WD MyBook 500Go

bugs974

Membre actif
14 Août 2005
100
5
59
Toulouse
Jusqu'à maintenant, je disposait sur mon iMac 24 d'un DD externe de chez Macway, un SilverDrive 250Go. Celui si ne m'avait jamais posé de problème.
Les paramètres d'économie d'énergie sont régler pour "suspendre dès que possible les DD"...

Il y a qlqs jours, j'ai investi dans un WD MyBook USB-FW400 pour élargir mes possibilités de stockage.

Je l'ai intercalé entre l'iMac et le SilverDrive existant. C'est à dire que je part en FW400 de l'iMac, je vais vers le WD MyBook, puis vers le SilverDrive, tjrs en FW400...

Mon problème est le suivant:
Au bout d'un certain temps, le WD Mybook se "démonte" tout seul du bureau avec un pop-up d'avertissement de risque de perte de données.... le SilverDrive qui est après dans ma chaine FW, lui ne bouge pas.
Pi de temps en temps, c'est le SilverDrive qui se "démonte", puis revient tout seul au bout de qlqs instants. :eek:

Si qlq'un avait une idée pour régler se comportement bizarre... :zen:
 
C'est bien là que je regardais, mais il n'y a pas trace de nom "commun" de chipset..

External HDD Button & Lights :

Fabricant : WD
Modèle : 0x0
GUID : 0x90A994E000934A
Vitesse maximum : Jusqu’à 400 Mb/s
Vitesse de connexion : Jusqu’à 400 Mb/s
Sous-unités :
External HDD Button & Lights Unit :
Version du logiciel de l’unité : 0xCE0002
Identifiant de l’unité : 0x90A9
External HDD Device Unit :
Version du logiciel de l’unité : 0x10483
Identifiant de l’unité : 0x609E
Révision du programme interne : 0x100
Niveau de révision du produit : 107a
Sous-unités :
External HDD Device SBP-LUN :
Capacité : 465.76 Go
Support amovible : Oui
Nom BSD : disk2
Gestionnaires OS9 : Non
État S.M.A.R.T. : Non géré
Volumes :
MyBook :
Capacité : 465.44 Go
Disponible : 269.4 Go
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : Journaled HFS+
Nom BSD : disk2s2
Point de montage : /Volumes/MyBook
 
Je tiens peut-être ma solution, j'ai inversé l'ordre des DD dans ma "chaine" FW:
iMac=> SilverDrive => MyBook

Depuis 24h, je n'ai pas eu de "démontage" intempestif...

:mouais:
 
Depuis le changement de branchement FW, je n'ai plus eu aucun pb...
Encore un mystère de l'informatique...
:rose:
 
Depuis le changement de branchement FW, je n'ai plus eu aucun pb...
Encore un mystère de l'informatique...
:rose:

:D :D :D Doit y en avoir un maître et pas l'autre ;)

J'ai exactement le même MyBook, j'en suis très content... par contre il ne fait plus que 465Go une fois formaté... mais sinon il est bien :up:

Merci :zen: me plait bien ce petit disque, hâte, hâte, hâte :D ;)
 
Par contre il ne fait plus que 465Go une fois formaté.
C'est vraiment toujours la même remarque.
:D
Les 500Go sont donnés comme capacité "marketing".
Je te passe la différence entre les bits et les bytes etc mais en gros, un disque dur formaté est, au final, d'une taille 0,93 fois plus petite que la capacité pour laquelle tu l'achètes.

L'iMac 500 est donc aussi à 465Go etc.
Tu n'as donc pas un MyBook défectueux et, non, le monde ne t'en veux pas.
:up:
Sinon j'ai le WD MyBook 500 triple interface et il est tiptop, tu peux y aller les yeux fermés Mamacass.

"EDITH POUR MAMACASS" :
Vu le nombre de remarques du types, fouchtra mon disque est moins gros que sur la boite on me dit, me suis-je fait nikéch'?, tu devrais faire un petit laïus à ce sujet sur le Rhino...
 
Est-ce qu'on peut l'ouvrir facilement pour changer le disque dur en cas de crash ?
Malheureusement non.
Les vis doivent être sous le pourtour en silicone et elles ne sont donc pas visibles.
C'est dommage car j'anticipais la possibilité de le faire évoluer vers de DD de plus grosses capacités dans le temps en gardant l'avantage d'une triple interface...
 
