'un tableau de partition GUID pour pouvoir booter sur un disque. Au contraire, les Mac PPC ont eux besoin d'une carte de partition Apple.

Ok merci mais je choisis, Mac os étendu :
- journalisé
-sensible à la casse
- journalisé et sensible à la casse
- espace libre
- sensible à la casse

?? merci par avance

Bonsoir,
D'accord, alors je ne le touche pas car il était déjà comme ça... enfin en Mac OS étendu (journalisé) donc je pense que c'est bon ?

Merci pour vos réponses.

D'accord, alors je ne le touche pas car il était déjà comme ça... enfin en Mac OS étendu (journalisé) donc je pense que c'est bon ?

A priori, oui ! En tout cas ça va pour un disque "Mac", après, si ça doit devenir un disque nomade (un coup sur Mac, un coup sur PC), va faire un tour dans ce topic unique, tout y est !

Ça fait longtemps que j'étais pas passé sur ce fil, merci bien Pascal pour ces précisions, je me serais fait eu comme un c** en essayant de booter avec un clone sur ce disque si je ne t'avais pas lu :D Merci encore