WD MY PASSPORT.

pictuures

Membre confirmé
25 Novembre 2009
11
0
Salut tout le monde,

Alors voilà mon problème, j'ai depuis peu un disque dur externe WD "My passport for mac". Mais voilà, le logiciel permettant de transférer les ficher de l'ordinateur au disque dur ne me plait pas. Or je voudrais simplement pouvoir transférer mes fichier manuellement comme le permette une clés usb. Lorsque je met un fichier dans le disque dur, le message suivant apparait : "Impossible de déplacer l'élément "..." car "My Passport' ne peut pas être modifié". Et lorsque je fais POMME I sur le disque dur je vois que seul la lecture est autoriser et non l'écriture. Il y a même en bas a droite un sorte de symbole : un crayon barré... Enfin bon, j'ai chercher sur divers forum la solution j'ai télécharger NTFS.. Pleins de choses. Je n'y connais pas grand choses ! NTFS a marché une fois, mais après avoir éjecter et débrancher le disque dur, c'est redevenu pareil. Je ne sais plus quoi faire !! J'ai vraiment besoins d'aide..

Merci d'avance :)

Hello et bienvenue

Pourquoi NTFS :confused:

c'est un DD pour Mac, son formatage devrait donc être HFS et non NTFS !!!

Utilitaire de disque > sélectionne ton disque, option > table de partition GUID (si mac Intel) ou Apple (si mac PPC)

Applique les modifs

Attention, ceci ne permet pas d'utiliser le DD sur PC (as tu besoin de cette possibilité ? ) ET effecera entièrement le disque

edit: toutes mes félicitations Anneee :D

Merci beaucoup Anne ! C'est tellement simple !! Et ta vidéo est vraiment pratique... C'est une grande chance d'avoir reçu ton aide ! Maintenant mon disque dur marche super bien !!! Encore mercii à toi Anne et à Arlequin aussi ! :D

Merci beaucoup Anne ! C'est tellement simple !! Et ta vidéo est vraiment pratique... C'est une grande chance d'avoir reçu ton aide ! Maintenant mon disque dur marche super bien !!! Encore mercii à toi Anne et à Arlequin aussi ! :D