Malheureusement non.
Les vis doivent être sous le pourtour en silicone et elles ne sont donc pas visibles.
C'est dommage car j'anticipais la possibilité de le faire évoluer vers de DD de plus grosses capacités dans le temps en gardant l'avantage d'une triple interface...

Ca c'est embêtant. T'es sûr qu'il n'y a aucun moyen de l'ouvrir ?
Moi qui voulait le commander maintenant.

Sinon vous me conseillez quoi en 500Go (USB2, FW400, FW800)?
 
Je suis certain.
Comme j'ai le vis dans la peau, :D, je me suis bien sûr assuré du fait que je ne pouvais pas démonter mon MyBook sans dégrader l'ensemble.
AUCUNE vis n'est visible.
Et comme un joint en silicone cours le long des bords de l'appareil pour faire "staïle" et pour permettre de réduire la transmission des vibrations en le DDE et ton bureau, les vis en question ne peuvent être que en dessous.

Je ne dis pas que tu ne peux pas enlever le joint pour démonter le disque.
Seulement, sans le joint dans l'espèce de creux qui cours le long du disque, ça va faire méga crado.

Dès que j'aurai mon Airport Extreme, je sacrifierai peut être le disque pour mettre plus gros et en faire un SAN.
Comme je cacherai l'ensemble, ce ne sera pas dramatique si la manip est moche.

Sinon moi j'ai le WD MyBook triple interface 500Go USB2, FW400, FW800.
Donc je conseille les trois...
 
  • J’aime
Réactions: Steph-24
Je suis certain.
Comme j'ai le vis dans la peau, :D, je me suis bien sûr assuré du fait que je ne pouvais pas démonter mon MyBook sans dégrader l'ensemble.
AUCUNE vis n'est visible.
Et comme un joint en silicone cours le long des bords de l'appareil pour faire "staïle" et pour permettre de réduire la transmission des vibrations en le DDE et ton bureau, les vis en question ne peuvent être que en dessous.

Je ne dis pas que tu ne peux pas enlever le joint pour démonter le disque.
Seulement, sans le joint dans l'espèce de creux qui cours le long du disque, ça va faire méga crado.

Dès que j'aurai mon Airport Extreme, je sacrifierai peut être le disque pour mettre plus gros et en faire un SAN.
Comme je cacherai l'ensemble, ce ne sera pas dramatique si la manip est moche.

Sinon moi j'ai le WD MyBook triple interface 500Go USB2, FW400, FW800.
Donc je conseille les trois...

Merci pour tes conseils.
Je vais donc prendre le MyBook Pro Edition - 500 Go 7200 RPM 16 Mo (USB 2.0/FireWire 400/FireWire 800)

Par contre j'ai lu sur différents forums des problèmes de déconnection. Tu as aussi ce genre de problème ?
 
Tu as aussi ce genre de problème ?
Sous XP c'est assez fréquent.
Sous OsX cela ne m'est arrivé une fois ou deux.
Sinon le MyBook à un bouton en facade, si par le plus grand des hasards tu perds la connexion, en gros le disque démonte à l'arrache, soit tu allumes et éteints le disque externe via le bouton en façade (ce qui suppose l'installation de WD ButtonManager), soit tu le débranches et tu le rebranches à chaud.

Les deux seules fois où j'ai le disque qui s'est démonté tout seul, c'était après une longue période d'inactivité.
Donc JAMAIS en utilisation, lecture, transfert etc.
Et vu qu'il est, à tout fin utile, proprement démonté, le débranché à l'arrache ne craint rien...

Moi je suis ravi de ce disque car en plus il est assez raccord avec les derniers AluMac niveau look.
Bien plus que mon iomega.
Pour avoir tester des SilverFast 3 interfaces, j'ai pu constater que eux ne démontent jamais même en étant constamment connectés.
 
Sisisisisisisisi, c'est parfaitement possible de l'ouvrir ce disque dur.
Vous allez être consternés les gars :D
Pour les modèles Premium du moins, il suffit simplement de faire glisser le côté, c'est à dire, de mettre la main sur le logo WD et de faire slider de l'arrière vers l'avant :D