WD MyBookLive sur Catalina ?

dfbert

Membre actif
7 Juin 2020
112
66
75
Veauche 42340
www.reflexesetmemoire.fr
Sur mon (ancien maintenant !) PC sous Windows 10, je sauvegardais sur un NAS MyBookLive, sans problème particulier.
Cf pour info, photo de ses caractéristiques (désolé pour la qualité).

J'ai tenté d'installer les programmes de configuration (Quick View et Setup), sans succès. Contact avec Western Digital, ils me renvoient sur leur site et je m'aperçois que les programmes ne sont pas compatibles avec Catalina : normal, ils sont en 32 bits...

Y aurait-il une solution logicielle qui me permette de récupérer mon NAS sans changer de matériel ?

Je sais bien qu'il commence à vieillir, ce NAS, mais il fonctionne encore bien. Moi aussi, je suis vieux mais je fonctionne encore assez bien... enfin pas pour tout, mais quand même !

Merci d’avance.
 

Fichiers joints

  • MyBookLive.jpeg
    MyBookLive.jpeg
    76,2 KB · Affichages: 182
Bonjour,
Si c'est bien un NAS, il doit avoir le protocole SMB ou AFP.
Le gestion du NAS doit être possible via son interface web par ex: http://ipduNAS

Si il est compatible "Bonjour" il s'affiche directement dans le Finder.
Sinon Finder > Aller > se connecter au serveur > smb://ipduNAS ou afp://ipduNAS (avec les identifiants utilisé pour le NAS)

Pour les sauvegarde sur mac il y a Time Machine (compatible avec le protocole SMB et/ou AFP)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Si c'est bien un NAS, il doit avoir le protocole SMB ou AFP.
Le gestion du NAS doit être possible via son interface web par ex: http://ipduNAS

Si il est compatible "Bonjour" il s'affiche directement dans le Finder.
Sinon Finder > Aller > se connecter au serveur > smb://ipduNAS ou afp://ipduNAS (avec les identifiants utilisé pour le NAS)

Pour les sauvegarde sur mac il y a Time Machine (compatible avec le protocole SMB et/ou AFP)

OK, merci de ce conseil.
Je vais regarder de ce côté.

Concernant Time Machine, je fais déjà des sauvegardes sur deux DDE 2,5', un par semaine. A ce propos je laisse chaque disque branché en permanence lorsque le Mac est allumé. Est-ce une erreur ? Durée du DDE, encombrement ?